• Publicité

René Herse randonneuse - 1968 -

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

René Herse randonneuse - 1968 -

Messagede rebelbiker » Mar 26 Mar 2013 11:20:23

Comme l’indique le titre l’histoire était trop belle pour ne pas vous en faire profiter.

Tout a commencé pendant un banal repas entre amis, un copain qui connait ma passion pour les vieux vélos a été invité chez une amie de travail de sa femme, pendant le repas le mari de cette dernière raconte qu’il vient d’hériter de la maison de son père et qu’il doit la vider mais que de nombreuses choses encombrent le garage dont plusieurs vieux vélos et que depuis sa plus tendre enfance il avait toujours connu l’amour que son père vouait aux vélos.
Suite a ce récit mon ami, lui propose de me contacter pour débarrasser ses fameux vélos encombrants, un coup de fil express et le rend vous fut pris pour le lendemain.

Comme a chaque fois dans ce genre d’histoire mille questions vous passent par la tête, que vais-je découvrir dans ce garage de passionné, avec quoi pouvait il rouler, combien de vélos y aura-t-il, combien d’€ pourrais je en proposer ?? etc….enfin je cherchais le sommeil en rêvant de tomber sur un beau Gios Torino ou un superbe Colnago Oro , bref la nuit a été longue !!!

Le lendemain rendez vous était pris a 18h30 et seulement a quelques 4 ou 5km de chez moi, j’ai occupé ma journée a chasser les idées les plus folles de mon esprit pour ne pas être déçu, la fin de journée approche et la chasse au trésor va bientôt débuter :D

J’arrive chez le vendeur accompagné de mon ami entremetteur qui m’a indiqué la route, les présentations courtoises s’éternisent un peu et je ne pense qu’a ouvrir cette satané porte de garage, la clé tourne dans la serrure et le vendeur se retourne vers moi en me disant « je n’y connais rien en vieux vélo, car mon père ne m’a jamais transmis cette passion mais j’ai un peu cherché sur internet avant votre venu et je pense que l’un d’eux va vous mettre des étoiles dans les yeux » !!!!!

La porte s’ouvre……
Dernière édition par OSSE le Ven 01 Déc 2017 19:43:59, édité 2 fois.
Raison: édition titre
rebelbiker
Plus de 20 messages

Re: L'histoire etait trop belle !!

Messagede zalex » Mar 26 Mar 2013 11:58:14

Ca donne envie de connaitre la suite !
zalex
Plus de 20 messages

Messagede claude57 » Mar 26 Mar 2013 12:13:34

SUSPENSSSSSSSSS........... :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:
Stanley......Tu m'as encore fourré dans un sacré pétrin !!!!
claude57
Plus de 20 messages

Messagede Le voyageur » Mar 26 Mar 2013 13:00:33

:-D :-D alors, raconte......................
Le voyageur
Plus de 20 messages

Messagede juliensad » Mar 26 Mar 2013 13:21:10

Cruel... Je ne vois que ce mot là.... Cruel.. Très cruel... :surpris:
juliensad
Plus de 20 messages

Messagede claude57 » Mar 26 Mar 2013 13:21:29

C' EST DE LA TORTURE MENTALE ... :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:
claude57
Plus de 20 messages

Messagede claude57 » Mar 26 Mar 2013 13:24:25

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J' AI DEJA PREPARE LA CORDE POUR ME PENDRE ... :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:
claude57
Plus de 20 messages

Messagede andré » Mar 26 Mar 2013 13:36:58

Alors....T'en fais exprés ou quoi, j'te préviens si je me dérange ça sera pas pour rien, la suiiite viiiite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
andré
Plus de 20 messages

Messagede rebelbiker » Mar 26 Mar 2013 13:54:28

La porte s'ouvre ..... au premiere abord j'apperçois une vieille randonneuse poussiereuse au fond du garage puis un beau cadre route de couleur rouge metal, en m'approchant de plus prés je vois un headbadge "URAGO", alors que j'etais en train d'examiner le vélo sous tous les angles le vélo afin d'identifier s'"il s'agissait d'un vrai ou simplement d'un acier decoré car il ne posséde pas les fameux sifflets reunis en haut des haubants, a ce moment j'entend le vendeur me dire "de ce que j'en sais le plus beau et rare c'est l'autre" !!!! je me retourne d'un air interrogatif et il m'indique la vielle randonneuse..., je lache du regard un court instant le Urago pour m'(approcher de cette fameuse randonneuse trés poussiereuse, dans la penombre du garage et en essuyant delicatement la poussiére avec la main je decouvre l'inscription sur le tube diagonal "René Herse" a ce moment même le Urago (si c'en est un ??) est deaj oublié et mon coeur s'emballe bien vite....je suis devant un René Herse, le graal de beaucoup de collectionneurs j'examine de plus prés le vélo en le mettant sous la lumiere et il s'avére que c'est un vrai Herse de cyclocamping, roues en 700, sacoches sur le guidon + doubles sacoches arrieres, il y a même encore la tente et quelques effets personnels de son pére lors de la grande époque.

Je passerais les details sur la negociation du prix qui est vraiment secondaire lorsque l'on tombe sur un vélo pareil, je dirais juste que j'ai mis le ,prix pour ne pas le laisser passer.
S'en est suivis de longues conversations avec le vendeur sur la passion de son papa.

Voilà je tue le suspence mais pas encore totalement car le vélo est deja en cours de démontage pour nettoyage, normalement ce soir les premieres photos et une partie de l'historique de Mr GOGER Christian" le proprietaire passionné a qui appartenait cette piece d'orfevrerie sans qui cette histoire n'aurait pas le merite d'exister.
rebelbiker
Plus de 20 messages

Messagede rebelbiker » Mar 26 Mar 2013 14:15:30

Pour ne pas vous laisser sans rien jusque là et parce que certain vont trouver facilement des photos ailleurs qu'ici, je met une petite photo pour avoir un appercu de la bête.

Image
rebelbiker
Plus de 20 messages

Messagede claude57 » Mar 26 Mar 2013 14:42:42

:fleur:
Bravo et félicitations pour le vélo et cette histoire tres bien racontée ...On attend maintenant la suite .... :biggrin:
claude57
Plus de 20 messages

Messagede merops » Mar 26 Mar 2013 15:29:16

:surpris: :surpris: :surpris: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: Oui, la suite :hello:
merops
Plus de 20 messages

Messagede Le Monocle » Mar 26 Mar 2013 16:51:35

Comme quoi on peut continuer a réver .... :roll:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Le Monocle
Plus de 20 messages

Messagede dejoulardi » Mar 26 Mar 2013 17:13:53

Superbe randonneuse, années 70 je pense, les sacoches "Sologne" (reprises par Berthou) le top BRAVO, belle pièce;
Dejoulardi.
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
dejoulardi
Plus de 20 messages

Messagede andré » Mar 26 Mar 2013 17:37:56

Belle histoire,et surtout magnifique découverte qui, de plus à l'air en trés bon état avec sacoches etc.... :surpris: Trés heureux pour toi.. :-D
andré
Plus de 20 messages

Suivante

Retourner vers Randonneuses artisanales