de rebelbiker » Mar 26 Mar 2013 11:20:23
Comme l’indique le titre l’histoire était trop belle pour ne pas vous en faire profiter.
Tout a commencé pendant un banal repas entre amis, un copain qui connait ma passion pour les vieux vélos a été invité chez une amie de travail de sa femme, pendant le repas le mari de cette dernière raconte qu’il vient d’hériter de la maison de son père et qu’il doit la vider mais que de nombreuses choses encombrent le garage dont plusieurs vieux vélos et que depuis sa plus tendre enfance il avait toujours connu l’amour que son père vouait aux vélos.
Suite a ce récit mon ami, lui propose de me contacter pour débarrasser ses fameux vélos encombrants, un coup de fil express et le rend vous fut pris pour le lendemain.
Comme a chaque fois dans ce genre d’histoire mille questions vous passent par la tête, que vais-je découvrir dans ce garage de passionné, avec quoi pouvait il rouler, combien de vélos y aura-t-il, combien d’€ pourrais je en proposer ?? etc….enfin je cherchais le sommeil en rêvant de tomber sur un beau Gios Torino ou un superbe Colnago Oro , bref la nuit a été longue !!!
Le lendemain rendez vous était pris a 18h30 et seulement a quelques 4 ou 5km de chez moi, j’ai occupé ma journée a chasser les idées les plus folles de mon esprit pour ne pas être déçu, la fin de journée approche et la chasse au trésor va bientôt débuter :D
J’arrive chez le vendeur accompagné de mon ami entremetteur qui m’a indiqué la route, les présentations courtoises s’éternisent un peu et je ne pense qu’a ouvrir cette satané porte de garage, la clé tourne dans la serrure et le vendeur se retourne vers moi en me disant « je n’y connais rien en vieux vélo, car mon père ne m’a jamais transmis cette passion mais j’ai un peu cherché sur internet avant votre venu et je pense que l’un d’eux va vous mettre des étoiles dans les yeux » !!!!!
La porte s’ouvre……
Dernière édition par
OSSE le Ven 01 Déc 2017 19:43:59, édité 2 fois.
Raison: édition titre