• Publicité

Routens randonneuse 1966

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Re: Routens randonneuse 1966

Messagede Notchphile » Sam 11 Mai 2013 23:30:37

La potence est une Routens également.
Notchphile
Plus de 20 messages

Messagede zeverin » Jeu 30 Mai 2013 12:14:24

Bonjour,
Je demande l'avis d'expert, le nettoyage est difficile sur une bonne partie du cadre. La peinture "bulle" sur la partie haute du top tube et le tube de selle et sur les haubans. J'utilise un chiffon et du savon , lorsque je frotte, j'arrive a enlever une bonne partie, mais il reste bien la moitié... et si je force les "bulles" perdent de la peinture.

help!

sur la premiere photo c'est le pire
Fichiers joints
IMG_2619.jpg
IMG_2618.jpg
zeverin
Plus de 20 messages

Messagede ian » Ven 31 Mai 2013 06:29:31

Bonjour ,

je ne suis pas expert , difficile de te conseiller , pour ma part , patine pour patine :

- tu laisses comme çà en nettoyant bien poussiéres et graisse pour enlever le noirâtre et tu suis l'évolution en laissant les cloques = c'est pas trés beau mais c'est sa vie . Si le vélo est tout propre dans son ensemble çà passera.

- ou tu élimines le cloquage et juste le cloquage ( cutter pour araser les bulles) un coup de laine d'acier/polish sur les zones dénudées pour approcher du métal et traiter l'oxydation de surface et tu passes localement au verni ou au Rustol ( même si il jaunit çà ne jureras pas ) au chiffon pour éviter de la suréppaiseur. Et là aussi tu suis l'évolution (surtout à l'humidité).

Bon courage .
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede SuperElliott » Ven 31 Mai 2013 07:44:27

Bonjour

superbe vélo, bien de la chance d'en trouver un dans son état d'origine :fleur:
pour ma part je dit bien pour ma part, je toucherais rien, seul un nettoyage, des pneus de meilleurs qualité
gomme laque poiur stabiliser la guidoline et hop en avant !! :-D

la potence est bien une routens sac avant semble être une Sologne
manque que les caches écrou pédalier, sinon le dérailleur semble bien d'origine, tu marques a changer ??
pour les cloques, si tu grattes ça va tomber donc va falloir remettre rustol ou autres…

bon nettoyage
SuperElliott
Plus de 20 messages

Messagede zeverin » Mar 11 Mar 2014 22:54:56

:vieux:
Le vélo est bretagne. Il est nettoyé et roule très bien. C'est vraiment magique de rouler sur une machine pareil!
J'ai seulement changé les pneus. Il manque le ressort de la sonnette, un petit phare arrière (jos...) et les caches vis de pédalier.
Plus de photos bientôt.. :velo2:
Fichiers joints
IMG_3367.jpg
IMG_3376.jpg
IMG_3368.jpg
zeverin
Plus de 20 messages

Messagede Rogeur » Dim 26 Juil 2015 20:59:17

Ce que j'aime ces vélos très redressés, plus hauts que longs. !
Ils sentent la stabilité, ils sont vaillants!
Rogeur
Plus de 20 messages

Messagede ian » Lun 27 Juil 2015 07:08:20

Rogeur a écrit:Ce que j'aime ces vélos très redressés, plus hauts que longs. !

Certes ,
mais cette impression vient aussi du fait que c'est une grande taille :wink:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede prosperjunior » Lun 27 Juil 2015 11:16:39

Rogeur a écrit:Ce que j'aime ces vélos très redressés, plus hauts que longs. !

Ce vélo n'est pas redressé. Il a au contraire des angles généreux, gages de son confort.
Quant au rapport entre la longueur et la hauteur cela ne tient qu'à la morphologie de celui pour qui il a été construit : il sera confortable pour lui mais peut-être pas pour quelqu'un d'autre :mrgreen: ...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
prosperjunior
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Lun 27 Juil 2015 11:21:56

prosperjunior a écrit:Ce vélo n'est pas redressé. Il a au contraire des angles généreux, gages de son confort. Quant au rapport entre la longueur et la hauteur cela ne tient qu'à la morphologie de celui pour qui il a été construit : il sera confortable pour lui mais peut-être pas pour quelqu'un d'autre :mrgreen: ... :hello:

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Rogeur » Lun 27 Juil 2015 13:30:52

Oui bah, c'est pour les gens aux longues jambes et petits bras, comme moi, voila :)
Rogeur
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Randonneuses artisanales