Alex Singer soudo-brasé en 700

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Joël15
Plus de 20 messages
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 20:32:59
Localisation : Pas loin d'Aurillac

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par Joël15 »

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu relever, le numéro 2538 correspond à 1984 et le 2711 à 1985, donc celui ci serait aussi de ces années là.
Celui-ci, selon les regles du forum n'aurait pas sa place ici, ce qui prouve selon moi que la régle "d'avant 1980" est plutôt stupide ...
Je suis plutôt du même avis concernant ce type de vélo d'autant plus que tous les éléments qui composent ce vélo étaient déjà disponibles à la fin des années 70. Il y a même des Singer actuels ou des années 90-2000 qui seraient impossibles à distinguer de modèles des années 70 sans leur numéro de série. Sans parler des "N.O.S Power" des collectionneurs japonais qui font répliquer des modèles des années 50.

A bientôt.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par Invité_ »

<<Il y a même des Singer actuels ou des années 90-2000 qui seraient impossibles à distinguer de modèles des années 70 sans leur numéro de série. Sans parler des "N.O.S Power" des collectionneurs japonais qui font répliquer des modèles des années 50.>>

:hello: Ben justement pour ne pas les confondre c'est mieux de les éviter.
wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 168
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par wobiwee »

Il est d'avant 1985. Je possède un Singer de 85 n°2784.
mais appelez Singer, s'ils sont dans un bon jour, pe vous diront-ils de quelle année il est.
herv49
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : dim. 10 juin 2012 07:56:28

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par herv49 »

j' aimerai bien une photo du dérailleur av, avec le jubillé je vois, le duopar, comment il est démonte/fixé
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par Notchphile »

Je ne sais pas si cela te convient
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
herv49
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : dim. 10 juin 2012 07:56:28

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par herv49 »

c' est très clair......
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par prosperjunior »

herv49 a écrit :c' est très clair......
... et très embêtant si l'on décide de changer de grand plateau :confus: ou de modèle de dérailleur :roll: ...
Autant la plupart des détails de construction des randonneuses artisanales me paraissent judicieux :fleur: , autant celui-ci m'a toujours laissé rêveur :wink: ...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
herv49
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : dim. 10 juin 2012 07:56:28

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par herv49 »

j' ai l' impression que c' est l' adaptation maison, mais d' habitude plutôt avec du jubilée....
je pense pour avoir les deux que le duopar est moins fragile.....sans doute un peu plus lourd.....mais quand on a 30kg de bagages.......
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: Alex Singer soudo-brasé en 700

Message par bduc61 »

herv49 a écrit :j' ai l' impression que c' est l' adaptation maison, mais d' habitude plutôt avec du jubilée....
je pense pour avoir les deux que le duopar est moins fragile.....sans doute un peu plus lourd.....mais quand on a 30kg de bagages.......
efectivement, le Jubile a parfois ete monté sur des Herse a la facon de ce duopar avec un demi collier - mais de facon encore plus malpratique avec un axe qui s enfile sur un support brasé :shock:

sinon, j ai plusieurs Jubile avant et la fragilité de la fourchette est patente - souvent très usée :?
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »