Ducheron 650B soudo-brasé

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Promeneur 650B

Message par prosperjunior »

Oui, les détails particuliers sont finalement assez probants. Pour trouver un dérailleur Le Chat, c'est pas gagné, mais vu la rusticité du truc ce n'est pas "inreconstituable".
Un bon bricoleur qui sait tenir une lime et a de quoi braser doit pouvoir s'en sortir :| .

Au passage, je modifie le titre du post pour plus de clarté.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: Promeneur 650B

Message par Krystall »

prosperjunior a écrit :Oui, les détails particuliers sont finalement assez probants. Pour trouver un dérailleur Le Chat, c'est pas gagné, mais vu la rusticité du truc ce n'est pas "inreconstituable".
Un bon bricoleur qui sait tenir une lime et a de quoi braser doit pouvoir s'en sortir :| .

Au passage, je modifie le titre du post pour plus de clarté.
:hello:
Très belle randonneuse que tu as là !
Tu peux comme le dis prosperjunior refabriquer le derailleur lechat.
Pour le plateau si tu ne le trouves pas , peut-être est-ce possible de le faire usiner ?

Bon courage pour la rendre rutilante et lui redonner son cachet :mrgreen:
magnussoren
Plus de 20 messages
Messages : 154
Inscription : ven. 09 mai 2014 13:53:55

Re: Ducheron 650B soudo-brasé

Message par magnussoren »

tres beau vélo, pas ordinaire, effectivement, il mérite qu'on s'y attarde
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Promeneur 650B

Message par ian »

prosperjunior a écrit :
Un bon bricoleur qui sait tenir une lime et a de quoi braser doit pouvoir s'en sortir :|
Bonjour ,

ayant ce pb sur une épave ( et même plus grave car la partie fixée au cadre est explosée)
IMG_4948_edited.jpg
IMG_4948_edited.jpg (64.14 Kio) Consulté 2144 fois

j'ai fait des photos détaillées de la pièce mobile que j'ai eu entre les mains et j'en ai relevé les cotes;

Si çà peut te servir dis le moi .
H-P
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : sam. 08 janv. 2011 17:27:17

Re: Ducheron 650B soudo-brasé

Message par H-P »

merci à tous pour votre intérêt, et quelle joie de rejoindre la sacro-sainte rubrique des randonneuses artisanales!!!,
je ne manquerai pas de vous faire suivre l'avancement.
mais bon, ne pas s'attendre à un rythme effréné, c'est pas mon genre :wink:
quant à l'usinage du derailleur, je peux trouver un pote plus habile de ces mains que moi, alors oui en effet je suis bien intéressé par les cotes de la pièce mobile dont tu disposes ian.
quel traitement contre la rouille superficielle du cadre préconiseriez vous ?
à plus
H-P
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : sam. 08 janv. 2011 17:27:17

Re: Ducheron 650B soudo-brasé

Message par H-P »

Bonsoir,
Le nettoyage a commencé, on devine au dessus des plots brasés des manettes de dérailleur un petit ovale sur le tube, correspondant probablement au logo de l'époque des tubes Vitus.
Par ailleurs j'ai retrouvé dans mon petit stock un cintre randonneur qui lui sied à merveille.
Ah et les "tringles" qui positionnent les patins de frein sur la jantes sont en fait des rayons de roue retaillés !
En attendant de trouver les dérailleurs adéquats et le plateau interne il sera probablement monté en monovitesse.
Des photos plus tard.
à bientôt
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »