Haral 650B randonneuse

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Pol
Plus de 20 messages
Messages : 544
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
Localisation : Paname

Re: Haral 650B randonneuse

Message par Pol »

prosperjunior a écrit :Bonsoir,

Les tiges de selle JPR (de Jean-Paul Routens, fils de Jo) étaient injustement boudées à l'époque, peut-être parce que pas assez chères :?: :roll: .
Pourtant leur qualité de fabrication est excellente et la plage de réglages possibles très étendue. C'est donc un bon choix, cohérent avec les origines savoyardes de la machine. J'en utilise une depuis les origines et dans des conditions parfois sévères, sans jamais avoir été déçu.

Bonjour,

Autre avantage: tout comme la tige de selle Campa qu'elle remplace, cette tige de selle dispose de deux vis de serrage qui permettent d'ajuster la position au quart de pouillème de poil de mouche. Et une fois serré, ça ne bouge pas. Le côté pratique, c'est que ces vis de réglage sont en BAS du chariot, et non pas au dessus. C'est infiniment plus accessible. Je ne connais pas les prix catalogue de l'époque, mais j'ai trouvé celle-ci sans chercher bien longtemps pour une bouchée de pain, sur un site grand public bien connu.
prosperjunior a écrit : Pour la sacoche, Emilien, il me semble qu'en cherchant un peu tu trouveras la réponse sur un fil que tu as déjà lu ... :wink: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 6&start=45
:lol: :hello:
Concernant cette sacoche, et en attendant d'avoir plus de recul après utilisation prolongée, je puis dire ceci:

- elle respire la qualité et le soin de fabrication, ça fait plaisir à voir et à manipuler
- l'artiste qui l'a réalisée a également parfaitement su prendre en compte les quelques modifications personnelles que je souhaitais apporter au modèle "standard" proposé.

Content je suis. :fleur:

A+

Pol.
Avatar de l’utilisateur
Fortuna
Plus de 20 messages
Messages : 423
Inscription : jeu. 09 mai 2013 17:38:21
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Haral 650B randonneuse

Message par Fortuna »

Maintenant que j'en suis capable, j'ai pu relire tout le topic e comprendre le travail de montage, régalges et adaptation randonneuse/cycliste.
Chapeau bas, et je suis heureuse d'avoir pu contribuer a ce projet. Je souhaite plein de beaux km au randonneur, à la radonneuse et aux sacoches :fleur: :fleur:
La Singer ronronante fait la joie des randonneurs!
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »