1950's randonneuse 650 Goëland Louis Moire

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: 1950's randonneuse 650 Goëland Louis Moire

Message par Stéphane »

Bah, STELLIS, tu sais bien, je suis loin d'être le meilleur expert. Les dates, c'est une partie de devinettes, j'aime bien, et je serais ravi qu'on me contredise. Disons les gardes-boue sont typiques 1955 et après, mais ils ont pu être changés après quelques années. Les dérailleurs aussi. Les cocottes aussi.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
retrotendo
Plus de 20 messages
Messages : 127
Inscription : sam. 27 nov. 2010 00:48:08

Re: 1950's randonneuse 650 Goëland Louis Moire

Message par retrotendo »

Les Poignées Mafac ouvertes et la selle Ideale 48 font plutôt penser à la premier moitié des 50's. Le Stronglight n'est pas le premier modèle biseauté au verso avec le "Marque Déposé" dans la bulle + les Maxi-Car sont de deuxième génération donc pas des 40's non plus. Dur d’être plus précis mais superbe vélo, bravo :-D
wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 168
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Re: 1950's randonneuse 650 Goëland Louis Moire

Message par wobiwee »

Merci Tendo :)
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »