Geo Ferrand un artisan méconnu

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
hugonnier
Plus de 20 messages
Messages : 65
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:59:14
Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE

Re: Geo Ferrand un artisan méconnu

Message par hugonnier »

Oui,
Le propriétaire britannique était M. Medwin Clutterbuck, un fidèle de la journée mâconnaise de cyclotourisme qui avait lieu pendant la foire des vins, au mois de mai. Il s'était lié d'amitié avec Geo Ferrand qui lui a construit deux vélos.

Je possède cette photo et bien d'autres car Geo Ferrand m'a confié un bon nombre de ses photos que j'ai numérisées en vue de l'expo temporaire que j'ai organisée au musée du vélo de Tournus l'an passé.

Cette exposition rendait hommage à M.Antoine Conti cyclotouriste dont le fils m'a fait don des trois vélos de son père : un Ferrand, un Routens, et un Charles Sablière. Faute de temps et de place, c'est Raymond Henry qui a pris en charge la restauration du Sablière et il est maintenant dans sa collection.

Voici Geo Ferrand et Raymond chez Geo pendant un examen attentif de la machine personnelle de Geo :
IMG_1501.JPG
Et la boutique de Geo à Saint Laurent sur Saône :
st_laurent50.jpg
Votre message reçu en dernière minute : je vois que nous possédons les mêmes photos ! Et votre Ferrand est magnifique. Serions nous voisins ?
Pièces jointes
base_droite_1.gif
base_droite_1.gif (283.32 Kio) Consulté 2564 fois
retrotendo
Plus de 20 messages
Messages : 127
Inscription : sam. 27 nov. 2010 00:48:08

Re: Geo Ferrand un artisan méconnu

Message par retrotendo »

Tres joli, tous les Ferrand que j'ai pu voir étaient dans un état remarquable, le tien ne fait pas exception a la règle. Bravo pour cette fidèle restauration.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Geo Ferrand un artisan méconnu

Message par envahisseur87 »

bonsoir

on ne peutplus sobre et CLASSIEUX!!!!!!!envahisseur 87
timdaw
Messages : 6
Inscription : jeu. 31 mai 2012 12:41:06
Localisation : London, GB
Contact :

Re: Geo Ferrand un artisan méconnu

Message par timdaw »

C'est l'un des deux vélos pour Medwin Clutterbuck, le cyclotouriste anglais... Il y a plus de photos de la machine sur mon blog ici : http://vintagebicycle.wordpress.com/201 ... se-c-1949/
Pièces jointes
_FIT1422.JPG
timdaw
Messages : 6
Inscription : jeu. 31 mai 2012 12:41:06
Localisation : London, GB
Contact :

Re: Geo Ferrand un artisan méconnu

Message par timdaw »

Beaucoup....
Pièces jointes
_FIT1446.JPG
_FIT1441.JPG
_FIT1434.JPG
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »