René Herse randonneuse - 1968 -

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
patent 70
Plus de 20 messages
Messages : 290
Inscription : mar. 07 sept. 2010 12:21:13

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par patent 70 »

Extra cette diagonale de 73, le chantier me semble facile ..

De quand date la revue "le Cycle" dont est issue ton document stp?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par gilou »

6ème page pour ce sujet, pas mal Patrick!!! :-D
Tu peux tout à fait aller en chaussures cirées et cale-pied au bureau! Un petit truc, tu prends une paire de chaussettes semi-épaisses style tennis, mais de préférence noires. Tu les choisis qui fassent 2 ou 3 tailles de plus que tes chaussures, tu les coupes de manière à ne conserver que la longueur correspondant aux cale-pied, et en pensant à un petit ourlet afin qu'elles ne s'effilochent pas! Tu les mets donc par dessus tes mocassins et ces derniers se retrouvent protégés. :wink:
Ah, au fait, t'as oublié de polir l'intérieur de la sonnette...
"Labor omnia vincit improbus"
rebelbiker
Plus de 20 messages
Messages : 215
Inscription : dim. 20 mars 2011 23:09:06
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par rebelbiker »

Trés bonne idée le coup des chaussettes déjà que mes potes du bureau me chambrent avec mon vélo "de grand pére", au moins avec les chaussettes sur les chaussures ils auront de quoi parler au café :D

pour la sonnette tu es incorigible tu vas toujours mettre les yeux ou il faut pas :D
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par gilou »

rebelbiker a écrit :Trés bonne idée le coup des chaussettes déjà que mes potes du bureau me chambrent avec mon vélo "de grand pére", au moins avec les chaussettes sur les chaussures ils auront de quoi parler au café :D

pour la sonnette tu es incorigibletu vas toujours mettre les yeux ou il faut pas :D
On ne se refait pas :-D Et pour tes collègues, ça les occupera!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par gilou »

rebelbiker a écrit :Trés bonne idée le coup des chaussettes déjà que mes potes du bureau me chambrent avec mon vélo "de grand pére", au moins avec les chaussettes sur les chaussures ils auront de quoi parler au café :D

pour la sonnette tu es incorigibletu vas toujours mettre les yeux ou il faut pas :D
Déformation professionnelle...
T'occupe pas des collègues, ça les occupera, tu peux même faire une caméra café.
"Labor omnia vincit improbus"
lokal
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : mar. 05 févr. 2013 23:08:13
Fonction : Dyxel...diskel...rhaaaaa... dyslexique !!

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par lokal »

La vache j'avais raté ce topic, c'est dingue comme découverte bravo !!
J'aimerais avoir autant de bol et dénicher un singer ou un herse oublié dans un garage :P

J'ai lu un peu rapidement les messages et apparemment tu as ou tu vas récupérer pas mal de pièces, dont apparemment des moyeux.
Justement sur mon topic je posais la question de moyeux "randonneuse" que je pourrais faire monter sur une paire de jantes Mavic que j'ai de côté (pour le moment j'ai monté rapidement des roues récupérées, mais l'avant est trop étroite, et l'arrière j'ai pas encore testé). Tu crois que tu auras dans ces pièces des moyeux qui pourraient aller ? Si tu choisis de vendre des pièces évidemment ! Je cherche l'avant et l'arrière, compatible cassette 5v à visser (ce qui était la norme à l'époque il me semble ?)

Contacte moi quand tu sauras les pièces que tu auras ?
Merci
Laurence :)
rebelbiker
Plus de 20 messages
Messages : 215
Inscription : dim. 20 mars 2011 23:09:06
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par rebelbiker »

bonsoir laurence, effectivement j'ai récupéré pas mal de pièces dans le lot il y a une paire de roues avec moyeux maxicar, j'ai egalement quelques jantes rando ey une autee paire de moyeu maxicar non rayonné.
passe par mp di tu veux pkus d'information pour demain ;)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Plus de 20 messages
Messages : 519
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:54:31

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par Romain »

lokal a écrit :La vache j'avais raté ce topic, c'est dingue comme découverte bravo !!
J'aimerais avoir autant de bol et dénicher un singer ou un herse oublié dans un garage :P
Laurence :)
Bien l'bonjour :hello:
Super cette histoire, et bien belle découverte :wink: :fleur: !
C'est quand meme super classe un Herse :P !
Laurence, faut y croire : il m'est arrivé la meme histoire vers Noël, avec un Herse et un Singer dans le meme garage :shock:
Sauf que malgré une proposition plus qu'honnête et réaliste (mon banquier avait dit "oui" :wink: ), le gars à dû "sentir" le bon plan et m'en à demandé 5 fois plus (ou 5 fois trop, au choix :mrgreen: ) :? :cry: :evil:
Du coup, il les garde, et comme ils ne sont pas stockés dans de bonnes conditions, ben ils rouillent :cry:
L'histoire n'est pas arretée j'espere, peut etre qu'un jour cette personne va réaliser que ma proposition tenait la route (enfin, faudrait pas trop qu'il tarde :roll: )

@++
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
Mes FAVOR...et les autres !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par ian »

rebelbiker a écrit :Trés bonne idée le coup des chaussettes déjà que mes potes du bureau me chambrent avec mon vélo "de grand pére", au moins avec les chaussettes sur les chaussures ils auront de quoi parler au café :D

pour la sonnette tu es incorigible tu vas toujours mettre les yeux ou il faut pas :D
Bonjour,

c'est sûr c'est une bonne idée . Il y a aussi les petites protections en cuir que l'on peut coudre sur les branches des cale-pieds sauf si tu trouves "too much" .
Cà s'achéte mais çà se fabrique aussi mais tu dois connaitre . :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par gilou »

Dans les deux cas, il faut savoir coudre!
"Labor omnia vincit improbus"
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par envahisseur87 »

BONSOIR REBELBIKER

Si tu ne veux pas abime tes 33WESTON33 il y a un truc tout simple l'ai experimente j'avais a un moment de superbes chaussures neuves TORINI made in Italy en haut de gamme et qui avait au departy de leur fabrication la semelle cambree,j'avais remarque quie la courbure du cale pied marquait fortement le bout cuir de la chaussure ai remedier a ceci en decoupant dans une chambre de VTT 2 bandes de 4 voire 5 cms dehaut avant de mettre tes couroies de cale-pieds tu enfile ce manchon de caoutchoux dans le cale-pied c'est facile car etant elastique!! et tu le dispose de maniere a ce qu'il recouvre l'arrondi du dit cale-pied ce fameux arrondi qui marque les
souliers==ca coute rien=c'est de plus imputrescible et la flotte n'a aucune emprise negative sur ce materiau==si ca marque encore legerement tu doubles l'epaisseur et
"roulez jeunesse""==dans l'attente salut de l'envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par gilou »

Ca, je ne connaissais pas. A nous tous, Patrick va même rénover ses chaussures de ville au bout de six mois de ce traitement!
"Labor omnia vincit improbus"
Pol
Plus de 20 messages
Messages : 544
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
Localisation : Paname

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par Pol »

Il doit pourtant bien avoir assez de place pour les Weston dans ces magnifiques sacoches, non? Pourquoi ne pas utiliser des bêtes chaussures qui ne craignent rien pour pédaler sur ce non moins magnifique vélo, et changer en arrivant au boulot?

Quoi? J'ai posé une question idiote?


Amicalement,

Pol.
rebelbiker
Plus de 20 messages
Messages : 215
Inscription : dim. 20 mars 2011 23:09:06
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par rebelbiker »

Pol a écrit :Il doit pourtant bien avoir assez de place pour les Weston dans ces magnifiques sacoches, non? Pourquoi ne pas utiliser des bêtes chaussures qui ne craignent rien pour pédaler sur ce non moins magnifique vélo, et changer en arrivant au boulot?

Quoi? J'ai posé une question idiote?


Amicalement,

Pol.
Comment ai je pu ne pas y avoir pensé plus tôt, comme quoi parfois les idées les plus simple sont souvent pas les premieres a nous venir en tête :D

Merci ;)
rebelbiker
Plus de 20 messages
Messages : 215
Inscription : dim. 20 mars 2011 23:09:06
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par rebelbiker »

Ce matin le facteur m'a deposé un petit colis attendu avec impatience, même si je sais ce qu'il contient je ne peux m'empecher d'etre un brin reveur lorsque je lis "envoyé par les cycles Singer" :D

Au deballage pas de mauvaise surprise, et je trouve donc une paire de pneu Grand Bois Cerf 700 x 28 et 2 protége base arriere en cahoutchouc que seul Singer continue a faire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Heureux d'avoir reçu ces belles envellopes je m'empresse de les monter, pour cette occasion je ressort un petit sac qui m'a été donné avec le vélo dans lequel le vendeur m'a dit "il y a quelques chambre air en latex dans du talc" .... quoi de mieux pour equiper ce type de pneu et gagner en confort !!

Image

Image

Mais comme une suprise n'arrive jamais seule en fouillant dans le sac poudré de talc je tombe sur autre chose !!!! decidement cet achat me reserve bien des surprises !!!

Image

Image

Certains auront reconnu !!!! il y a 4 protéges base arriere d'origine neuve et de couleur bleu parfaitement conserver dans le talc !!!:heart:

Image

Image

Reste le montage des pneu !!!:broken_heart: j'ai rarement autant galeré pour monter un boudin sur une roue et pourtant j'en suis pas a mon premier montage !!!, je ne saurai dire si c'est le pneu qui est serré ou la jante qui est legerement plus grande qu'une autre mais j'ai eu énormement de mal a enfiler ces satanées envellopes surtout avec des chambres latex qui supportent pas le moindre pincement d'un demonte pneu :( .............bref aprés une bataille acharnée et une chambre latex eclatée :@ je fini par remonter les roues :thumbs_up:

reste maintenant le choix du protége base, j'ai testé les 2 et j'hesite encore entre la bleu d'origine ou la noire qui ressort un peu plus sur la base, qu'en pensez vous ??

Image

Image
VRO92
Messages : 10
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:32:04
Localisation : 92 s

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par VRO92 »

Bonjour,
pour la datation du vélo, il y a la solution de consulter le livre de Jan Heine René Herse • The Bikes • The Builder • The Riders. Il est publié pour l’instant en anglais la version française sortira en Juin. Il recense toutes les machines construites par la maison Herse sur la base des archives de la maison confiées par la fille de René Herse : Lilly. Ce livre en VF devrait être disponible chez Alex Singer.

Je possède, une randonneuse Herse de 1974, elle lui ressemble très fortement (hors dynamo). C'est des vélos extraordinaire pour les grandes randonnées, une grande fluidité, très stable avec une tenue de route de légende. Il m'est arrivé de "tirer de dessus" pour suivre des vélos modernes, c'est un trés grand bonheur !

Je vous souhaite autant de plaisir.
rebelbiker
Plus de 20 messages
Messages : 215
Inscription : dim. 20 mars 2011 23:09:06
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par rebelbiker »

Merci pour ce commentaire VRO92, pour le peu que j'ai roulé avec je confirme cette impression de stabilité et de facilté a virer, je suis surpris a lacher les mains et chercher un truc dans la sacoche de devant tellement le vélo est stable et rassurant.

Pour le livre de Jan Heine je connaissais mais j'attend la sortie du modéle en Français parce que j'ai été un mauvais eléve a l'ecole en anglais :(, je rêvais deja de vélos a l'epoque, ça m'apparendra a pas ecouter en classe, comme quoi notre passé nous ratrtrape toujours un jour (les tontons le savent bien) :D
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par ian »

Merci de nous associer à la finition de ce beau vélo.
Je suis d'accord avec toi la bande noire passe bien. :wink: :hello:
lokal
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : mar. 05 févr. 2013 23:08:13
Fonction : Dyxel...diskel...rhaaaaa... dyslexique !!

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par lokal »

Avec cet angle de prise de vue je préfère la bleue, j'ai l'impression que ça fait plus discret et que ça se noie dans la couleur de ton cadre, mais peut être qu'une photo plus générale nous en dirait davantage et donnerait une autre impression :)

Dis, tu en as beaucoup des petits sacs à surprises comme ça ? :mrgreen:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: L'histoire etait trop belle !!

Message par envahisseur87 »

bonsoir aux tatas et tontons

pour les WESTON c'est un petit trait d'humour mais la realite peut rattrappezr la fiction bien je sais que ce n'est point le sujet du forum mais une paire de""pompes"" ""groles"" pour la compet moderne ca peut atteindre 360 euros ce n'est quand meme pas a la portee de toutes les bourse en chaussures de ville a ce prix la on commence quand meme a avoir du beau!!!salut de l'envahisseur 87
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »