bonjour à tous
Voila la présentation de mon premier vélo qui a séjourné longtemps dans une pièce humide . Je le présente comme un Louis Pitard mais le doute est possible car il été repeint par un professionnel et la seul inscription visible sur le cadre est le n°13515 sur la boite de pédalier .
- le cadre est soudobrasé
- potence E.M.R. ,cintre acier chromé
- freins mafac critérium
- garde boue Mavic Inal
- moyeu MAXI en acier chromé ,jante acier chromé
- manivelles A Duprat ,axe pédaler VEROT ,plateaux Cyclo 46x28
- dérailleurs avant et arrière Cyclo ,chaine brampton
- phares avant et arrière JOS, dynamo JOS
- les portes bagages sont artisanaux
Ce vélo à été utilisé pour faire du cylo camping dans les années 1955-1960 avec un porte bagage arrière surbaissé ( disparu ) et des sacoches Pitards .
Je suis impatient de recevoir vos remarques et vos conseils pour remettre ce vélo dans un état digne de sa condition .
PITARD cyclocampeur Pitard années 50
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Re: cyclocampeur Pitard années 50
je rajoute les photos qui ne sont pas passées
Excusez moi pour la non maitrise de l'ordre des photos
Pictho
dérailleurs cyclo
Excusez moi pour la non maitrise de l'ordre des photos
Pictho
Re: cyclocampeur Pitard années 50
Pour un premier vélo, c'est une sacrée bonne pioche
C'est une randonneuse de grande qualité avec des périphériques haut de gamme de l'époque; pédalier ROSA, feux JOS, dérailleur cyclo, que du beau Tu n'as pas beaucoup à faire, sinon rien qu'un nettoyage
Qu'est-ce qui t'as mis sur la piste d'un Pitard?
C'est une randonneuse de grande qualité avec des périphériques haut de gamme de l'époque; pédalier ROSA, feux JOS, dérailleur cyclo, que du beau Tu n'as pas beaucoup à faire, sinon rien qu'un nettoyage
Qu'est-ce qui t'as mis sur la piste d'un Pitard?
- Le Monocle
- Plus de 20 messages
- Messages : 4925
- Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
- Localisation : Rome
Re: cyclocampeur Pitard années 50
C'est un beau vélo, a comparer avec celui du voyageur pour chercher les points communs entre Pitard ... Et remets le porte bagage avant dans le bon sens ce sera plus joli
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3885
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: cyclocampeur Pitard années 50
Superbe machine avec ses Cyclo-Rosa d'origine, je bave
Le Monocle ouvre l'oeil, et le bon , il a tout de suite détecté le porte bagage avant à l'envers...
A la limite, repeindre le porte-bagage arrière comme l'avant, une jolie sacoche en toile, et roule Raoul
Elle mérite quelques attentions, mais c'est beaucoup plus qu'une bonne base : Moyennant un cintre "franco-belge" de l'époque avec ses cocottes Mafac, de beaux papillons à la place des boulons de roue, il aura une gueule d'enfer .Le Monocle ouvre l'oeil, et le bon , il a tout de suite détecté le porte bagage avant à l'envers...
A la limite, repeindre le porte-bagage arrière comme l'avant, une jolie sacoche en toile, et roule Raoul
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
Re: cyclocampeur Pitard années 50
bonsoir ce vélo est l'un de mes préférés parmi le stock de vélos de la famille , j'ai pris la piste d'un Pitard car c' est un vélo parisien (j'en suis sur) qui a des similitudes avec un vélo pitard vus sur le forum posté par Dek1 ( son cadre est presque identique y compris le porte bagage sur baissé qui a disparu sur le mien , sa trace d'usure est imprimée sur la sacoche)
De plus , il a été utilisé avec des sacoches pitard dans les année 1950 ; je suis d'accord que ce n' est qu'une piste . Le Monocle , le garde boue et le porte bagage été rangées séparément du vélo , moi aussi j'ai été étonné en positionnant , pour la photo , l' ensemble garde boue porte bagage phare (sans le boulonner) . Le vélo a été utilisé dans cette configuration , mais je suis d'accord sa position n'est pas la bonne .
Ce vélo de Cyclo camping n' est pas un vélo de prestige , il y a beaucoup d'acier , la potence , les jantes et les moyeux , les jantes ont mal supportées l' humidité et la rouille ne m'a pas permis de trouver des inscriptions , par contre sur les moyeux il y a marqué MAXI , je croyais que c ' été le nom de la marque maxicar avant guerre , avez vous déjà vu des moyeux maxi petite flasques en acier chromé des années 50 ?
Après démontage et graissage il ont l'air d'une construction simple et fiable (cônes , billes , cuvettes ) Je m ' arrête là pour ce soir .
Pictho
( cette photo à été copiée sur l'un des post du forum ) De plus , il a été utilisé avec des sacoches pitard dans les année 1950 ; je suis d'accord que ce n' est qu'une piste . Le Monocle , le garde boue et le porte bagage été rangées séparément du vélo , moi aussi j'ai été étonné en positionnant , pour la photo , l' ensemble garde boue porte bagage phare (sans le boulonner) . Le vélo a été utilisé dans cette configuration , mais je suis d'accord sa position n'est pas la bonne .
Ce vélo de Cyclo camping n' est pas un vélo de prestige , il y a beaucoup d'acier , la potence , les jantes et les moyeux , les jantes ont mal supportées l' humidité et la rouille ne m'a pas permis de trouver des inscriptions , par contre sur les moyeux il y a marqué MAXI , je croyais que c ' été le nom de la marque maxicar avant guerre , avez vous déjà vu des moyeux maxi petite flasques en acier chromé des années 50 ?
Après démontage et graissage il ont l'air d'une construction simple et fiable (cônes , billes , cuvettes ) Je m ' arrête là pour ce soir .
Pictho