Merci Dejoulardi,
Ayant définitivement du mal avec la plupart des randonneuses actuelles que je trouve moches (mais je suis une

et c'est un avis purement personnel et nullement une critique vis à vis de ceux qui aiment

), je suis un peu resté coincé aux années 80 où la mode de faire des hybrides de vélo de course et de VTT s'est petit à petit instaurée. De belles machines comme la tienne, construites par des artisans compétents pour des connaisseurs, sont des machines à "bouffer du kilomètre", race bien à part, ni cheval de course ni percheron, dont l'élégance discrète restera unique.
On n'a guère amélioré les accessoires de l'époque (sauf peut-être l'éclairage, avec les diodes) et ces belles randonneuses restent à mon avis des témoins intemporels irremplaçables, dont quelques grands faiseurs perpétuent malgré tout la tradition.
650 ou 700, that is the question

mon expérience est tout bêtement que j'ai plus de vélos en 700 mais que malgré mon mètre 88 j'ai additionné bien plus de km en 650... Je n'en suis plus non plus au temps où je faisais 10000 bornes par an (plus qu'en voiture, à l'époque...) le tout est ne pas avoir honte d'en être nostalgique, et la nostalgie, on connait chez les tontons vélo !
Comme disait un copain du CCVP : "Je n'aime pas les vélos où les cables de freins sont cachés, on n'a plus d'emplacement pour mettre le pain avant le casse-croute"
Amitiés cyclo.