RENE ANDRE à Paris randonneuse artisanale

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
RAndré
Plus de 20 messages
Messages : 180
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:21:54

Re: RENE ANDRE à Paris randonneuse artisanale

Message par RAndré »

Bonsoir a tous,

Je ne voudrai pas avoir l'air de ramener ma science sur cette marque mais je ne peux m’empêcher de détailler cette machine :

Pour l'époque je dirai que c'est une construction de la fin 1970, tube Reynolds 531 raccord Prugnat, finition typique de René André, mais construction qui sort de chez CNC.
Le porte bagage arrière ne mérite rien d'autre que le fond d 'une poubelle, c'est un de ces vilains accessoires en dural typique des années 80. Les freins sont des Mafac basiques, certes avec un porte paquet a l'avant, mais jamais qu'un accessoire qui ressemble a du JPR ou du TA, on n'est pas dans la fabrication spécifique. Les dérailleurs (a l'origine c'était sans doute du Huret Luxe compétition ou Huret Allvit Touring a voir les manettes) ne semblent pas d'origine non plus. Les gardes boues Milremo ou Bluemels ne sont pas non plus des Lefol le Paon et ce vélo sans éclairage me fait penser a un type Fédéral ou Cyclosportif, donc là non plus on est pas en présence d'un Diagonale ou d'un cyclotouriste de haut de gamme.

Alors oui, c'est un bel assemblage à la René André, mais rien d'exceptionnel, une selle bien fatiguée, un guidon et un potence assez moyenne (pas du Philippe ou du AVA) tout comme les roues justement remarquées par Prosperjunior comme étant des Milremo, donc pas du Superchampion et les moyeux ne sont pas des Maxicar...

Ce vélo a certes un intérêt, il est un des derniers René André en 700C, maintenant il a autant d’atouts qu'un beau Lejeune ou Bernard Carré, mais ce n'est pas le Singer de Jacques Faizant et on est loin d'un René Herse Diagonale comme le dernier 1962 que j'ai présenté, et en comparaison avec mes René André 650B, on reste un peu sur sa fin.

Même si j'aime les construction de René André pour plein d'aspect et notamment la capacité de René André a s'adapter au budget du client, dans le cas présent le plus gros investissement était un cadre sur mesure...

Pour la même somme, je préférerai plutôt ce course des années 1950/60.
IMG_1171.jpg

Cdlt

Randré
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: RENE ANDRE à Paris randonneuse artisanale

Message par loic49 »

Bonsoir,
legaulois79 a écrit :dommage qu'il n'est pas laissée le chat avec :mrgreen: :wink:
Depuis plusieurs semaines il est en vente, avec le chat, sur e-b !
René ANDRE et le chat.jpg
René ANDRE et le chat.jpg (95.9 Kio) Consulté 3143 fois
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
RAndré
Plus de 20 messages
Messages : 180
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:21:54

Re: RENE ANDRE à Paris randonneuse artisanale

Message par RAndré »

C'est de ce vélo dont je parle, mais a 1600€ (avant il était a 1900€...) c'est bien au delà de la valeur réelle et ce n'est pas parce que le mot Herse est collé dans les annonces ou dans le texte que c'est du René Herse, quand bien même René André a participé a quelques courses avec un vélo René Herse que ces vélos a lui deviendraient des René Herse...
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1284
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: RENE ANDRE à Paris randonneuse artisanale

Message par kita »

loic49 a écrit :Bonsoir,
legaulois79 a écrit :dommage qu'il n'est pas laissée le chat avec :mrgreen: :wink:
Depuis plusieurs semaines il est en vente, avec le chat, sur e-b !
René ANDRE et le chat.jpg
sur le bon coin ya plus le chat :o :mrgreen:

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
legaulois79
Plus de 20 messages
Messages : 409
Inscription : sam. 25 oct. 2014 20:24:19
Localisation : chez les Gaulois

Re: RENE ANDRE à Paris randonneuse artisanale

Message par legaulois79 »

loic49 a écrit :Bonsoir,
legaulois79 a écrit :dommage qu'il n'est pas laissée le chat avec :mrgreen: :wink:
Depuis plusieurs semaines il est en vente, avec le chat, sur e-b !
René ANDRE et le chat.jpg
a ce prix la j'espère qu'il est vacciné :mrgreen: :wink:
8)
""...eih bennek eih blavek...""
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »