Modrono randonneuse

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: MODRONO Randonneuse sortie de l''enfer

Message par merops »

Salut à tous,
Je remonte ce post car j'ai repris la restauration de cette randonneuse MODRONO, et surtout rencontré son géniteur Jean-Marie Modrono :wink:
Vous pourrez lire la suite de l'histoire chez nos amis les Gogos car ce vélo est de 1985, et n'a plus sa place sur ce forum :roll:
http://www.velovintageagogo.com/t7022-r ... ono#116057
:hello:
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: MODRONO Randonneuse sortie de l''enfer

Message par merops »

Pour finir la restauration de cette randonneuse Modrono, je cherche un phare Soubitez ou autre pour le fixer sur le porte-bagages.
Merci pour votre aide :!:
:hello:
P1130183.JPG
P1130178.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MODRONO Randonneuse sortie de l''enfer

Message par king »

j'ai souvent à aiguiller des fils dans des traverses de portes , portails pour des gaches électriques , je prends les fils que j'ai à profusion , du cable de semi automatique (tig) (de la corde à piano fait l'affaire ) que j'envoie des deux coté en ayant pris soin d'enrouler quelques cm sur un tournevis à un une extrémité de chacun des brins en laissant les premier cm plus large en diamètre mais pas trop afin de renter dans le trou d'entrée le plus large possible , je choisis un coté , je replie le fil deux ou trois fois pour le coincer dans le mandrin je branche la perceuse , je tourne dans le sens des spires à visser en surveillant l'autre brin, ça va finir à ce que le fil mené s'enroule sur le dormeur , reste à tirer ...
seconde méthode , dans un orifice , envoyer une boucle , perpendiculaire au tube , (un collet dans le terrier et forcer pour que la boucle épouse pour toi le tube, par l'autre ouverture , envoyer le fil plié en épingle à cheveux , le fil comme s'il devait se déplacer au centre du tube , et que son repli ne touche pas le bord , afin de le pousser sans coincement .... tu pousses le grand fil afin qu'il se fasse prendre au collet , après , par un va et vient tu vas présenter le "noeud devant le trou reste plus qu'à tirer ... Reste à trouver l'angle et la longueur du brin replié ....
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »