Charrel randonneuse

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Invité_ »

:hello: Afin d'en savoir plus sur CHARREL à l'époque où il a fait ce cadre, j'aurais juste aimé voir la couleur d'origine sous la plaque ... ou ailleurs. Il n'y aurait pas un petite photo ?
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Krystall »

qipiq a écrit ::hello: Afin d'en savoir plus sur CHARREL à l'époque où il a fait ce cadre, j'aurais juste aimé voir la couleur d'origine sous la plaque ... ou ailleurs. Il n'y aurait pas un petite photo ?
Voilà les seules restes de peintures que j'ai trouvé sur ce cadre .
C'est à partir de ces restes sous les plaques que j'ai pu faire une recherche de teinte pour etre au plus près .
Merci pour vos avis et commentaires, j'en prends note mais certain de mes choix sont déjà pris.
image.jpeg
image.jpeg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Invité_ »

:hello: Merci! Le orange était par dessus ou dessous le marron ?
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Krystall »

qipiq a écrit ::hello: Merci! Le orange était par dessus ou dessous le marron ?
Le reste des filets orange étaient peint par dessus la couleur marron .
Par contre il avait été repeint sur tous le cadre avec un antirouille orange et un peinture verte.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Invité_ »

:hello: plus le gris ... ben avec autant de couches il ne risquait pas de prendre froid :biggrin: :biggrin: :biggrin:
magnussoren
Plus de 20 messages
Messages : 154
Inscription : ven. 09 mai 2014 13:53:55

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par magnussoren »

on lit cette restauration comme un feuilleton, c'est quand la prochaine saison? Elle en est ou cette randonneuse?
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Krystall »

magnussoren a écrit :on lit cette restauration comme un feuilleton, c'est quand la prochaine saison? Elle en est ou cette randonneuse?
Merci pour ce petit commentaire. J'ai un peu avancé depuis mais elle n'est pas encore terminé.
Elle avance à petits pas mais elle roulera bientôt.
Marsu
Messages : 15
Inscription : lun. 27 juin 2016 09:30:14

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Marsu »

Super restauration et beaucoup de beau boulot. J'ai hâte de voir le résultat final !

Et ensuite, j'aurai hâte de voir ce que tu vas réussir à faire de la deuxième qui était même en meilleur état. Tu vas avoir deux supers vélos.

A bientôt,

Marsu
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Krystall »

Bonjour à tous .
Un tout petit pu d'avancement , concernant ses freins.
Voila à travers deux photos où j'en suis , sachant que le ressort du frein est refabriqué à la main avec de la corde à piano.
IMG_20170303_184811.jpg
IMG_20170303_185248.jpg
Le ressort n'est pas forcement définitif , c'est mon premier essai , je le changerais surement lorsque j'en aurais fabriqué plusieurs pour parfaire le modèle.
Les ressorts d'origines pour ceux que ça intéresses étaient tous mou , irrécupérable , c'est pour cette raison que je voulais les refaire.

Bien sur je n'ai encore pas réglé les freins , même la position du patin n'est pas définitif ...

A bientôt :hello:
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par bduc61 »

j admire la demarche
mais tu aurais pu en retrouver tout fait - ce sont des ressorts de jeay si je ne m abuse
si tu veux j en ai surement une paire en etat correct :idea:

et ce cadre merite de plus beaux garde boues que les lefol martelé AMHA un peu communs pour la machine d exception. Genre Mavic Inal ou Robineau ( des annees 40 bien sur).
Ils sont quand même plus elegants.
Si ca t interesse j ai sans doute qqch en stock.

Pour retrouver des pieces d'epoque, moi je recupere des vieux spads et dans ta region , on a quand même l opportunité de trouver des vélos de la même époque sans grand intérêt en terme de qualité de soudure mais qui ont des GB ou jantes en etat corrects. Moi je n ai aucune honte a les deshabiller si c est pour faire revivre une bcp plus jolie machine.
On peut alors rerayonner des roues coherentes ( meme avec des rayons inox neufs - ils etaient d usage sur le tres haut de gamme - donc du DT double butted ne me choque pas )
et avoir une machine homogène :idea:

Les jantes velo orange sont pas mal mais sans être un maniaque du matos d'epoque, ca passe sur une machine des années 70 mais "bof" sur du 1935/40.
Il te faudrait des Mavic criterium ( deja citées plus haut) qui etaient effectivement souvent montées sur des moyeux FB.
Dernière modification par bduc61 le dim. 05 mars 2017 17:26:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !

Message par Krystall »

bduc61 a écrit :j admire la demarche
mais tu aurais pu en retrouver tout fait - ce sont des ressorts de jeay si je ne m abuse
si tu veux j en ai surement une paire en etat correct :idea:
Oui ce sont des freins Jeay.
Je ne savais pas que l'on pouvait en retrouver , et je voulais m'essayer a en fabriquer .
On voit par MP si tu as des ressorts qui correspondent ?
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »