Randonneuse mixte René Herse 1947

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Invité »

qipiq a écrit ::hello: Juste parfait ! :fleur: :fleur: Un peu plus pourrait peut-être, être trop ... :vieux:
et bien merci!
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Notchphile »

Repeint, il aurait perdu tout ce charme que l'on apprécie tant. Tu as bien gratter en peu de temps finalement.
Merci d'avoir sauvé ce Herse de la première heure car il ne doit pas en rester beaucoup.
Les Berthet sont peut-être un peu récentes et les Grand Bois un peu trop rouge à mon goût mais ce n'est qu'un détail. C'est juste un avis par rapport aux choix que j'aurais fait mais en rien une critique négative.

Bravo pour cette remise en état de bon goût.
Invité

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Invité »

Notchphile a écrit :
Les Berthet sont peut-être un peu récentes et les Grand Bois un peu trop rouge à mon goût mais ce n'est qu'un détail. C'est juste un avis par rapport aux choix que j'aurais fait mais en rien une critique négative.

Bravo pour cette remise en état de bon goût.
Je me posais la question pour les Berthet. J'avais des pédales dépareillées dessus quand je l'ai acheté (une avec blocs caoutchouc et l'autre type Lyotard classique). Pour les pneus, c'est moins rouge que les Michelin qui étaient dessus! ;-) Les Grand Bois ont l'avantage de la grosse section alors que les rééditions de chez Larget sont plus étroites...
Avatar de l’utilisateur
DRax
Plus de 20 messages
Messages : 227
Inscription : dim. 30 janv. 2011 18:46:43

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par DRax »

Photos de studio soignées :fleur:

Les courroies de cale-pied semblent montées dans le mauvais sens.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par prosperjunior »

DRax a écrit : Les courroies de cale-pied semblent montées dans le mauvais sens.
Disons pas dans le sens habituel :wink: ...
Je trouve pour une fois qu'elles sont dans le "bon sens" car plus faciles à régler ainsi : les déserrer donne immédiatement du mou en cas de besoin et je trouve que la boucle gêne moins sur le dessus du pied que sur le côté. J'ai toujours monté mes courroies ainsi et mon père avant moi. Par contre, si l'on tient à passer le brin libre sous le passant (ce qui de toute façon ne sert à rien :mrgreen: ) cette position peut être gênante si le bout libre tape dans la manivelle.

Pour pinailler, seule leur couleur gagnerait à être assortie aux poignées du cintre, je trouve.
Cette magnifique bicyclette m'évoque irrésistiblement certains dessins de Rebour :fleur: .
Une très belle pièce dans un superbe jus, bravo :hello: .
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Invité_ »

:hello: Chacun ses habitudes, évidemment, cependant "mécaniquement" on sert les courroies plus facilement, plus rapidement et plus fort quand elles sont dans l'autre sens ... et pour les desserrer il y a juste à mettre une petite claque du bout des doigts dans la boucle, sans même être obligé d'arrêter de pédaler.
Avatar de l’utilisateur
legaulois79
Plus de 20 messages
Messages : 409
Inscription : sam. 25 oct. 2014 20:24:19
Localisation : chez les Gaulois

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par legaulois79 »

bonsoir :hello:
superbe restauration :fleur:

je trouve que les grand bois de cette couleur lui vont bien (elle sont mieux comme cela que si c'étais de couleur a flanc noir)

:hello:
""...eih bennek eih blavek...""
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par roulez rouillé »

Superbe,
un beau vélo sur un fond cyclo, la classe.
Roulez Rouillé !!
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par merops »

Ah oui, sobre mais la grande classe. :hello: Pédales Berthet, Grand-bois, j'aime beaucoup :fleur:
Rogeur
Plus de 20 messages
Messages : 214
Inscription : lun. 14 oct. 2013 19:17:49

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Rogeur »

Magnifique, mais si je l'imaginais avec des pneus tout blancs, je l'aimerais encore plus !
Le rouge eteint le bleu de manière générale. Sinon restauration parfaite. Le LeChat provient de l'endroit que je t'avais indiqué ?

Félicitations !
patent 70
Plus de 20 messages
Messages : 290
Inscription : mar. 07 sept. 2010 12:21:13

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par patent 70 »

https://grandbois.jp/gallery/20180328/2 ... rene-herse

Au revoir la patine ...Et que ça brille ..
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Invité_ »

:surpris: :cry: :evil: :twisted: Adieu même ! Je dirais "au diable"!

Ce ne sont pourtant pas les compliments qui ont manqués ... mais l'appât du gain est plus fort que la bonne conservation du Patrimoine vélocipédique. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2639
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Aven »

Hello

jolie restauration du Grand Bois quoi !
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
patent 70
Plus de 20 messages
Messages : 290
Inscription : mar. 07 sept. 2010 12:21:13

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par patent 70 »

Que le vélo ai été revendu ne me pose pas de problème ..Chacun est libre d'agir comme il le sent, on ne maitrise pas toujours les choses ..
C'était juste pour donner une idée de ce que l'on peut faire avec un maximum de moyens et ce rendre compte que ce n'est pas forcément le bon choix. Le Japon c'est une autre culture ..
Le dérailleur avant est plutôt réussi, si le travail avait était bien intégré à la patine originale c'était bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Caillon »

Avez-vous remarqué que la "petite" image apparaissant avec le lien représente le vélo à un stade antérieur de "rénovation" ? M. Murakawa devrait lire L'éloge de l'ombre de son compatriote Tanizaki Junichiro, dont il ne partage apparemment pas le goût pour la littérature française ni pour l'art en général. Tanizaki s'étend dans cet essai sur le respect que les Japonais d'une époque antérieure —comprenez avant les vaisseaux noirs de l'Américain Perry— montraient à l'endroit de la crasse, des traces de doigts, des teintes noirâtres en général, et des dents des belles femmes en particulier, passées à la laque pour les assombrir.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par king »

Je ne sais pas si je vais reflèter tes propos
la laque sur les dents , fidélité au mari selon ma femme et une amie japonaise , et pour ce qui est de la crasse ,
les dojo étaient astiqués , patinés à main d' homme , les americains , lorqu'ils ont annexé, ont repeint tout ça , faisant fi de toute les petites mains qui avaient patiné ces poutres , dixit Toshiro Suga lors d'un stage d'aïkido

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toshiro_Suga , le kendoka dans moonraker :wink:
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Caillon »

Je me demandais à quel point la vision du passé de Tanizaki correspondait avec une certaine réalité, et tu viens confirmer ce qu'il écrivait. L'éloge de l'ombre (INE'I RAISAN) est paru au Japon en 1933.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2639
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Aven »

Bonsoir qipip

Ce ne sont pourtant pas les compliments qui ont manqués ... mais l'appât du gain est plus fort que la bonne conservation du Patrimoine vélocipédique.

il y en a encore des René Herse en France
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par Invité_ »

Aven <<il y en a encore des René Herse en France>>

Oui et combien au Japon? Sais-tu ce que de nombreux Japonnais font quand les cadres sont trop grands, ce qui est très souvent le cas ?

Et combien sont parties aux USA ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Randonneuse mixte René Herse 1947

Message par king »

peugeot ,mbk se sont bien maquées avec des marques japonaise pour des imports exports , motos en retour à la clé
mais quid du quidam japonais qui doit sacrifier un bras plus qu'un yakusa un doigt pour une piece ????
j'ai discuté le truc cet été avec un féru japonais qui connaissais le blog de ma femme et donc nos vélos :roll: :wink:
une rencontre en marge de l'arrivée du tour de france et il voulait y assister , je n'ai pas plus approfondir :roll:
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »