Randonneuse mixte René Herse 1947
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
J'ai trouvé cette photo sur le forum
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Et sur Velobase, un modèle à collier.
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
oui il y a bien une roulette su le dérailleurs mais ensuite le chemin du câble me paraît bizarre sans roulette de retour sur le cadre mêmeNotchphile a écrit :Et sur Velobase, un modèle à collier.
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Je viens d monter le dérailleur à blanc et il y a un problème: ce dernier gêne le passage du ca^ble de frein arrière (le câble sur les photos suit le tube de selle en venant du bcp sur lequel il y a un passage et remonte sous la selle ou une autre roulette le dirige vers le frein). Apparement ce câble devrait longer tranqueillement le tube de selle mais le dérailleur lui fait changer sa course... En ce qui concerne le passage du câble de dérailleur avant, je vois une toute petite encoche dans le bdp, ce serait ça?
MM.
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Bonjour,
Mes diverses occupation m'ayant laissé peu de temps pour être présent sur le forum ces temps ci, cette superbe machine m'avait échappé, elle rejoint bien entendu les artisanales .
La restauration est un beau challenge, le jus d'origine excellent, bravo .
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Prosperjunior
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Sur la page 1 de ce post, patent70 a posté une photo du montage que devait probablement avoir ton vélo.
Sur la patte brasée que René Herse montait la roulette se trouvait en dessous et non à l'arrière comme sur ton modèle à collier. Ceci peut-être pour ne pas gêner le passage du cable de frein arrière.
Sous le BDP, c'est bien le reste d'un fragile guide-cable.
Sur la patte brasée que René Herse montait la roulette se trouvait en dessous et non à l'arrière comme sur ton modèle à collier. Ceci peut-être pour ne pas gêner le passage du cable de frein arrière.
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
A priori même avec la roulette vers le bas, c'est l'épaisseur du "tube" de fixation du dérailleur qui paraît suspecte . Le câble de frein doit d'office se décaler de son chemin... Bizarre!Notchphile a écrit :Sur la page 1 de ce post, patent70 a posté une photo du montage que devait probablement avoir ton vélo.
Sur la patte brasée que René Herse montait la roulette se trouvait en dessous et non à l'arrière comme sur ton modèle à collier. Ceci peut-être pour ne pas gêner le passage du cable de frein arrière.
Sous le BDP, c'est bien le reste d'un fragile guide-cable.
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
finalement quand le câble de frein est bien tendu, ce dernier vient se loger contre la roulette et n'est pas gêné ou freiné par celle-ci (sur ma configuration)
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Ton cable de frein passe sous la boite de pédalier ?
Il n'y a pas une butée de gaine sur le hauban intermédiaire de droite et à l'arrière du tube de selle un peu plus haut ?
Il n'y a pas une butée de gaine sur le hauban intermédiaire de droite et à l'arrière du tube de selle un peu plus haut ?
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Non je pensais aussi trouver une butée à cet endroit là mais il passe bien par le dessous.patent 70 a écrit :Ton cable de frein passe sous la boite de pédalier ?
Il n'y a pas une butée de gaine sur le hauban intermédiaire de droite et à l'arrière du tube de selle un peu plus haut ?
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
misterming a écrit :Non je pensais aussi trouver une butée à cet endroit là mais il passe bien par le dessous.patent 70 a écrit :Ton cable de frein passe sous la boite de pédalier ?
Il n'y a pas une butée de gaine sur le hauban intermédiaire de droite et à l'arrière du tube de selle un peu plus haut ?
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Non je pensais aussi trouver une butée à cet endroit là mais il passe bien par le dessous. On le voit bien sur la photomisterming a écrit :misterming a écrit :patent 70 a écrit :Ton cable de frein passe sous la boite de pédalier ?
Il n'y a pas une butée de gaine sur le hauban intermédiaire de droite et à l'arrière du tube de selle un peu plus haut ?
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Non je pensais aussi trouver une butée à cet endroit là mais il passe bien par le dessous. On le voit bien sur la photopatent 70 a écrit :Ton cable de frein passe sous la boite de pédalier ?
Il n'y a pas une butée de gaine sur le hauban intermédiaire de droite et à l'arrière du tube de selle un peu plus haut ?
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Bonsoir à tous,
quelques photos après démontage, nettoyage etc... J'ai retrouvé une jante alu d'époque pour l'arrière, un dérailleur avant Le Chat, des pédales Lyotard Berthet (ça colle pour vous?) et une paire de Grand Bois. Je n'ai pas trop insisté sur le récurage (cadre et éléments en alu) pour ne pas effacer les filets peints et pour ne pas avoir un aspect trop brillant. Je le voulais dans son jus mais propre et vérifié.
MM.
quelques photos après démontage, nettoyage etc... J'ai retrouvé une jante alu d'époque pour l'arrière, un dérailleur avant Le Chat, des pédales Lyotard Berthet (ça colle pour vous?) et une paire de Grand Bois. Je n'ai pas trop insisté sur le récurage (cadre et éléments en alu) pour ne pas effacer les filets peints et pour ne pas avoir un aspect trop brillant. Je le voulais dans son jus mais propre et vérifié.
MM.
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Juste parfait ! Un peu plus pourrait peut-être, être trop ...
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
et bien merci!qipiq a écrit : Juste parfait ! Un peu plus pourrait peut-être, être trop ...
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Repeint, il aurait perdu tout ce charme que l'on apprécie tant. Tu as bien gratter en peu de temps finalement.
Merci d'avoir sauvé ce Herse de la première heure car il ne doit pas en rester beaucoup.
Les Berthet sont peut-être un peu récentes et les Grand Bois un peu trop rouge à mon goût mais ce n'est qu'un détail. C'est juste un avis par rapport aux choix que j'aurais fait mais en rien une critique négative.
Bravo pour cette remise en état de bon goût.
Merci d'avoir sauvé ce Herse de la première heure car il ne doit pas en rester beaucoup.
Les Berthet sont peut-être un peu récentes et les Grand Bois un peu trop rouge à mon goût mais ce n'est qu'un détail. C'est juste un avis par rapport aux choix que j'aurais fait mais en rien une critique négative.
Bravo pour cette remise en état de bon goût.
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Je me posais la question pour les Berthet. J'avais des pédales dépareillées dessus quand je l'ai acheté (une avec blocs caoutchouc et l'autre type Lyotard classique). Pour les pneus, c'est moins rouge que les Michelin qui étaient dessus! ;-) Les Grand Bois ont l'avantage de la grosse section alors que les rééditions de chez Larget sont plus étroites...Notchphile a écrit :
Les Berthet sont peut-être un peu récentes et les Grand Bois un peu trop rouge à mon goût mais ce n'est qu'un détail. C'est juste un avis par rapport aux choix que j'aurais fait mais en rien une critique négative.
Bravo pour cette remise en état de bon goût.
Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Photos de studio soignées
Les courroies de cale-pied semblent montées dans le mauvais sens.
Les courroies de cale-pied semblent montées dans le mauvais sens.
- prosperjunior
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Re: Randonneuse mixte René Herse 1947
Disons pas dans le sens habituel ...DRax a écrit : Les courroies de cale-pied semblent montées dans le mauvais sens.
Je trouve pour une fois qu'elles sont dans le "bon sens" car plus faciles à régler ainsi : les déserrer donne immédiatement du mou en cas de besoin et je trouve que la boucle gêne moins sur le dessus du pied que sur le côté. J'ai toujours monté mes courroies ainsi et mon père avant moi. Par contre, si l'on tient à passer le brin libre sous le passant (ce qui de toute façon ne sert à rien ) cette position peut être gênante si le bout libre tape dans la manivelle.
Pour pinailler, seule leur couleur gagnerait à être assortie aux poignées du cintre, je trouve.
Cette magnifique bicyclette m'évoque irrésistiblement certains dessins de Rebour .
Une très belle pièce dans un superbe jus, bravo .
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
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