Cycle Berton 1980

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Cycle Berton 1980

Message par WBill »

De fait alainM (permets moi de me contenter de Alain,.. ajouter le M, me saoule un peu),

J'ai relu ton mp,.. méa culpa, sur ce point.. tu m'as bien dirigé vers Munny en effet.

On pourrait effectivement parler d'un coup de bol pour moi si les documents sont dispos.
Mais je ne suis pas certain d'avoir encore très envie de les consulter.

Car en effet,.. mon intérêt s'est évanoui dès le moment ou j'ai formulé ma demande de supprimer ce sujet sur mes tandems Verdun.
Tu te doutes de la raison de ma demande, je suppose? ...

Pour le reste,

Je reconnais m'être montré vindicatif en vous accusant de "ne pas savoir lire".
Je me contenterai de dire que Qipiq, "refuse" de lire et préfère "interpréter" ce que j'écris. (c'est récurrent chez lui).

Pour ce qui est de ton avis à propos de mes connaissances et compétences en matières de fabrication de vélo.
Je t'accorde volontiers d'avoir un avis sur la question.
Cet avis t'appartiens et m'indiffère dans la mesure où je connais mes limites et n'ai pas de prétention au-delà de celles-ci.

Il n'y a pas plus sot que celui qui croit tout savoir.

Quand à mon nez... où qu'il soit il n'inspirera jamais, à mon grand regret, aucune tirade... Fais moi plaisir et laisse le bien tranquille là où il se trouve, stp. :)
D'autant que grossier dans son apparat, il est fin dans son ouvrage.
Il est donc fragile et sensible,..et ne se plait point à être mené par quiconque. :biggrin:

Je ne pense pas que dingo vous doive une quelconque justification si elle n'est pas "demandée" poliment et avec courtoisie,.. mais ça, ce n'est que "ma" conception des relations humaines.
Je ne suis pas à sa place.

Je ne vais pas non plus me lancer dans une explication d'optique ou de photographie.
Je te laisse croire que tu as raison. C'est plus simple pour moi.
Je voulais juste,.. à l'attention des sceptiques (s'il y en a), relever qu'ils ont raison de douter de la méthode.

De ton côté, il t'es aisé de vérifier par toi-même la pertinence de ta méthode.
Tu poses un vélo contre un mur.
Tu te mets à 2 ou 3 mètres,..
Tu prends une photos,.
Et ensuite, tu compares les données relevées sur la photo avec la géométrie mesurée sur le vélo...

C'est pas à moi... de prouver que la méthode ne fonctionne pas N'inversons pas les rôles svp.. :biggrin:
C'est à Qipiq et toi à prouver qu'elle fonctionne..
Puisque c'est vous deux qui soutenez son efficacité. :vieux:

Je ne connaissais pas le verbe gloser.
J'ai donc été voir sa définition.

Je le trouve très à propos en effet. :wink:
Mais peut être pas pour les mêmes raisons que toi Alain.

ps:.... tu lis mes assertions consternantes... :shock:
Bigrement heureux de l'apprendre... :mrgreen: moi qui croyais ne pas avoir un seul lecteur :biggrin: :biggrin: :biggrin:

B'ha!..autant le prendre avec humour.... :roll:

Toutefois, je m'étonne.
Je m'étonne Alain, (et cette fois je ne suis pas sarcastique :| ) que tu ne reconnaisses pas la différence de proportions corporelles entre femmes et hommes.
je le dis sincèrement car étant passionné de vélo de course (je parle de toi), tu es probablement très attentif à la "posture" du cycliste.
Hors, la mise au point de la posture mets en évidence la morphologie ...?
(J'avoue avoir appris comment établir une posture mais seulement de manière théorique,.. c'est mon patron qui s'en occupait.)
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »