gitane vs peugeot!!systémes retro-direct

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

gillenmuller
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 21 janv. 2012 15:32:52

gitane vs peugeot!!systémes retro-direct

Message par gillenmuller »

je rouvre un petit poste concernant l'un des aspects de mon futur "gitane". voila j'aimerai en faire un rétro-directe mais en utilisant le système inventé par peugeot, celui-ci:
système rétro-direct Peugeot.jpg
système rétro-direct Peugeot.jpg (88.29 Kio) Consulté 4145 fois
après de multiples recherches sur le forum ou sur internet, je n'ai que peu d'infos ou de photos de vélos équipés de ce système, d'origine ou converti! pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce processus, ses avantages, ses inconvénients! tout aide ou critique de n'importe quelle sorte sera la bienvenue!!
gillenmuller
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 21 janv. 2012 15:32:52

Re: gitane vs peugeot!!systémes retro-direct

Message par gillenmuller »

Bonsoir,

je fais remonter ce vieux post pour vous faire part que je ne renonce pas. le gitane étant devenu un peugeot devant recevoir le rétro-directe peugeot, bien entendu, je recherche donc toujours des infos et des photos surtout de vélos équipés de ce type de rétro-directe.

merci d'avance aux tontons!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: gitane vs peugeot!!systémes retro-direct

Message par Invité_ »

:hello: Comment va faire la chaîne pour ne pas accrocher en se croisant pour aller et revenir des mêmes pignons, à l'avant et à l'arrière ?
gillenmuller
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 21 janv. 2012 15:32:52

Re: gitane vs peugeot!!systémes retro-direct

Message par gillenmuller »

l'astuce, c'est que tu n'as pas une mais deux chaines!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: gitane vs peugeot!!systémes retro-direct

Message par Invité_ »

:hello: Evidemment :roll: n'empèche que celle qui se croise va s'auto-accrocher ! Sauf système de guidage non prévu sur le dessin.
Répondre

Revenir à « Présentation de systèmes et normes »