Rogeur a écrit:Je ne sais pas si les transformations etaient mal faites mais ces nouvelles transformations sont affreuses. La patte cyclo n'est pas très élégante, mais alors le passage de cable j'avoue que ça fait mal au coeur de voir ça a partir d'une peinture belle rouge avec les decals d'origine ( meme si c'est un repassage chez routens).
J'ai du mal a comprendre ce qui a guidé ton choix, c'est quand meme assez évident que c'est très très vilain..
Bonjour,
désolé de qualifier ces jugements de peu courtois dans l'expression, ne tenant pas compte par ailleurs du cas d’espèce.
Il a été dit et montré par "Merops" qu'une base "arrière" était condamnée à l'explosion, donc à refaire, et qu'il y avait plusieurs "pocs". Une fois ceci traité en bonne et due forme il n'y avait pas 36 choix et peut-être aussi 'une grosse envie de se faire plaisir .
Pour ce qui est du petit tube je lui trouve personnellement un certain intérêt esthétique (les gouts et les couleurs) sinon fonctionnel et le mets en perspective avec le haut du hauban et l'insert de fixation en haut du tube de selle, dont il reprend l'oblique, un clin d’œil . Gageons que si il fut signé par un dessin de Rebour ou réalisé d'origine par le grand faiseur d'aucuns s' esbaudiraient . C'est un essai qui plus est modifiable.
Oui la patte Cyclo est desservie par son manque de symétrie des branches, curieux car j'en ai vu au moins un autre exemplaire réalisé au même endroit et parfaitement réussi ? Ça peut arriver et, si il n'est pas trop tard ( peinture ) être revu .
Tout ceci s'inscrit dans la vie de ce vélo qui vit encore intensément par la passion de son nouveau propriétaire, enthousiaste à la faire partager au travers, en premier lieu, d'une restauration dans les formes et puis, dans la foulée, face à l'intérêt soulevé, de nous faire part des modifications engagées qui ne ressortent plus de la stricte restauration ce qui est souvent le cas des vélos qui vivent longtemps .
De quoi guérir à jamais de continuer ce qui serait bien dommage, personnellement la suite m’intéresse .