Charrel randonneuse
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On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
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- Krystall
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Charrel randonneuse
Bonsoir les tontons !
Il ya plus d'un an je vous avait demandé votre avis sur la restauration d'un vélo ayant appartenu a mon grand père http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=14918
Depuis hier j'ai ce vélo ou plutot les deux vélos (je ne sais que depuis peu de temps qu'il en avait deux) un en entier , et l'autre en pièce détaché assez similaire.
Il s'agit de randonneuses CHARREL , je ne pensais pas que mon ailleul puisse avoir un jour avoir eu de tel vélos !
Quelques photosen létat lors de la récupération:
pour la petite histoire voila où il dormait , on le voit tout au fond et celui démonté par terre dans le tas de mer.... (depuis plus de 30 ans au moins): Ca me fait sourire d'ailleurs ça , puisque mon Oncle m'a demandé d'y faire super attention alors qu'il "pourrissait" au fond ....
Sur les deux vélos mon oncle les avait repeint (bonne ou mauvaise idée , c'est à voir) mais la peinture il en a foutu jusque sous la selle et sur bagues de la fourche....
Sinon celui entier , j'ai toute les pièces , ya rien de cassé à première vue , juste une patte de fixation pour le phare avant.
Il ya aussi quelques parties en pseudo plastique qui ont comme fondu , bullé ...
Celui qui est démonté en pièce , est plus "attaqué" puisque il ya quelques pic de rouille a divers endroit (je verrais en enlevant la sur-peinture ce que çà donne)
Il ya aussi l'axe arrière qui est démonté mais très rouillé (je ferrais une photo) et j'ai peur que ca soit difficile voir pas possible de le remonter (bille des roulements en vrac dans un sac)
et le guidon est troué (comme rongé par la rouille mais c'est de l'alu)
Les pneus et les chambres à air sont mortes (normal)
Voilà pour vous faire un topo de ces randonneuses!
Sinon ce que je compte en faire est très simple:
Ils appartiennent à ma grand mère , je vais les restaurer au plus près de leur origine , et après je jouirais de ceux ci sur différent chemin ou voie verte mais pour ceux qui me demanderait....
Je ne les Vends pas !!!
Ma première question pour la restauration de ceux ci:
Comment enlever la sur-peinture sans enlever celle d'origine ? (ou le moins du moins possible)
et comme je le pense il vaut mieux commencer par celui en pièces détachés plutôt que celui qui est entier ?
Merci à tous ceux qui m'aideront dans cette tache (j'ai déjà hâte de commencer)
Il ya plus d'un an je vous avait demandé votre avis sur la restauration d'un vélo ayant appartenu a mon grand père http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=14918
Depuis hier j'ai ce vélo ou plutot les deux vélos (je ne sais que depuis peu de temps qu'il en avait deux) un en entier , et l'autre en pièce détaché assez similaire.
Il s'agit de randonneuses CHARREL , je ne pensais pas que mon ailleul puisse avoir un jour avoir eu de tel vélos !
Quelques photosen létat lors de la récupération:
pour la petite histoire voila où il dormait , on le voit tout au fond et celui démonté par terre dans le tas de mer.... (depuis plus de 30 ans au moins): Ca me fait sourire d'ailleurs ça , puisque mon Oncle m'a demandé d'y faire super attention alors qu'il "pourrissait" au fond ....
Sur les deux vélos mon oncle les avait repeint (bonne ou mauvaise idée , c'est à voir) mais la peinture il en a foutu jusque sous la selle et sur bagues de la fourche....
Sinon celui entier , j'ai toute les pièces , ya rien de cassé à première vue , juste une patte de fixation pour le phare avant.
Il ya aussi quelques parties en pseudo plastique qui ont comme fondu , bullé ...
Celui qui est démonté en pièce , est plus "attaqué" puisque il ya quelques pic de rouille a divers endroit (je verrais en enlevant la sur-peinture ce que çà donne)
Il ya aussi l'axe arrière qui est démonté mais très rouillé (je ferrais une photo) et j'ai peur que ca soit difficile voir pas possible de le remonter (bille des roulements en vrac dans un sac)
et le guidon est troué (comme rongé par la rouille mais c'est de l'alu)
Les pneus et les chambres à air sont mortes (normal)
Voilà pour vous faire un topo de ces randonneuses!
Sinon ce que je compte en faire est très simple:
Ils appartiennent à ma grand mère , je vais les restaurer au plus près de leur origine , et après je jouirais de ceux ci sur différent chemin ou voie verte mais pour ceux qui me demanderait....
Je ne les Vends pas !!!
Ma première question pour la restauration de ceux ci:
Comment enlever la sur-peinture sans enlever celle d'origine ? (ou le moins du moins possible)
et comme je le pense il vaut mieux commencer par celui en pièces détachés plutôt que celui qui est entier ?
Merci à tous ceux qui m'aideront dans cette tache (j'ai déjà hâte de commencer)
Dernière modification par OSSE le ven. 01 déc. 2017 19:45:00, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
je ne vois pas d'ajout de peinture sur ces images: peux tu en refaire d'autres plus explicites ?
et essaye de savoir quel type de peinture a été utilisée
et essaye de savoir quel type de peinture a été utilisée
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Salut krystall,
le produit le plus utilisé est le Décapex.
Avec les normes anti-pollutions, on peut gérer les étapes de flétrissement de la peinture, c'est pas violent.
mais surtout faire ça dans une baignoire, avec de l'eau fraîche pour stopper l'action en profondeur du produit.
Sinon on peut poncer doucement au triple zéro...
Beaux vélos en tout cas.
Roulez Rouillé !!!!
le produit le plus utilisé est le Décapex.
Avec les normes anti-pollutions, on peut gérer les étapes de flétrissement de la peinture, c'est pas violent.
mais surtout faire ça dans une baignoire, avec de l'eau fraîche pour stopper l'action en profondeur du produit.
Sinon on peut poncer doucement au triple zéro...
Beaux vélos en tout cas.
Roulez Rouillé !!!!
- ian
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Bonjour ,
de toute façon le vélo monté devra être démonté pour nettoyage, graissage et changement des consommables.
Personnellement je préférerai démonter/remonter le vélo intégre et complet que reprendre le puzzle épars.
Observations, croquis et photos seront de bons guides de remontage et compréhension . Mais bon c'est juste mon avis .
Une question se pose pourquoi ont-t-ils été repeints ? Fantaisie ? ( le vert ) ou necessité ( oxydation , écaillage peinture ?)
Comment est le métal sous les peintures ( cloques ?)
Pour le vert et les endroits où il est logé, une fois démonté, çà ne résistera pas à un passage laine d'acier (imbibée de décapant ou de white si nécessaire) et ensuite un polishage avec produits adaptés .
Pour le cadre il faudrait plus de photos et avoir d'autres avis (forum et spécialistes si possible je pense à des antiquaires ou brocanteurs par ex.) .
Attention aux solutions risquées , si celà doit être envisagé les essais de décapant doivent être fait sur de petites surfaces non visibles une fois le vélo debout , çà laisse le dessous du bdp par ex.
Ne pas négliger aussi les méthodes de grattage léger ( cutter, lame de rasoir ) qui conviennent dans les recoins surtout si la peinture de surface n'est pas de bonne accroche . On contrôle mieux son geste que l'action chimique d'un décapant .
Pas de hâte sur ce coup car que fais-tu si tu te plantes dans le décapage ? Peinture totale ( bonne teinte plus filets et décalques ) ?
Si çà résiste, la sagesse ne sera-t-elle pas de le laisser ainsi une fois bien briqué et remis sur pneus ? C'est pas un avis mais il me semble une question à se poser . Charrel il est Charrel il restera avec son histoire .
de toute façon le vélo monté devra être démonté pour nettoyage, graissage et changement des consommables.
Personnellement je préférerai démonter/remonter le vélo intégre et complet que reprendre le puzzle épars.
Observations, croquis et photos seront de bons guides de remontage et compréhension . Mais bon c'est juste mon avis .
Une question se pose pourquoi ont-t-ils été repeints ? Fantaisie ? ( le vert ) ou necessité ( oxydation , écaillage peinture ?)
Comment est le métal sous les peintures ( cloques ?)
Pour le vert et les endroits où il est logé, une fois démonté, çà ne résistera pas à un passage laine d'acier (imbibée de décapant ou de white si nécessaire) et ensuite un polishage avec produits adaptés .
Pour le cadre il faudrait plus de photos et avoir d'autres avis (forum et spécialistes si possible je pense à des antiquaires ou brocanteurs par ex.) .
Attention aux solutions risquées , si celà doit être envisagé les essais de décapant doivent être fait sur de petites surfaces non visibles une fois le vélo debout , çà laisse le dessous du bdp par ex.
Ne pas négliger aussi les méthodes de grattage léger ( cutter, lame de rasoir ) qui conviennent dans les recoins surtout si la peinture de surface n'est pas de bonne accroche . On contrôle mieux son geste que l'action chimique d'un décapant .
Pas de hâte sur ce coup car que fais-tu si tu te plantes dans le décapage ? Peinture totale ( bonne teinte plus filets et décalques ) ?
Si çà résiste, la sagesse ne sera-t-elle pas de le laisser ainsi une fois bien briqué et remis sur pneus ? C'est pas un avis mais il me semble une question à se poser . Charrel il est Charrel il restera avec son histoire .
Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Magnifique vélo, qui ressemble très fortement au plus beau marron écritures rouges qu'on trouve sur internet !
Pas besoin d'avoir une collection de vélos quand on possède un seul vélo comme celui-ci !
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- Krystall
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Merci pour vos reponses !
A savoir que par experience dans le bricolage , je prefere commencer par celui demonté parceque sinon j'aurais beaucoup de pieces en vrac .
Pour la peinture je vais essayer avec beaucoup de minutie d'enlever la sur couche au triole zero.
Mon oncle les avait repeint pour eviter qu'ils rouillent...
Je verrais ce que donne les cadres .
Je vais faires des photos de chaque etape de demontage et une liste des pieces a changer ( pneus et patins de freins)
A+
A savoir que par experience dans le bricolage , je prefere commencer par celui demonté parceque sinon j'aurais beaucoup de pieces en vrac .
Pour la peinture je vais essayer avec beaucoup de minutie d'enlever la sur couche au triole zero.
Mon oncle les avait repeint pour eviter qu'ils rouillent...
Je verrais ce que donne les cadres .
Je vais faires des photos de chaque etape de demontage et une liste des pieces a changer ( pneus et patins de freins)
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- gilou
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Bonjour. Ce sujet m'a été indiqué, c'est pour cela que je viens tacher d'apporter ma pierre à l'édifice. Tout d'abord, il est possible à la vue de la fenêtre laissée au niveau du sticker tube diagonal qu'il devait être marron écriture rouge lors de sa sortie des établissements Charrel, comme l'a indiqué Rogeur. L'écriture semble fanée, et la photo ne retransmet pas tout. Le doré devra alors être retiré en essayant de faire réapparaitre le "jus d'origine". En tout cas, une peinture d'époque même abimée vaut beaucoup mieux qu'une peinture neuve qui en plus coute cher. Donc si on peut s'en passer, cela n'est que mieux.
+ 1 avec IAN. Par pitié pour cette belle randonneuse, pas de Décapex qui peut attaquer de manière irréversible la couche d'origine. Tu as attendu un an avant de présenter ce vélo sur le Forum, tu n'es pas à quelques mois près pour nous le représenter fini. Plutôt un test sur un endroit invisible comme le dessous de la boite de pédalier avec un coup de white spirit. Cela te permettra de voir si la peinture est avec ou sans durcisseur. Sans durcisseur, tout partira rapidement sans altérer la peinture d'origine. Avec durcisseur, il ne te reste plus qu'à l'attaquer de quelques petits coups de lame de cutter sans appuyer et gratter doucement cette peinture dorée. La paille de fer 000 finira de raviver et polira l'origine. Tout ici n'est que patience, mais le résultat n'en sera que plus beau!
Tu trouveras un post sur l'ami Stellis qui a gratté le cadre de son VIALLE à l'aiguille de seringue pendant de longues semaines afin de faire ressortir le noir d'origine. Cela devrait te donner du courage!
+ 1 avec IAN. Par pitié pour cette belle randonneuse, pas de Décapex qui peut attaquer de manière irréversible la couche d'origine. Tu as attendu un an avant de présenter ce vélo sur le Forum, tu n'es pas à quelques mois près pour nous le représenter fini. Plutôt un test sur un endroit invisible comme le dessous de la boite de pédalier avec un coup de white spirit. Cela te permettra de voir si la peinture est avec ou sans durcisseur. Sans durcisseur, tout partira rapidement sans altérer la peinture d'origine. Avec durcisseur, il ne te reste plus qu'à l'attaquer de quelques petits coups de lame de cutter sans appuyer et gratter doucement cette peinture dorée. La paille de fer 000 finira de raviver et polira l'origine. Tout ici n'est que patience, mais le résultat n'en sera que plus beau!
Tu trouveras un post sur l'ami Stellis qui a gratté le cadre de son VIALLE à l'aiguille de seringue pendant de longues semaines afin de faire ressortir le noir d'origine. Cela devrait te donner du courage!
"Labor omnia vincit improbus"
- Krystall
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Merci pour tout vos conseils chargé d'expérience .
Il faut savoir que dans ma jeunesse j'ai passé un bep-cap carrosserie et j'ai fait de la peinture auto.
De plus je suis très minutieux dans mon travail je déteste le "pas fini" ou le "vite fait bien fait".
Je veux absolument faire revenir la peinture d'origine , ça me ferait mal au cœur de le repeindre ...
Ce qui m'aidera beaucoup c'est que je pense que mon oncle a du peindre le vélo comme ça sans préparation ce qui facilitera sûrement l'opération.
Je ne suis pas pressé pour le finir , ma seule condition est de faire de la qualité .
Avant de savoir quel était le vélo de mon grand père je pensais déjà le restaurer dans le plus grand soin , mais depuis que je sais qu'un CHARREL est un bijou rare et recherché je serais encore plus délicat et minutieux.
Je cherche un site ou je peux acheter des pneus et chambre à air en 650 1/2 ballon et des patins de freins ainsi qu'une guidoline en tissu .
Merci
Bonne soirée
Il faut savoir que dans ma jeunesse j'ai passé un bep-cap carrosserie et j'ai fait de la peinture auto.
De plus je suis très minutieux dans mon travail je déteste le "pas fini" ou le "vite fait bien fait".
Je veux absolument faire revenir la peinture d'origine , ça me ferait mal au cœur de le repeindre ...
Ce qui m'aidera beaucoup c'est que je pense que mon oncle a du peindre le vélo comme ça sans préparation ce qui facilitera sûrement l'opération.
Je ne suis pas pressé pour le finir , ma seule condition est de faire de la qualité .
Avant de savoir quel était le vélo de mon grand père je pensais déjà le restaurer dans le plus grand soin , mais depuis que je sais qu'un CHARREL est un bijou rare et recherché je serais encore plus délicat et minutieux.
Je cherche un site ou je peux acheter des pneus et chambre à air en 650 1/2 ballon et des patins de freins ainsi qu'une guidoline en tissu .
Merci
Bonne soirée
- gilou
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Tu dois pouvoir chausser ta belle randonneuse de superbes "pantoufles" Grandbois.
http://www.cycles-alex-singer.fr/
Pas cadeau, mais elle le mérite bien.
Pour la guidoline, je n'ai pas fait de tuto, mais si tu as la patience de tout lire, tu devrai trouver quelques petites choses bien utiles dans: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 59&start=0
Même si je ne suis pas trop randonneuse, je suivrai cette restauration avec intérêt!
http://www.cycles-alex-singer.fr/
Pas cadeau, mais elle le mérite bien.
Pour la guidoline, je n'ai pas fait de tuto, mais si tu as la patience de tout lire, tu devrai trouver quelques petites choses bien utiles dans: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 59&start=0
Même si je ne suis pas trop randonneuse, je suivrai cette restauration avec intérêt!
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Tu as mis la main sur le top du vélo de haute couture français.
Regarde de plus près les cantilever et la finition de la fourche (entre autre).
Belle histoire que voici.
Regarde de plus près les cantilever et la finition de la fourche (entre autre).
Belle histoire que voici.
- Krystall
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
En ce qui concerne les pneus , jAvais noté la dimensions suivante
650 x 1/2 x 1 5/8
A part les grandbois existe t il d'autre marque ?
Merci bonne journée
650 x 1/2 x 1 5/8
A part les grandbois existe t il d'autre marque ?
Merci bonne journée
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Krystall a écrit :En ce qui concerne les pneus , jAvais noté la dimensions suivante
650 x 1/2 x 1 5/8
A part les grandbois existe t il d'autre marque ?
Merci bonne journée
Salut,
superbe machine, tu as bien raison de la garder. Pour répondre à ta question, voici une liste de pneus actuels:
http://www.confreriedes650.org/pneu.php
Avis aux modos: Cette charrel ne serait-elle pas mieux chez les artisanales?
A+
Pol.
- Krystall
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Bonjour
Aujourd'hui j'attaque les gros œuvres , je commence a nettoyer le second vélo en pièces détachées.
Il ya quelques points comme vous le verrez sur les photos qui vont surement me poser problème , mais ca fait parti de la magie d'une restauration!
Il en vaut la peine !
EDIT: pour la roue avant j'ai un trou sur le flan de la jante , celle-ci est morte je ne pourrais rien y faire , je vais essayer de conserver le moyeu et je referais rayonner la roue par la suite.
EDIT 2 : Idem pour la roue arrière , comme un dépot blanc , comme si un produit avait bouffé la jante
Voila quelques photos de celui ci tel que je l'ai récupéré
Aujourd'hui j'attaque les gros œuvres , je commence a nettoyer le second vélo en pièces détachées.
Il ya quelques points comme vous le verrez sur les photos qui vont surement me poser problème , mais ca fait parti de la magie d'une restauration!
Il en vaut la peine !
EDIT: pour la roue avant j'ai un trou sur le flan de la jante , celle-ci est morte je ne pourrais rien y faire , je vais essayer de conserver le moyeu et je referais rayonner la roue par la suite.
EDIT 2 : Idem pour la roue arrière , comme un dépot blanc , comme si un produit avait bouffé la jante
Voila quelques photos de celui ci tel que je l'ai récupéré
- prosperjunior
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Bonjour,
étant fraîchement rentré de vacances, je découvre ce sujet... Charrel, des machines mythiques très réprésentatives de l'école lyonnaise .
Elles méritent un traitement de faveur et migrent de facto chez les artisanales .
étant fraîchement rentré de vacances, je découvre ce sujet... Charrel, des machines mythiques très réprésentatives de l'école lyonnaise .
Elles méritent un traitement de faveur et migrent de facto chez les artisanales .
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
- Krystall
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Merci pour l'information , je ne savais pas que c’était des randonneuses artisanales , ça rajoutes encore plus de valeur a mes yeux a ces deux rando !
Sinon j'ai avancé un tout petit peu ce matin , j'ai voulu commencer par les roues , et en les regardant de plus pres , elle sont trouées sur la jante .... j'ai les boules !
J'ai donc démonté les rayons de celle de l'avant , l'arrière a la roue libre "serré" par la rouille .
Puis j'ai décrasser le moyeu , et voila comment il est là : On voit graver au milieu un aigle et deux lettre "F B" surement les initiales du constructeur.
Sinon j'ai voulu démonter la potence mais celle ci est coincé , donc un peu de WD 40 et je laisse reposer on verra par la suite si elle vient!
par la suite , je voulais voir si je pouvais récupéré la teinte de base de ce vélo , mais c'est TRES mal barré ....
Il ya pas mal d'endroit ou il n'ya plus de peinture , et sinon en frottant la sur-peinture au triple zero on voit un orange , j'ai essayer sur la aprtie de cadre ou il ya le nom de la marque logiquement , il n'ya rien ....
Ma petite idée est que ce vélo , mon Oncle a fait le sagouin , j'ai encore plus les boules , il a du le poncer à nu , puis passé un anti rouille (le orange berk) et peindre en vert après par dessus (peinture très épaisse , elle fait des plis)
La peinture a été posé sans trop de précaution , pas de cachage (les plaques constructeurs sont légèrement recouvertes) et donc adieu au liseret et pochage "CHARREL".
Il ya aussi ca sur la aprtie arrière qui me parait bizarre: Ya til une patte de coupé ou meulé ?? (jespère que non ...)
Pour la suite , je pense que pour ce cadre je n'ai pas le choix que de le repeindre (cette solution ne me plait pas mais bon) en espérant que l'autre qui est entier je puisse enlever la peinture (j'ai pas envie de faire 2 peinture neuves sur ces vélos)
Vous pensez que ca peut vite valoir cher une peinture faite par un peintre (je me rends pas compte de ce que ca peut coûter sur un vélo)
Sinon il va me falloir trouver deux jantes en bon état , des rayons , en plus de ce que je pensais acheter...
Merci pour tous vos comms et votre aide !
HS: ya des tontons sur Lyon ?
Sinon j'ai avancé un tout petit peu ce matin , j'ai voulu commencer par les roues , et en les regardant de plus pres , elle sont trouées sur la jante .... j'ai les boules !
J'ai donc démonté les rayons de celle de l'avant , l'arrière a la roue libre "serré" par la rouille .
Puis j'ai décrasser le moyeu , et voila comment il est là : On voit graver au milieu un aigle et deux lettre "F B" surement les initiales du constructeur.
Sinon j'ai voulu démonter la potence mais celle ci est coincé , donc un peu de WD 40 et je laisse reposer on verra par la suite si elle vient!
par la suite , je voulais voir si je pouvais récupéré la teinte de base de ce vélo , mais c'est TRES mal barré ....
Il ya pas mal d'endroit ou il n'ya plus de peinture , et sinon en frottant la sur-peinture au triple zero on voit un orange , j'ai essayer sur la aprtie de cadre ou il ya le nom de la marque logiquement , il n'ya rien ....
Ma petite idée est que ce vélo , mon Oncle a fait le sagouin , j'ai encore plus les boules , il a du le poncer à nu , puis passé un anti rouille (le orange berk) et peindre en vert après par dessus (peinture très épaisse , elle fait des plis)
La peinture a été posé sans trop de précaution , pas de cachage (les plaques constructeurs sont légèrement recouvertes) et donc adieu au liseret et pochage "CHARREL".
Il ya aussi ca sur la aprtie arrière qui me parait bizarre: Ya til une patte de coupé ou meulé ?? (jespère que non ...)
Pour la suite , je pense que pour ce cadre je n'ai pas le choix que de le repeindre (cette solution ne me plait pas mais bon) en espérant que l'autre qui est entier je puisse enlever la peinture (j'ai pas envie de faire 2 peinture neuves sur ces vélos)
Vous pensez que ca peut vite valoir cher une peinture faite par un peintre (je me rends pas compte de ce que ca peut coûter sur un vélo)
Sinon il va me falloir trouver deux jantes en bon état , des rayons , en plus de ce que je pensais acheter...
Merci pour tous vos comms et votre aide !
HS: ya des tontons sur Lyon ?
- alain2908
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
c'est clair qu'il a été bien attaqué
moi je suis sur Lyon mais je suis meilleur en matière de numérotation que de Bricolage
moi je suis sur Lyon mais je suis meilleur en matière de numérotation que de Bricolage
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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- Krystall
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Le bricolage ça vient avec l'usage ;) en tout cas moi j'en apprends de plus en plus comme ça.
Sinon je pensais prendre ces jantes la ( je cherche de bonne jantes sans y mettre un prix fou )
http://www.xxcycle.fr/jante-ambrosio-ke ... le,,fr.php
J'ai vu des jantes "velo orange" magnifique mais très chère.... Sinon j'économiserais .
Bon aprem
Sinon je pensais prendre ces jantes la ( je cherche de bonne jantes sans y mettre un prix fou )
http://www.xxcycle.fr/jante-ambrosio-ke ... le,,fr.php
J'ai vu des jantes "velo orange" magnifique mais très chère.... Sinon j'économiserais .
Bon aprem
- alain2908
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Pourquoi veux tu mettre des jantes neuves sur des moyeux anciens ?
Je suis sur qu'il y a au moins un Tonton qui peut te trouver des jantes d'époque à vendre
Je suis sur qu'il y a au moins un Tonton qui peut te trouver des jantes d'époque à vendre
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
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- Krystall
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Re: [CHARREL]une randonneuse peut en cacher une autre !
Je préfère mettre des jantes en bon état d'époque que du neuf , mais si je n'en trouve jamais ... Je ne roulerais pas sur du vide lol.