Maitre Hirose

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Maitre Hirose

Message par ian »

Bonjour,

de hasards en clics sur un sujet fétiche j'ai trouvé cette belle série sur le "Maitre Hirose".
Incroyable ce que ce personnage a pu faire comme bijoux dans sa petite boutique atelier .
Beaucoup d'outils fabriqués mains en métal et en bois .
De l'artisanat pur , de la pratique , des tours de main , de l'obstination et de la patience .
Les scènes tournées en 2020 où Mr Hirose était dans son fauteuil roulant sont émouvantes , filmées avec respect et plaisir des 2 côtés de la caméra .

https://www.youtube.com/c/hiroseMuseum
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Maitre Hirose

Message par king »

merci IAN , j'étais tombé aussi par hasard sur certaines vidéos , là elles sont regroupées .
Usiner ses plateaux en partant d'un bloc , ouch ! :geek: :surpris: :shock:
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Maitre Hirose

Message par WBill »

Trop court la vidéo :? .. on reste sur sa faim. :P

J'ai cru apercevoir quelques vélos compacts.
Grand cadre non pliant monté en roues de 20".

Généralement montés avec les mêmes composants que les vélos de course. Très épurés.

Assez prisés au Japon pour leur incroyable nervosité et maniabilité en ville.
Parfois monté avec des pédales pliantes ou démontables et une potence à serrage rapide pour que le vélo rangé contre une parois soit moins encombrant (dans un couloir par exemple).

La qualité du cadre y est très importante du fait que celui-ci est de très grande taille (seules les roues sont petites mais le reste de l'équipement est celui d'un vélo monté en roue de 28" ; potence, pilier de selle, etc..).

On en a vendu quelqu'un dans l'un des magasins où j'ai travaillé. Une fois qu'on se fait à leur design inhabituel (pour nous) on peut apprécier de très belles machines.
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »