mesure des cadres Peugeot 1920/30

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bobbyboy
Plus de 20 messages
Messages : 48
Inscription : mar. 03 sept. 2019 10:14:06
Localisation : Devon, UK

mesure des cadres Peugeot 1920/30

Message par Bobbyboy »

Bon après-midi,

Quelqu'un peut-il me dire s'il vous plaît s'il y avait une approche officielle pour mesurer les cadres Peugeot dans les années 1920/30 ? Ont-ils mesuré les bb du centre au sommet du tube de selle, ou à l'axe des tubes supérieurs et de selle ?

cdt
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: mesure des cadres Peugeot 1920/30

Message par alain2908 »

Je n’ai jamais vu de document qui le précise.
Juste l’affirmation que la mesure allait du centre du pédalier au haut du tube de selle.
Par contre, on peut chercher à le vérifier sur des velos precisemment datés.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Bobbyboy
Plus de 20 messages
Messages : 48
Inscription : mar. 03 sept. 2019 10:14:06
Localisation : Devon, UK

Re: mesure des cadres Peugeot 1920/30

Message par Bobbyboy »

Merci Alain!

J'ai reçu mon vélo pour hommes Peugeot et j'ai mesuré 56 cm du centre du boîtier de pédalier au sommet du tube de selle. Cependant, tous les catalogues de 1928 à 1934 mentionnent des tailles de 52, 54, 57 et 62 cm. En regardant les détails du cadre et votre guide des numéros de série, je soupçonne que mon vélo est un modèle en nickel Route Homes de 1934. L'étrier de frein avant porte un "B" estampé. Cela pourrait-il désigner le modèle « Ballon ou Confort » ? Comme toujours, merci pour votre aide !

cdt

cdt
Pièces jointes
Peugeot 1934 France Brochure2 7.jpg
Répondre

Revenir à « Présentation de systèmes et normes »