Bonsoir MEROPS
Quelques précisions concernant ta randonneuse BLONDIN-SPORT.
Après avoir montré des photos détaillées de ta randonneuse à Marcel JOURDE, malgré son age et les nombreux souvenirs qui peut-être se mélange un peu, et c'est normal. Il à reconnu 3 détails qu'il réalisait sur ses randonneuses à cette époque, mais il m'a dit très humblement qu'il n'était surement pas le seul à faire ça:
1/ Rajout par brasure d'une petite plaque en forme de demi cercle (papillon) sur la vis de serrage de la manette. (juste une vis à l'origine)
2/ Protection par rajout de carters adaptés, brasés au niveau des mâchoires de freins avant/arrière
3/ Protection des haubans arrière par rajout de plaque et patte "protège-chaine" entre le hauban et la chaine, avec renfort des pattes de fixation du dérailleur arrière
Pour la peinture (Sous traité chez Ets FAURE) la bande blanche sur la partie supérieure des tubes était bien une commande des Ets BLONDIN pour tous les vélos (artisanaux ou standards améliorés) pendant cette période fin 40-début 50)
Voila mon ami, je ne peux pas t'en dire plus ....
De plus, il m'a bien dit qu'il avait gardé des fiches de ses plus belles et prestigieuses réalisations..(fiches technique, numéro de série)..on reconnaît là, l'amoureux de sion travail. mais il faut qu'il les retrouve, et je ne suis pas certain que ce soit pour cette période 40-50 ?? je penses plutôt pour la période 1974 et après. Mais je ne désespère pas, car quand je lui ai demandé par tél. que je souhaitai avoir des renseignements sur sa période passée chez BLONDIN-SPORT, il m'avait dit, "j'ai une photo, mais ou est'elle ??" et il nous l'a retrouvé !!
Je le rencontre la semaine prochaine ...et quel plaisir !!
A suivre....