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Jo Routens 650

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Re: Jo Routens 650

Messagede Notchphile » Ven 13 Mar 2015 12:47:37

Le n° frappé est 82 72
Oui la potence Nitto est récente; elle est proposée en 22 et 22,2mm. Celle-ci est en 22..
Je vais virer la petite plaque vissée sur le dessus. En attendant de trouver mon bonheur, elle fera l'affaire.
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Re: Jo Routens 650

Messagede qipiq » Ven 13 Mar 2015 12:55:54

Véloce38: <<.../... le vélo présenté ici c'est une très belle pièce, mais certains détails me fond dire que ce n'est pas un Routens .../...>>

:hello: La particularité d'un artisan est de pouvoir changer ce qu'il (ou le client) veut à chaque vélo, donc sauf à les avoir tous vus, on ne peut être sûr de rien. Jo Routens peut aussi avoir modifié (dérailleur) le vélo d'un client, d'une autre origine.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
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Re: Jo Routens 650

Messagede Veloce38 » Ven 13 Mar 2015 13:54:31

SuperElliott a écrit:Bonjour :hello:

Les cycles Routens ont bien été créés en décembre 75 !! ( Date immatriculation RCS 10-12-1975) ne pas confondre Cycles routens et Routens jo (marque)
Pour le début de routens/hugonnier… on est d'accord!! :wink:

©


Bonjour

Exact mais on joue un peu sur les mots.... :) Pour être précis c'est la SARL Cycles Routens qui a été crée en 1975 avant c'était une entreprise artisanal du même nom. A cette époque sortaient de l'atelier des vélos estampillés JO ROUTENS, ROUTENS et JP ROUTENS.

Pour la potence c'est vrai qu'une Routens est dure à trouver mais au pire j'aurai préféré la Belleri souvent montée par Jo Routens sur les moyens de gamme.

Pour le dérailleur avant comme pour le vélo il y a des petits détails qui m'interpellent.

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Re: Jo Routens 650

Messagede SuperElliott » Ven 13 Mar 2015 15:50:15

Notchphile a écrit:Le n° frappé est 82 72


vu l'époque du vélo (montage/pièces…) ce numéro 8272 parait ne pas coller avec la production routens :?: :?:
le miens 1979 est gravé 4301 !!

A suivre … :wink:

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Re: Jo Routens 650

Messagede herv49 » Ven 13 Mar 2015 22:01:55

le mien est gravé 3436, serait de 77, avec par contre un dérailleur qui semble bien moins artisanal, mais qui me semble quand même être une adaptation maison.....en tout cas, le cadre ne supporte aucun autre type de dérailleur......
j' ai sur mon vélo un ensemble cintre guidon JPR......
comment va le petit bleu?

pour mémoire:

jo r 9.jpg
jo r 5.jpg
routens 8.jpg
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Re: Jo Routens 650

Messagede envahisseur87 » Ven 13 Mar 2015 22:09:46

bonsoir

tres beau pas commun et en MAXI CAR s'il vous plait!!!!Envahisseur 87
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Re: Jo Routens 650

Messagede loic49 » Ven 13 Mar 2015 22:41:57

Bonsoir Hervé, :hello:
Superbe ce Routens ... angevin d'adoption. Ah ! les haubans croisés, le frein arrière à l'intérieur et ce dérailleur avant fabrication maison (même s'il utilise une fourchette Huret). On ne trouve ça que sur les vraies randonneuses artisanales.
Je vais parfois dans la région de Grenoble. J'aimerais beaucoup en ramener un Routens !! Je rêve ...
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
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Re: Jo Routens 650

Messagede herv49 » Ven 13 Mar 2015 23:04:53

reste que le plus agréable c' est de rouler avec......!
un plaisir de plus pour Notch qui n' est pas en manque de sensations différentes .....je parle bicyclette bien sur......
Dernière édition par herv49 le Sam 14 Mar 2015 12:03:11, édité 1 fois.
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Re: Jo Routens 650

Messagede OSSE » Sam 14 Mar 2015 08:17:40

SuperElliott a écrit:Bonjour :hello:
Tout est un peu particulier sur ce vélo, porte sac, guides gaine, sanyo … même la finition du brasage (colonne de direction) est différentes des autres
après mettre une datte, difficile, avec le numéro que tu m'a donné (82 72) de plus frappé à l'intérieur de la pâte rien a voir avec les autres Routens
Ci-joint nos Routens ce lui de droite porte le numéro 4301 de 79 (l'ancien propriétaire de ce vélo à bien vu Jo à l'atelier)
le deuxième a gauche c'est un modèle de 88 de Jean Paul Routens (pas de numéro gravé).
Les cycles Routens ont été créés en décembre 75, jean paul était déjà à l'atelier depuis 71, et Jo est décédé en 88.
Pour en revenir à ton vélo, ?? apprentis, jean paul ?? le dernier de JO ??
par contre pour la période vu le montage c'est bien l'esprit tout début 80
A suivre :wink:
©


Bonjour SuperElliott,
En retombant sur la photo de tes randonneuses, je réalise que les 2 montures sont équipées de chapes courtes ce qui n’est pas très commun aujourd’hui (on ne jure que par le Huret Duopar chape longue dans les dérailleurs de randonneuses classiques).
Le modèle de 1988 m’intéresse particulièrement car monté apparemment avec un Huret Success titane. Je viens moi-même de monter un Super Success à chape ajouré sur ma randonneuse initialement équipée d’un Shimano Ultegra 600. Le but initial est de monter une transmission 100% française sur ce vélo.
Je n’ai pas encore fait d’essai de plus de 500 mètres par manque de temps mais j’aimerai avoir tes impressions sur le comportement de ce dérailleur sur de longues distances. Merci par avance de tes précisions.

Osse :velo2:
2.jpg

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Re: Jo Routens 650

Messagede SuperElliott » Mar 17 Mar 2015 17:03:45

Bonjour :hello:
On s'éloigne un peu du sujet, mais je peux répondre à ta question.
Pour ce qui est de la qualité du sucess titane, rien à dire costaud, ça marche très bien … et c'est léger !!
de plus si je me souvient bien il y a 2 hauteurs de fixation de la fourchette.

Pour ce qui est des longues ou chapes courtes…
personnellement, j'utilise des petits développements maxi 44 devant !! et derrière maxi 24, je croise pas la chaine (j'évite)
donc tout va bien, chaine plus courte, plus précis au niveau changement… et plus esthétique (pour ma part)

ci-joint un lien qui explique tout ça :
http://voyageforum.com/discussion/diffe ... -d2087995/

Sinon tu as le mavic type 851 (chape réglable) mais le simplex type SLJ c'est bien aussi !!

:wink:
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Re: Jo Routens 650

Messagede Notchphile » Lun 30 Mar 2015 14:00:06

Montage des garde-boues et tringles presque terminé
Fichiers joints
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Re: Jo Routens 650

Messagede prosperjunior » Mar 31 Mar 2015 11:16:16

SuperElliott a écrit:Bonjour :hello:
On s'éloigne un peu du sujet, mais je peux répondre à ta question.
Pour ce qui est des longues ou chapes courtes…
personnellement, j'utilise des petits développements maxi 44 devant !! et derrière maxi 24, je croise pas la chaine (j'évite)
donc tout va bien, chaine plus courte, plus précis au niveau changement… et plus esthétique (pour ma part)

:wink:
©

+1 avec toi, peut-être pourrait-on créer un fil dédié à ce sujet où chacun pourrait indiquer ses écarts de dentures en fonction des dérailleurs utilisés :?: Pour moi, la meilleure grande chape est celle qui est la plus courte possible pour faire le boulot qu'on lui demande :roll: ... à tel point que j'envisage de faire une chape "moyenne" pour les Huret dont la courte est ..trop courte, et la longue ... trop longue :mrgreen: (et plus ça descend bas, plus la chaîne mange des cochonneries :( ) ... Bon j'arrête là pour ne pas polluer la description de cette superbe machine :wink: .
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Re: Jo Routens 650

Messagede Notchphile » Mer 01 Avr 2015 21:14:02

Demain, je poserai le porte-bagage arrière; en raison du remplacement des garde-boues je doit réduire la longueur des pattes de fixation.
Fichiers joints
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Re: Jo Routens 650

Messagede herv49 » Mer 01 Avr 2015 22:40:16

hum ça vient!
tu l' a laissé câblé ton dérailleur avant ?
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Re: Jo Routens 650

Messagede Notchphile » Mer 01 Avr 2015 22:54:37

J'ai juste conservé le cable pour le reproduire à l'identique.
Pour les freins j'ai de la gaine métalique d'époque neuve. J'ai hâte de voir le rendu.
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