Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
patent 70 a écrit:Chacun fait ce qu'il veut avec ses vélos mais je trouve dommage de vouloir modifier un vélo qui sort de l'atelier de personnes hautement compétentes .
Une direction 105 mise en place par un ouvrier de chez Toei sera surement plus performante dans le temps qu'un haut de gamme monté par monsieur toulemonde.
Le dérailleur arrière fait partie de la transmission comme l'a pensé le monteur du vélo, cela doit très bien fonctionné, si tu monte un Suntour que vas tu avoir de plus .
Est ce que l'on peut prétendre avoir une culture du vélo japonaise pour prétendre que telle ou telle pièce convient mieux qu'une autre .
Pour les petits vélos chromés , c'est fort probable que cela soit aussi une fabrication Toei, si il y en a en rab je suis preneur ..
Il existe un bouquin sur la production Toei, je te conseille de te le procurer, c'est en japonais mais les photos sont instructives .
manu63 a écrit:Bonjour,
Bravo pour ton, tes vélos.
J'apprécie beaucoup, les randonneuses. Celle que tu as acquis est très belle. En plus elle vient du Japon, c'est un petit plus qui me touche également. C'est vrai que ce n'est pas courant en France. Tu as beaucoup de chance. En plus tu a également récupéré des petits vélos forts sympathiques.
Je ne sais pas si tu connais, mais au Japon il y a les cycles grand bois, mais il y a aussi un artisan Japonais qui est un vrai orfèvre. Les cycles Hirose.
Pour ton dernier post, si la personne que tu as contacté travaille effectivement pour Toei, c'est une chance. J'aimerai beaucoup pouvoir possèder une randonneuse Japonaise, donc si tu as un bon contact là-bas, cela pourrait m'intéresser.
N'hésite pas à me contacter le cas échéant.
Merci à toi et à bientôt.
Retourner vers Randonneuses artisanales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités