Soyons clair.. puisque visiblement ni l'un ni l'autre ne sait lire... (ou bien , ne "veut" lire) , correctement.

Et Qipiq à immédiatement réagis,..sans même avoir la politesse d’énoncer son schéma, en montrant ses petits dessins... comme si il prouvait quelque chose.

Tel était et reste mon propos.
Maintenant.. libre à chacun de croire à vos pseudo-démonstrations..
En aparté:
J'admire ton dévouement alainM... voler au secours de ton estimé ami Qipiq qui se sent agressé dès lors qu'il se trompe et ne veut pas l'admettre...
Mais je n'y vois là,..de ta part,.. aucune "objectivité".. Et non,..malheureusement..
J'y vois juste, une convergence d'opinion dont l'argumentaire faillible est maladroitement compensé par le nombre de voix.
Tout ce que j'ai eu loisir de relever à ton propos... c'est que tu m'as suggéré de m'inscrire sur Vélo Rétro Course pour me donner accès à des documents sur un de mes tandems...
Ce que j'ai fais...
Mais toi, en revanche,.. tu n'as pas tenu ton engagement malgré mes quelques demandes directes sur ce forum.
Tu comprendras qu'à mes yeux quelqu'un qui ne tient pas ses engagements n'est guère crédible.
(Ne te sens pas personnellement visé ... j'ai cette réaction avec n'importe quel individu qui n'est pas à la hauteur de sa parole).,
Peut être bien, ne l'as tu pas tenu, juste pour me montrer ton indifférence car j'ai déjà eu, en ce temps là,... "l'outrecuidance"

(Il y a des gens qui sont mesquins à ce point...si si! ça existe

J'expose des faits,.. rien de plus... Ce n'est pas en multipliant les lignes sur une photo que vous prouvez quoique ce soit en terme de dimensions, cotes, angles et parallélisme
(C'est un fait)
Et je n'ai pas affirmé que le cadre présenté sur cette photo est un cadre droit... (C'est un autre fait)
Donc, je le redis: "tracer des lignes sur un photo ne fait la preuve de rien du tout."
Vous tirez vos propres conclusions de vos propres estimations... rien de plus!
Je ne vois, là, nul élément de preuve...?
Il n'y a par ailleurs pas besoin de me présenter les ouvrages de Qipiq pour donner foi à ses démonstrations ratées.
Si la démonstration est ratée,..elle est ratée,.. c'est tout.
Y a pas d'mal à s'être loupé... en revanche j'ai des difficultés avec l'obstination que vous mettez tout les deux à vouloir la présenté comme une preuve.
Moi j'appelle ça un "subterfuge".
Il est toutefois remarquable de constatez que vous ne souffrez aucunes contestations,..au point de ne même plus vous rendre compte que je ne m'oppose pas à votre avis sur la forme du cadre,.. je décrie simplement votre méthode qui est mal choisie.
Et je l'ai fais avec sarcasme car elle à été présentée sans aucune courtoisie. (on récolte ce que l'on sème)
Mais je perds mon temps à vous expliquer cela.
Vous avez "décidé" que votre méthode est probante et vous refuserez ad vitam aeternam de la remettre en question... ça me semble évident.
Au revoir messieurs.
A un d'ces 4....