Blondin Sport randonneuse - 1950 -
Publié : dim. 11 sept. 2016 10:05:32
Salut les Tontons
Voici une randonneuse toute d'origine des "grandes années" récupérée ce weekend: Siglée "Blondin Sport" Strasbourg, Limoges. Cadre 60x57 en Vitus: Moyeux Max-Car à joues pleines: Jantes Mavic Critérium: Freins M.A.F.A.C., porte-paquet avant avec protège-freins Pédalier triple couronnes 46/42/32: Dérailleur avant sur glissière soudée carrée: Dérailleur arrière Cyclo 5 vitesses: Support de protège-base (comme sur les très belles): Avec ce T réglable dessous: Squelette de selle idéale Duralumin: Attache-sacoches Commodo en alu et feu Radios, joli catadioptre Cibié de grand diamètre: Garde-boues Carbial d'Arnaud alu lisses en super état: Guidon alu relevé randonneuse, potence Philippe: Leviers M.A.F.A.C demi-cocottes rouges fatiguées: Avec les détails que l'on aime comme la cosse de branchement du fil de phare sur le cadre: Les leviers Cyclo sont ajourés Est-ce artisanal ou sont-ils d'origine? Les papillons Bell: L'avant est limé, et on voit 3 trous dans la flasque du moyeu. Il devait y avoir un compteur de vitesse car on en voit les traces, mais quel modèle? Autre détail intéressant: les pattes de cadre arrière à "sortie verticale" avec les tubes de cadre très fins, et soudure en croissant comme les H...: Questions: Qui a fait ce cadre sachant que Pierre Blondin n'était pas cadreur comme l'a bien écrit Vélojean sur ce même forum?
Pour conclure cette randonneuse pèse 12.8kg, et roule comme si elle était neuve. Les freins sont souples et progressifs...
Les dérailleurs fonctionnent mais nécessitent un petit réglage. Remarquer la tête de fourche en diamant
Je remplacerai le dessus de la selle et la manette Cyclo, c'est tout
Merci pour vos lumières (le feu et le phare fonctionne aussi )
Voici une randonneuse toute d'origine des "grandes années" récupérée ce weekend: Siglée "Blondin Sport" Strasbourg, Limoges. Cadre 60x57 en Vitus: Moyeux Max-Car à joues pleines: Jantes Mavic Critérium: Freins M.A.F.A.C., porte-paquet avant avec protège-freins Pédalier triple couronnes 46/42/32: Dérailleur avant sur glissière soudée carrée: Dérailleur arrière Cyclo 5 vitesses: Support de protège-base (comme sur les très belles): Avec ce T réglable dessous: Squelette de selle idéale Duralumin: Attache-sacoches Commodo en alu et feu Radios, joli catadioptre Cibié de grand diamètre: Garde-boues Carbial d'Arnaud alu lisses en super état: Guidon alu relevé randonneuse, potence Philippe: Leviers M.A.F.A.C demi-cocottes rouges fatiguées: Avec les détails que l'on aime comme la cosse de branchement du fil de phare sur le cadre: Les leviers Cyclo sont ajourés Est-ce artisanal ou sont-ils d'origine? Les papillons Bell: L'avant est limé, et on voit 3 trous dans la flasque du moyeu. Il devait y avoir un compteur de vitesse car on en voit les traces, mais quel modèle? Autre détail intéressant: les pattes de cadre arrière à "sortie verticale" avec les tubes de cadre très fins, et soudure en croissant comme les H...: Questions: Qui a fait ce cadre sachant que Pierre Blondin n'était pas cadreur comme l'a bien écrit Vélojean sur ce même forum?
Pour conclure cette randonneuse pèse 12.8kg, et roule comme si elle était neuve. Les freins sont souples et progressifs...
Les dérailleurs fonctionnent mais nécessitent un petit réglage. Remarquer la tête de fourche en diamant
Je remplacerai le dessus de la selle et la manette Cyclo, c'est tout
Merci pour vos lumières (le feu et le phare fonctionne aussi )