Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

Bonjour messieurs je vous présente une randonneuse TOEI

Le fondateur de cet atelier, Umeji Utsubo, produisait déjà des cadres de motos lorsqu’il décida en 1957 de créer un atelier à Ueno pour retrouver ce qu’il aimait dans les randonneuses françaises (Herse et Singer). Au moment de la plus forte production, dans les années 70, ce sont plus d’une centaine de machines par mois qui sortaient de l’atelier. Aujourd’hui si la production a baissé en quantité, les trois artisans du nouvel atelier de Kawaguchi, offrent toujour

C'est un velo montè avec de la pièce plus moderne mais bs de gamme et je souhaiterai le monter en derailleur campagnolo nuovo record avant arriere...pour le rendre plus jolie Je ne sais ce que vous en pensez??
et au niveau des roues je souhaiterai changer par plus prestigieux à la hauteur de la gamme du velo

Di vous avez des conseils !? Car c'est ma première randonneuse
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par loic49 »

Bonsoir,
Toei est un des grands constructeurs Japonais. Il fabrique également les randonneuses Grandbois. L'aspect des filés me surprend. J'ai l'impression qu'ils ont été refaits grossièrement. En tout cas cette superbe randonneuse est dans un excellent état et prête à partir rouler :fleur:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Re: Randonneuse 700 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

Merci pour ces infos complémentaires... Les trains sont grossièrs effectivement je l'ai est enlevé depuis... Maintenant je souhaite l'équiper et peu etre chromée les haubans de fourche...
Elle est comme neuve
Dernière modification par romain24harley le mar. 26 avr. 2016 16:46:16, modifié 1 fois.
patent 70
Plus de 20 messages
Messages : 290
Inscription : mar. 07 sept. 2010 12:21:13

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par patent 70 »

Sais tu comment ce vélo est arrivé en France ?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup en Europe, c'est sur ..
Je trouve l'équipement très cohérent pour un vélo japonais et cela à l'air d'origine. Inutile de vouloir le "monter" en gamme ou de le faire ressembler à autre chose .
Il y a trois ans je me suis fait faire une Toei, le niveau de finition est très haut et meme si beaucoup inspiré des classiques français, il y a une forte identité japonaise, des vélos uniques à mon avis ..

Le tien est vraiment très chouette .
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par bduc61 »

Constructeur prestigieux 8)
Les moyeux sont quoi ? Des Sunshine ? Des Suzue ?
Canti dia compe ?
Moi je mettrais un derailleur suntour genre cyclone grande chappe plutot qu un 105 golden arrow - le suntour est vraiment coherent avec le pedalier SR
En revanche j arrive pas a reconnaitre le detailleur avant !
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

Oui c'est coherant pour un velo japonais mais pas top comme je JDD en shimano 105 je trouve cela moyen pour une randonneuse d'une telle finition il y a plein de petit détaille sympa
Pas facile de trouver des infos concernant cette marque donc oui rare en Europe et même dans les pays Anglophone

Oui le suntour cyclone lui irait bien :biggrin:
Pour le derailleur avant je ne l'ai pas identifier mais je crois que cn'est un sugino.
Pour les moyeux je ne sais pas faut que je l'ai nettoie mais je connais pas ce modèle et la jante c'est du super champion....
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

Concernant l'arrivée en France du velo ne sait pas du tout j'ai eu ce velo avec des mini velos japonnais tout Chrome est pliable d'ailleurs c'est vraiment chouette comme velo on c'est fait une balade de 15km ce soir
Pour en revenir à la TOEI le propiétaire est décédé est les héritiers n'ont pas su me le dire... :confus:
Pièces jointes
image.jpg
patent 70
Plus de 20 messages
Messages : 290
Inscription : mar. 07 sept. 2010 12:21:13

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par patent 70 »

Chacun fait ce qu'il veut avec ses vélos mais je trouve dommage de vouloir modifier un vélo qui sort de l'atelier de personnes hautement compétentes .
Une direction 105 mise en place par un ouvrier de chez Toei sera surement plus performante dans le temps qu'un haut de gamme monté par monsieur toulemonde.
Le dérailleur arrière fait partie de la transmission comme l'a pensé le monteur du vélo, cela doit très bien fonctionné, si tu monte un Suntour que vas tu avoir de plus .
Est ce que l'on peut prétendre avoir une culture du vélo japonaise pour prétendre que telle ou telle pièce convient mieux qu'une autre .

Pour les petits vélos chromés , c'est fort probable que cela soit aussi une fabrication Toei, si il y en a en rab je suis preneur ..

Il existe un bouquin sur la production Toei, je te conseille de te le procurer, c'est en japonais mais les photos sont instructives .
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par Invité_ »

Patent70 : <<je trouve dommage de vouloir modifier un vélo qui sort de l'atelier de personnes hautement compétentes>>

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

.
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Re: Randonneuse 700 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

patent 70 a écrit :Chacun fait ce qu'il veut avec ses vélos mais je trouve dommage de vouloir modifier un vélo qui sort de l'atelier de personnes hautement compétentes .
Une direction 105 mise en place par un ouvrier de chez Toei sera surement plus performante dans le temps qu'un haut de gamme monté par monsieur toulemonde.
Le dérailleur arrière fait partie de la transmission comme l'a pensé le monteur du vélo, cela doit très bien fonctionné, si tu monte un Suntour que vas tu avoir de plus .
Est ce que l'on peut prétendre avoir une culture du vélo japonaise pour prétendre que telle ou telle pièce convient mieux qu'une autre .

Pour les petits vélos chromés , c'est fort probable que cela soit aussi une fabrication Toei, si il y en a en rab je suis preneur ..

Il existe un bouquin sur la production Toei, je te conseille de te le procurer, c'est en japonais mais les photos sont instructives .

Pour les petits velo ils n'ont pas le macaron TOEi sur le tube de direction... Et j'ai grand mal à les identifiers. J'en ai un tout neuf emballer pas encore montè mais quasi complet avec de magnifique finition!!


Il est vrai mais je voulais lui donner un côté plus classe et chic
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

Je viens de prendre contact avec un japonais je crois qu'il travaille pour le constructeur TOEI il est également propriétaire de cette magnifique randonneuse pleine de détails
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg (153.34 Kio) Consulté 8677 fois
image.jpg
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

Merci
manu63
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 19 juin 2015 06:48:34

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par manu63 »

Bonjour,

Bravo pour ton, tes vélos.

J'apprécie beaucoup, les randonneuses. Celle que tu as acquis est très belle. En plus elle vient du Japon, c'est un petit plus qui me touche également. C'est vrai que ce n'est pas courant en France. Tu as beaucoup de chance. En plus tu a également récupéré des petits vélos forts sympathiques.

Je ne sais pas si tu connais, mais au Japon il y a les cycles grand bois, mais il y a aussi un artisan Japonais qui est un vrai orfèvre. Les cycles Hirose.

Pour ton dernier post, si la personne que tu as contacté travaille effectivement pour Toei, c'est une chance. J'aimerai beaucoup pouvoir possèder une randonneuse Japonaise, donc si tu as un bon contact là-bas, cela pourrait m'intéresser.

N'hésite pas à me contacter le cas échéant.

Merci à toi et à bientôt. :velo1:
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par driver »

Les japonais veulent des randonneuse à la française, et maintenant les français veulent des des randonneuses à la japonaise :mrgreen:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
romain24harley
Plus de 20 messages
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 mai 2013 20:33:25

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par romain24harley »

manu63 a écrit :Bonjour,

Bravo pour ton, tes vélos.

J'apprécie beaucoup, les randonneuses. Celle que tu as acquis est très belle. En plus elle vient du Japon, c'est un petit plus qui me touche également. C'est vrai que ce n'est pas courant en France. Tu as beaucoup de chance. En plus tu a également récupéré des petits vélos forts sympathiques.

Je ne sais pas si tu connais, mais au Japon il y a les cycles grand bois, mais il y a aussi un artisan Japonais qui est un vrai orfèvre. Les cycles Hirose.

Pour ton dernier post, si la personne que tu as contacté travaille effectivement pour Toei, c'est une chance. J'aimerai beaucoup pouvoir possèder une randonneuse Japonaise, donc si tu as un bon contact là-bas, cela pourrait m'intéresser.

N'hésite pas à me contacter le cas échéant.

Merci à toi et à bientôt. :velo1:

Salut Manu

Je te remercie pour les compliments j'ai effectivement des contacts avec des Japonais mais ils ne bossent pas chez Grand bois qui sont les fabriquants des TOEI

concernant ma randonneuse les inscriptions marquées au feutre blanc sont le Nom de l'ancien propriétaire je lui ai écrit et j'attends donc des infos sur l'histoire de ce vélo. Pour l'instant j'ai récupéré un pédaliers triple stronglight avec plateau TA.je lui grefferai sûrement un groupe derailleur simplex SLJ
Luc_D
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : sam. 25 avr. 2015 10:28:41

Re: Randonneuse 650 artisanale TOEI (japon )

Message par Luc_D »

Je peux lire sur le tube horizontal : "una sola nel mo... Ça veut dire en italian, " seulememt une dans le mo(ne) ", une pièce unique !
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »