• Publicité

Taille de cadre

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Taille de cadre

Messagede OliSav29 » Jeu 23 Juin 2011 21:16:16

Bonsoir,

Comment choisir une taille de cadre pour avoir une "position" vintage?

Car aujourd'hui on case le cycliste sur un petit cadre, avec une grande tige de selle et une longue potence... mais il n'en a pas toujours été ainsi.

D'ailleurs les tiges de selle des vélo ancien sont en général très courte.

Quelle formule utilisait-on dans les années 1980?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
 
Messages: 716
Inscription: Mer 15 Juin 2011 19:40:40

Re: Taille de cadre

Messagede Karl » Ven 24 Juin 2011 16:30:46

Pour compléter les bonnes explications de Invité, la grosse différence est surtout l'abandon des assemblages des cadre par raccords et le passage a la soudure TIG des tubes entre eux. Ce procédé permet plus de liberté dans les angles et des cadre de cotes proportionnelles en hauteur et longueur quelque soit la taille. La taille de la potence aujourd'hui ne sert plus a adapter la taille du cadre mais sa choisi en fonction d'une préférence pour une direction plus ou moins réactive.

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
 
Messages: 1275
Inscription: Sam 26 Juil 2008 07:06:53
Localisation: 77


Retourner vers Présentation de systèmes et normes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron