René André 650B 1979
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
René André 650B 1979
Voila une restauration/remontage rapide.
Le cadre a été re-émaillé par les Ets Alex Singer, j'ai refait la décoration exactement comme à l'identique, telle que d'origine.
Toutes les particularités René André sont sur ce vélo: manivelles longues, cornouillé, rayons chromés et ligaturés, tube de selle bouché avec du bouchon, et le bleu typique de la marque.
C'est un cadre 3 tubes Reynolds renforcé 531 en taille 62, 3 plateaux TA avec manivelle TA de 175 et axe TA, roue libres 6 vitesses Maillard, dérailleurs Huret,pédales Lyotard course avec cale pied Paturaud, guidon et potence Philippe en Dural,avec guidonnet Mafac et Sonnette Ping, embouts de guidon GB, freins Mafac Raid et porte paquet TA large, selle Ideale Grand Tourisme ( la Milremo en plastique noir d'origine n'étant pas mon truc ...), garde boue Milremo, roue en alu (avant Wolber et arrière Rigida) a rayons chromés ligaturés et axes Maillard, pneus Michelin World Tour.
Le petit bout de cornouillé est dans le tube de fourche, le jeu de direction est un Stronglight compétition. La sacoche TA d'époque est avec son décaleur TA, bref que du beau Français.
Voici quelques photo après un nettoyage rapide suite la balade dominicale du matin. Objectif 2013 : Bordeaux -> Paris en solo par les départementales.
Le cadre a été re-émaillé par les Ets Alex Singer, j'ai refait la décoration exactement comme à l'identique, telle que d'origine.
Toutes les particularités René André sont sur ce vélo: manivelles longues, cornouillé, rayons chromés et ligaturés, tube de selle bouché avec du bouchon, et le bleu typique de la marque.
C'est un cadre 3 tubes Reynolds renforcé 531 en taille 62, 3 plateaux TA avec manivelle TA de 175 et axe TA, roue libres 6 vitesses Maillard, dérailleurs Huret,pédales Lyotard course avec cale pied Paturaud, guidon et potence Philippe en Dural,avec guidonnet Mafac et Sonnette Ping, embouts de guidon GB, freins Mafac Raid et porte paquet TA large, selle Ideale Grand Tourisme ( la Milremo en plastique noir d'origine n'étant pas mon truc ...), garde boue Milremo, roue en alu (avant Wolber et arrière Rigida) a rayons chromés ligaturés et axes Maillard, pneus Michelin World Tour.
Le petit bout de cornouillé est dans le tube de fourche, le jeu de direction est un Stronglight compétition. La sacoche TA d'époque est avec son décaleur TA, bref que du beau Français.
Voici quelques photo après un nettoyage rapide suite la balade dominicale du matin. Objectif 2013 : Bordeaux -> Paris en solo par les départementales.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 744
- Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
- Localisation : nantes 44
Re: René André 650B 1979
ben ouai , quoi encore un tres beau velo , que dis je un magnifique velo , tu a tous dit , en tous cas tu la refait dans les regle de l art , et tui n a pas du regarder a la depense , tres belle investissement . un beau patrimoine de sauver felicitation .
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10957
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: René André 650B 1979
bonsoir
alors la comment me donner tort quand j'ecris qu'au sein des tatas et tontons velos'couve une"association de malfaiteurs en randonneuses"!!
tres tres beau et sobre bravo
alors la comment me donner tort quand j'ecris qu'au sein des tatas et tontons velos'couve une"association de malfaiteurs en randonneuses"!!
tres tres beau et sobre bravo
Re: René André 650B 1979
Beau vélo et beau travail. Bravo !
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2717
- Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49
Re: René André 650B 1979
C'est a tomber !
Dernière modification par Bir Hakeim le dim. 13 janv. 2013 17:53:27, modifié 1 fois.
- dejoulardi
- Plus de 20 messages
- Messages : 3106
- Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
- Localisation : Juste à coté
Re: René André 650B 1979
Salut
Très belle randonneuse, travail d’artisan, donc détails et vélo personnalisé.Une René André ne peut pas êrte moche.
Pour les manivelles, c’est normal que pour un cadre de cette taille elles soient plus longues, en général, pour un petit cadre c’est 165, pour un cadre moyen 170, pour un grand cadre 175, voir plus. Il n y’a que les artisans qui respectaient cette règle.
Par contre, pour un cadre de cette taille, la potence me semble petite.
Dejoulardi
Très belle randonneuse, travail d’artisan, donc détails et vélo personnalisé.Une René André ne peut pas êrte moche.
Pour les manivelles, c’est normal que pour un cadre de cette taille elles soient plus longues, en général, pour un petit cadre c’est 165, pour un cadre moyen 170, pour un grand cadre 175, voir plus. Il n y’a que les artisans qui respectaient cette règle.
Par contre, pour un cadre de cette taille, la potence me semble petite.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: René André 650B 1979
Avec un guidon de randonné et des leviers de freins guidonnet, c'est le confort qui est recherché et non la performance.
Je n'ai rien changé sur ce vélo en dehors des câbles, des gaines, des patins de freins, de la selle, ( en dehors de l'émaille bien sur...) le reste est tel que son propriétaire l'avait eu.
La guidoline est marron clair au lieu du bleu métallisé d'origine (je n'aime pas plus les selles en plastique que la guidoline en plastique, et de toute façon elle était morte...).
La potence fait 9cm d'axe en axe, ce qui est la même distance que pour ma randonneuse Herse.
Quelle serait la bonne longueur pour la potence ?
En tout cas pour moi, ce vélo est exceptionnel, je n'avais jamais eu plus que de 10 vitesses.
Le plaisir de rouler avec ce type de machine est vraiment différent des vélos plus anciens. Sans être trop moderne, c'est léger, rapide, nerveux, confortable, silencieux, et surtout très beau pour un vélo de la fin des années 70. J'imagine que le prix était certainement en conséquence, mais si le prix s'oublie, la qualité reste et là c'est visible.
Je n'ai rien changé sur ce vélo en dehors des câbles, des gaines, des patins de freins, de la selle, ( en dehors de l'émaille bien sur...) le reste est tel que son propriétaire l'avait eu.
La guidoline est marron clair au lieu du bleu métallisé d'origine (je n'aime pas plus les selles en plastique que la guidoline en plastique, et de toute façon elle était morte...).
La potence fait 9cm d'axe en axe, ce qui est la même distance que pour ma randonneuse Herse.
Quelle serait la bonne longueur pour la potence ?
En tout cas pour moi, ce vélo est exceptionnel, je n'avais jamais eu plus que de 10 vitesses.
Le plaisir de rouler avec ce type de machine est vraiment différent des vélos plus anciens. Sans être trop moderne, c'est léger, rapide, nerveux, confortable, silencieux, et surtout très beau pour un vélo de la fin des années 70. J'imagine que le prix était certainement en conséquence, mais si le prix s'oublie, la qualité reste et là c'est visible.
- Le voyageur
- Plus de 20 messages
- Messages : 10667
- Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
- Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87
Re: René André 650B 1979
Il est superbe et tu as fais du beau travail, chapeau
@+
Jacques
PS: tu ne veux pas m'adopter?
@+
Jacques
PS: tu ne veux pas m'adopter?
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 971
- Inscription : jeu. 05 mars 2009 15:43:28
- Localisation : Là-haut sur la montagne.
Re: René André 650B 1979
Très belle bicyclette de randonnée légère.
Je trouve ces fabrications des années 70-80 parfaites d'élégance et d'efficacité.
Bravo pour sa remise en route.
Je trouve ces fabrications des années 70-80 parfaites d'élégance et d'efficacité.
Bravo pour sa remise en route.
- ian
- Plus de 20 messages
- Messages : 6087
- Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
- Localisation : Bordeaux
Re: René André 650B 1979
Bonjour ,
tout ce que ci-dessus la dirige droit vers "son sujet" dédié .
tout ce que ci-dessus la dirige droit vers "son sujet" dédié .
Re: René André 650B 1979
Trés joli vélo,et beau travail de remise en forme!!!
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
Re: René André 650B 1979
tres beau vélo et du bon gout pour la restauration
En plus ! Il est bleu
yan
En plus ! Il est bleu
yan
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 946
- Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
- Localisation : Saint Théoffrey
- Contact :
Re: René André 650B 1979
Magnifique tu vas pouvoir faire exploser le compteur
Et pas que sur le plat, vu le triple plateau. Tu verra une fois en haut c'est que du bonheur de la descente et pas besoin de pédaler
Et pas que sur le plat, vu le triple plateau. Tu verra une fois en haut c'est que du bonheur de la descente et pas besoin de pédaler
Re: René André 650B 1979
Bon je me lance sur le net via un blog sur mon sujet fétiche: René André
Voila le lien, je vais essayer de créer des articles sur les détails de montage, les spécificités et mettre le maximum de photos de ce que j'ai trouvé aussi bien sur le net que dans les livres.
Si vous avez des infos que je n'ai pas alors rendez vous ici : http://rene-andre-velo.blog4ever.com/
Ceci étant les vélos se retrouverons aussi sur ce forum.
Voila le lien, je vais essayer de créer des articles sur les détails de montage, les spécificités et mettre le maximum de photos de ce que j'ai trouvé aussi bien sur le net que dans les livres.
Si vous avez des infos que je n'ai pas alors rendez vous ici : http://rene-andre-velo.blog4ever.com/
Ceci étant les vélos se retrouverons aussi sur ce forum.