Un Herse en héritage...

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
gallium
Messages : 12
Inscription : mar. 30 juil. 2013 20:17:32

Un Herse en héritage...

Message par gallium »

Un de mes vélos anciens...

20140622_134623.jpg
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: Héritage...

Message par SuperElliott »

Bonjour :hello:

sympa le Herse !! a part le guidon type porteur qui me semble ne pas correspondre au vélo ou demande spéciale du client ??
huret luxe, beau et costaux porte sac arrière, feu Ulo, … sympa la randonneuse période 70 :fleur:

©
janpol78
Plus de 20 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 08 juin 2014 11:00:48
Localisation : Triel Sur Seine

Re: Héritage...

Message par janpol78 »

superbe randonneuse moi aussi je pense que le guidon type "porteur" ne lui sied pas vraiment .. mais bon! question de gout.. en plus le triple plateau m'a l'air tres bien étagé!! un régal pour monter les cols..
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Héritage...

Message par envahisseur87 »

bonjour

superbe lui enlever ce cintre et potence et lui remettre 1belle potence et cintre adequates de plus il est tres bien conserve 'ce garcon'===envahisseur __87
gallium
Messages : 12
Inscription : mar. 30 juil. 2013 20:17:32

Re: Héritage...

Message par gallium »

Le cintre est "d'origine" (cintre Philippe qui a l'âge du vélo) et la potence est bien une potence Herse (qui plus est frappée à froid avec le nom du propriétaire). Effectivement je n'ai pas l'historique complet du vélo et bizarrement le propriétaire n'a ensuite eu que des vélos avec cintre "classique" (course). L'attachement sentimental à ce vélo m'empêche cependant toute modification (en dehors de son entretien bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
Messages : 1346
Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
Localisation : Suisse

Re: Héritage...

Message par vestige »

très joli. Attention à ne pas trop monter la potence quand même. je ne sais pas quelle marge tu as mais prudence est mère de sûreté :)
:fleur: :fleur: :fleur:
v
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Héritage...

Message par prosperjunior »

Très belle machine :fleur: , sauf que j'ai du mal à imaginer de longues étapes de route (et à fortiori de montagne) avec ce cintre de type "tasse-vertèbres", qui s'il est pratique en ville, l'est beaucoup moins en randonnée (à moins que, s'il était retourné :? )....

Les plateaux, c'est bien 48-44-26 et les roues du 650b ?
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
gallium
Messages : 12
Inscription : mar. 30 juil. 2013 20:17:32

Re: Héritage...

Message par gallium »

Comme je le disais plus haut, je ne connais pas l'historique de ce vélo. Il a appartenu à mon grand père, mais je pense que c'était son premier (fin des années 60). Je ne lui connaissais que ses randonneuses - Herse et Singer - au cintre classique avec lesquelles il roulait régulièrement, mais l'existence de celui là reste un peu "un mystère" pour moi. Sinon, c'est bien du 650 B et les plateaux 48, 44, 26.
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Héritage...

Message par alainM »

Sacré EV87, toujours le mot pour rire... :biggrin: :biggrin:

La date de fabrication des Herse est frappée sur la patte arrière gauche du cadre. Les deux derniers chiffres indique l'année. Les 4 mêmes chiffres se retrouvent sous la couronne.
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 476
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: Un Herse en héritage...

Message par Notchphile »

Je reviens sur ce vélo pour demander à gallium s'il aurait la gentillesse de nous proposer quelques belles photos des raccords, de la tête de fourche, des points d'ancrage des porte-paquets, etc
Chaussinand
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : jeu. 03 mai 2012 13:33:21

Re: Un Herse en héritage...

Message par Chaussinand »

Vous avez hérité d'une belle machine. Prenez votre temps et recueillez un max d'info avant de lui donner ses lettres de noblesse.
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »