MERAL

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Ln86
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : lun. 11 févr. 2013 19:24:01
Localisation : 86

MERAL

Message par Ln86 »

:hello:
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster, mais bon, je tente c'est Claude qui m'a dirigé par ici.
Voici les caractéristiques de mon Méral qui doit être de 1980-1985. L'ancienne propriétaire qui a 48 ans l'a eu pour ses 16-18 ans.

Cadre Reynolds 531
Frein Mafac 2000
Moyeux Maillard 700
Dérailleur Simplex
Cintre Belleri
Potence et roues Mavic
Dynamo sous pédalier : les phares av et ar fonctionnent mais la lumière est faible..
Selle Idéale

Mon objectif pour ce vélo :
- changer les gardes boue
- changer la chaine
- mettre une bavette
- transférer mes roues Grandbois et moyeux Maxicar sur ce vélo
- enlever le porte bagage arrière
- changer la guidoline
- et.... repeindre le cadre car cette couleur rose saumon c'est pas trop mon truc..

Mais tout ça, je vais le faire gentiment sans me presser, j'ai le temps. Car par dessus tout, ce que j'aime c'est faire du vélo.
Pièces jointes
2013-02-02 17.57.03.jpg
Quand je ne pédale pas.... je parle...
Mais attention... Je parle aussi en pédalant
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: MERAL catalogue cycles non daté

Message par stellis »

Ln, le mieux serait de créer un post spécial dans la rubrique vélos tourisme homme après 45'. Si tu veux, je tronçonne ce que tu viens de rajouter ici pour le créer......... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Ln86
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : lun. 11 févr. 2013 19:24:01
Localisation : 86

Re: MERAL catalogue cycles non daté

Message par Ln86 »

stellis a écrit :Ln, le mieux serait de créer un post spécial dans la rubrique vélos tourisme homme après 45'. Si tu veux, je tronçonne ce que tu viens de rajouter ici pour le créer......... :hello:
Pas de souci... :wink:
Quand je ne pédale pas.... je parle...
Mais attention... Je parle aussi en pédalant
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: MERAL

Message par kita »

aïe :| dommage de le repeindre il va perdre son authenticité :(

te presse pas , va rouler :lol:

joelle 8)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: MERAL

Message par envahisseur87 »

re bonsoir

bien c'est ton velo mais comme kita je le laisserai comme cela====neanmoins si tu le repeins surtout gardes ta tresse de guidon et les reposes mains en couleur originelle

et opte pour un bleu roi== c'est parfaitement en harmonie et si je faisv 1 erreur d'harmonie je t'autorise a me baffer===mais il y a peu de chance que ca arrive car sur "ce coup

la ca m'etonnerai que je me "plante""====tu as lla chance d'avoir recupere un velo pratiquement au top moins tu le modifiras mieux se sera et suis surement pas le seul tonton

de cet avis===dans l'attente salut
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: MERAL

Message par Bir Hakeim »

:surpris:
Dernière modification par Bir Hakeim le mar. 12 févr. 2013 19:21:35, modifié 1 fois.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: MERAL

Message par Bir Hakeim »

Il est interdit de repeindre ce vélo. Si la couleur ne convient pas', il faut de s'en séparer, lui trouver un nouveau maître qui saura le cherir, l'aimer tel qu'il est.
Et puis repartir à la recherche du vélo ayant la couleur souhaitée
Dernière modification par Bir Hakeim le mar. 12 févr. 2013 19:24:32, modifié 4 fois.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: MERAL

Message par envahisseur87 »

re bonsoir

c'est rien de le dire bir hakeim a ""livre bataille "" pour aller dans mon sens===salut
Avatar de l’utilisateur
Ln86
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : lun. 11 févr. 2013 19:24:01
Localisation : 86

Re: MERAL

Message par Ln86 »

Ok ok !! je ne vais pas le repeindre... :wink: :-D surtout que vous n'êtes pas les premiers à me le dire. :mrgreen:
Quand je ne pédale pas.... je parle...
Mais attention... Je parle aussi en pédalant
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: MERAL

Message par merops »

Oui, oui, oui, merci LN de ne pas le repeindre. :fleur: Tu as eu la chance de tomber sur un très beau vélo qui mérite un grand respect... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
debotchin
Plus de 20 messages
Messages : 149
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 19:21:15

Re: MERAL

Message par debotchin »

Ln86 a écrit :Ok ok !! je ne vais pas le repeindre... :wink: :-D surtout que vous n'êtes pas les premiers à me le dire. :mrgreen:
Oui je pense aussi qu'il est beau comme ça... ou qu'il le sera si tu fais quelquechose à propose du clash de couleurs entre la guidoline et la selle.
Le plus facile serait de mettre une belle guido en cuir noir, je pense... et d'accompagner le tout avec des pneus unis noirs... Mais c'est surtout pour ne pas changer la selle.
L'idéal, (héhé) serait de trouver une nouvelle maison à la selle "idéale" et de lui mettre une Brooks miel (aie! aie! pas taper!)
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: MERAL

Message par cambouis92 »

LN86
Il faut savoir qu'ici c'est comme au boulot quand on rentre dans le bureau du chef avec ses idées et que l'on en ressort avec les idées du chef :-D Interdiction formelle de stationner ce vélo à moins de 10 mètres d'un pot de peinture :evil: . Tu as la chance d'être tombée sur un superbe vélo, garde ta monnaie pour le bichonner tel qu'il est. Et leitmotiv du forum : on attend des photos
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: MERAL

Message par kita »

en y pensant ... je me demande s'il n'est pas trop petit pour toi :vieux: :wink: :mrgreen:

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
Ln86
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : lun. 11 févr. 2013 19:24:01
Localisation : 86

Re: MERAL

Message par Ln86 »

:hello:

@ Joelle : l'ancienne propriétaire était aussi petite que moi. Ce vélo avait été fait sur mesure pour elle. Hé !! c'est que tu veux mon vélo ou quoi ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ Cambouis92 : moi, j'ai des idées tellement géniales que mon chef, il ne pouvait qu'approuver :lol: :lol: Mais je dois reconnaitre que sur ce point, mon chef pense comme vous : que mon vélo est beau comme ça.
Donc oui, je vais garder mes sous pour autre chose.

@ debotchin : mon idée est de mettre une guidoline noir en effet car celle qui est sur le vélo actuellement doit avoir l'age du vélo !! :vieux: Sur mon vélo rouge j'ai des Grandbois Col de la Madeleine, je le mettrai sur le Meral quand je changerai définitivement de vélo. Concernant la selle, j'ai aussi une Brooks noire qui est bien confortable.

Bonne journée
Quand je ne pédale pas.... je parle...
Mais attention... Je parle aussi en pédalant
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3126
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: MERAL

Message par dejoulardi »

Salut
Tu connais la datte de sortie de ce beau vélo ?
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: MERAL

Message par Bir Hakeim »

debotchin a écrit :...et de lui mettre une Brooks miel (aie! aie! pas taper!)

Pareil ! Le miel d'une Brooks et la teinte "gomme laque" du cintre se mariraient tres bien avec le logo "Méral". Ce n'est qu'un avis :wink:
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: MERAL

Message par Bir Hakeim »

dejoulardi a écrit :Salut
Tu connais la datte de sortie de ce beau vélo ?
Dejoulardi

J'ai peur qu'il ne soit hors période :roll:
(1984)
Avatar de l’utilisateur
zalex
Plus de 20 messages
Messages : 479
Inscription : lun. 10 oct. 2011 09:25:14
Localisation : ville d'avray 92

Re: MERAL

Message par zalex »

il est canon ce velo. je partage l'avis de tous : ne rien changer ou à la rigueur assortir la selle à la guidoline.


zalex
Avatar de l’utilisateur
Ln86
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : lun. 11 févr. 2013 19:24:01
Localisation : 86

Re: MERAL

Message par Ln86 »

Je vous mets les photos que m'avait envoyées l'ancienne propriétaire. Première approche avec mon "précieux" :mrgreen: :mrgreen:
Vous vous rendrez mieux compte de la couleur saumon.Ah là là , il va falloir que je m'y fasse. :lol: :lol:
Pièces jointes
Meral 3.jpg
Meral 2.jpg
Meral 1.jpg
Quand je ne pédale pas.... je parle...
Mais attention... Je parle aussi en pédalant
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: MERAL

Message par merops »

Une Brooks miel... que du bonheur :hello:
P1040833 (640x480).jpg
P1040833 (640x480).jpg (224.99 Kio) Consulté 3146 fois
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »