Voici la résurrection

Tout a été abondamment arrosé de WD40 puis nettoyé au chiffon. Ensuite paille de fer 000 et rénovateur métal pour les accessoires. Polish et chiffon doux pour la peinture.
J'ai gardé:
cadre et fourche en Reynolds 531
Jeu de direction Stronglight à roulements coniques
Garde-boue inox et porte-bagages maison
Boîtier de pédalier
Roues; moyeux Maxi-Car grands flasques, rayons inox croisés par 4, jante Mavic Module avant, Rigida avec œillets inox à l'arrière
Dérailleur avant Simplex LJ triple, manettes Simplex rétrofriction
Potence Philippe avec décaleur sacoche guidon
Guidon Philippe
Dynamo Sanyo Dynapower sous base avec sa commande levier Simplex sur le tube de selle
J'ai changé:
Les freins; Mafac 2000 (ce serait mieux avec des Mafac Compétition) et poignées Mafac
Pédalier TA triple 50/40/30, pédales Lyotard 82
Dérailleur; je n'ai pas réussi à installer un Simplex LJ longue chape, donc j'ai mis un Shimano XT ancienne génération
Selle Idéale 90 et tige de selle Simplex
Chaine, phare, feu, sonnette, guidoline, pneus, etc.
Le délire amusant;
Repasser le fil électrique dans le cadre et le porte-bagage avant

Les connexions électriques sont cachées dans le cadre
Beaucoup moins drôle:
Impossible de réutiliser le passage de gaine du tube supérieur car la gaine a fondu avec le câble à l'intérieur

donc gaine extérieure avec des colliers Simplex en attendant de trouver la solution

Elle roule comme sur du velours

MODRENO était un cadreur installé à Saint-Vallier dans la Drôme (mon département) qui a cessé son activité vers 88/89
Si un Tonton a plus d'infos, je suis preneur
Merci pour vos commentaires
