Randonneuse Marcel dejouannet

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
legaulois79
Plus de 20 messages
Messages : 409
Inscription : sam. 25 oct. 2014 20:24:19
Localisation : chez les Gaulois

Re: Randonneuse Marcel dejouannet

Message par legaulois79 »

bonsoir :hello:
merçi a vous pour vos recherche :wink:

après avoir regarder je pense que cela se joue au niveau de la longeur de l'axe et comme le cadre a été monter d'origine en simplex SPLJ et que l'on a beaucoup plus de marge de réglage avec un simplex SPLJ que un huret Jubilé ou il n'y en a pratiquement pas.
axe de 125 mm trop long (axe d'origine) et j'ai éssayer avec un axe de 118 mm conçu pour double sur lequelle j'arrive a y mêtre mon pédalier TA triple, je ne peut plus passer le petit car arriver a fond de buter sur dérailleur (ce qui est normale)
j'ai éssayer de mêttre un axe de 121 mm mais cela est pareil que le 125 mm (trop long) je pense que cela est du a la longeur de la sorti de l'axe qui sort côté pédalier et non a une longeur totale de l'axe donc il ne me reste plus cas messurer et trouver un axe de bonne longeur.

si quelq'un a un huret jubilée (avant) monter avec un triple plateau TA et s'il connait sa longeur de son axe pédalier,qu'il me dise sa longeur d'axe P je suis preneur :wink:

:hello:
""...eih bennek eih blavek...""
Avatar de l’utilisateur
legaulois79
Plus de 20 messages
Messages : 409
Inscription : sam. 25 oct. 2014 20:24:19
Localisation : chez les Gaulois

Re: Randonneuse Marcel dejouannet

Message par legaulois79 »

Papounet a écrit :Les dérailleurs Huret Jubilee fonctionnent avec un triple plateau, il n'y a pas de sous-modèle spécifique au triple. Les dernière séries de Jubilee avant possédaient une fourchette plus large à l'intérieur pour aider le passage du petit au moyen plateau.
Toutefois, il y avait pour l'arrière des petites et des grandes chappes, les grands pignons nécessitent la grande chappe ( moi j'ai une petite mais mon "grand" pignon n'a que 21 dents).
merci a toi pour l'info :wink:

au moin je c'est que je peut laisser le groupe dessus et qu'il ne me reste plus cas trouver l'axe qui convient.
concernant les grandes chape je n'en aurait pas besoin car je n'est pas de grand écart entre les plateaux et pignon
:hello:
""...eih bennek eih blavek...""
Avatar de l’utilisateur
Papounet
Plus de 20 messages
Messages : 137
Inscription : ven. 20 déc. 2013 18:08:03
Localisation : Fontainebleau

Re: Randonneuse Marcel dejouannet

Message par Papounet »

Je tenterai de prendre cette mesure sur ma bicyclette si c'est possible. Je ne peux pas démonter le pédalier car la manivelle est bloquée. Je soupçonne Ernest de l'avoir serrée à chaud pour pas que ça bouge, et je n'ose pas forcer de peur de tout foirer...
Tais-toi et pédale !
Avatar de l’utilisateur
legaulois79
Plus de 20 messages
Messages : 409
Inscription : sam. 25 oct. 2014 20:24:19
Localisation : chez les Gaulois

Re: Randonneuse Marcel dejouannet

Message par legaulois79 »

Papounet a écrit :Je tenterai de prendre cette mesure sur ma bicyclette si c'est possible. Je ne peux pas démonter le pédalier car la manivelle est bloquée. Je soupçonne Ernest de l'avoir serrée à chaud pour pas que ça bouge, et je n'ose pas forcer de peur de tout foirer...
merçi a toi de regarder :fleur: ,même si cela est la côte hors tous avec les manivelles j'arriverais a déterminer la longeur d'axe; tu n'a cas me donner la longeur hors tous des manivelles et la largeur de ton boitier (sans les cuvette) cela évitera que tu ne defasse tes manivelles surtout si cela est serer a fond.
cela est monté sur un Singer :?:
:hello:
""...eih bennek eih blavek...""
Avatar de l’utilisateur
Papounet
Plus de 20 messages
Messages : 137
Inscription : ven. 20 déc. 2013 18:08:03
Localisation : Fontainebleau

Re: Randonneuse Marcel dejouannet

Message par Papounet »

Pas facile de passer le réglet à travers le triple plateau !
Le matériel : ensemble triple et manivelles Spécialité TA Professionnel.
Les mesures sont prises hors tout, y compris les cabochons des manivelles.

Largeur totale hors tout = 140 mm
Largeur de la boîte de pédalier = 65 mm
De la boîte au hors tout à gauche (côté opposé aux plateaux) = 35 mm

Par soustraction on trouve à droite : 40 mm donc l'axe est plus long de 5mm côté plateaux.
Malheureusement, je ne peux pas garantir une erreur inférieure à 1 mm.
legaulois79 a écrit : cela est monté sur un Singer :?:
:hello:
Oui ! Donc il n'y a pas de bague de serrage des cuvettes ni d'un côté ni de l'autre de la boîte de pédalier.

La géométrie des bases est importante aussi pour le passage du petit plateau... J'ai eu un vélo où il était impossible de mettre un triple plateau sans allonger l'axe de façon éxagérée. :vieux:

J'espère que ces cotes pourrons t'aider. :?:
Tais-toi et pédale !
Avatar de l’utilisateur
legaulois79
Plus de 20 messages
Messages : 409
Inscription : sam. 25 oct. 2014 20:24:19
Localisation : chez les Gaulois

Re: Randonneuse Marcel dejouannet

Message par legaulois79 »

Papounet a écrit :Pas facile de passer le réglet à travers le triple plateau !
Le matériel : ensemble triple et manivelles Spécialité TA Professionnel.
Les mesures sont prises hors tout, y compris les cabochons des manivelles.

Largeur totale hors tout = 140 mm
Largeur de la boîte de pédalier = 65 mm
De la boîte au hors tout à gauche (côté opposé aux plateaux) = 35 mm

Par soustraction on trouve à droite : 40 mm donc l'axe est plus long de 5mm côté plateaux.
Malheureusement, je ne peux pas garantir une erreur inférieure à 1 mm.
legaulois79 a écrit : cela est monté sur un Singer :?:
:hello:
Oui ! Donc il n'y a pas de bague de serrage des cuvettes ni d'un côté ni de l'autre de la boîte de pédalier.

La géométrie des bases est importante aussi pour le passage du petit plateau... J'ai eu un vélo où il était impossible de mettre un triple plateau sans allonger l'axe de façon éxagérée. :vieux:

J'espère que ces cotes pourrons t'aider. :?:
bonsoir :hello:

merçi a toi de m'avoir pris c'est côte qui me seront d'une grande utilité :fleur:

cela correspond en tout point a ce qu'il me faut,la côte des 40 mm coter plateau est plus que la bonne la seul petite côte qui change est celle du BDP moi j'ai 67 ,mais cela n'est pas important.
j'ai trouver qu'il me fallait 25 mm de sorti (axe pédalier) coté plateaux donc 40 mm hors tout (avec pédalier/plateau), c'est cette cote la qui est déterminante pour pouvoir être bien avec le huret jubillée
maintenant il ne me reste plus cas calculer tout cela et a trouver le bon axe avec la bonne côte au niveau sorti du BDP côté plateau .

pour ce qui est des bases j'ai de la plaçe car même avec un axe de 118 conçu pour du double j'arrivais a mêtre mon triple plateau .

encore merçi a toi :wink:

:hello:
""...eih bennek eih blavek...""
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »