Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
stef a écrit:patent 70 a écrit:A propos des cantilevers à l'avant des haubans et de soucis de conception , sur ce petit Routens ( tube de selle court et donc haubans encore plus couchés) le pilote pour qui ce vélo a été construit a l'arrière des chaussures qui a tendance à toucher les étriers ...
J'imagine que de fixer les cantilivers à l'intérieur des haubans à des avantages et, peut être même, cela est une signature Routens, mais pourquoi dans ce cas précis, l'Artisan n'a pas mis les cantilivers à l'arrière !? Je dis peut être une betise !
J'imagine que de fixer les cantilivers à l'intérieur des haubans à des avantages et, peut être même, cela est une signature Routens, mais pourquoi dans ce cas précis, l'Artisan n'a pas mis les cantilivers à l'arrière !? Je dis peut être une betise !
Personne commenter cette réflexion
Je reste d'avis que tout Routens qu'il soit, il y a des détails techniques discutables tout comme le fait de monter les freins à l'envers sur les haubans... (je sais, les sacoches)
Ce n'est pas si discutable que cela, et ça n'a rien à voir avec les sacoches (?). A l'époque ou j'ai acquis le mien (Hugonnier Routens) j'étais tourneur dans un atelier mécanique. Et là ça m'a permis de comprendre tout de suite la démarche : Quand on avait un problème pour tourner une pièce parce qu'il y avait du broutage, eh bien on inversait le mouvement, tourner dans l'autre sens avec le burin à l'envers... parce que la charge tendait à "soulever " le chariot. Et là, plus de broutage...
Exactement la démarche des freins derrière le hauban
stef a écrit:stef a écrit:patent 70 a écrit:A propos des cantilevers à l'avant des haubans et de soucis de conception , sur ce petit Routens ( tube de selle court et donc haubans encore plus couchés) le pilote pour qui ce vélo a été construit a l'arrière des chaussures qui a tendance à toucher les étriers ...
Personne commenter cette réflexion
stef a écrit:Hello amigo !
Merci pour cette réponse
Mais n'eut il pas été préférable de justement les mettre à l'arrière pour les sur-mesures de petites tailles pour éviter de toucher ou frôler du talon comme semble l'indiquer patent70 ?! là est plus ma question en fait![]()
Sinon as tu débuter le rénovation de ta "perle" acheté à Saumur ?
Amicalement
Retourner vers Randonneuses artisanales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité