TUTORIEL : Démontage moyeu Torpedo Komet
Publié : mer. 25 nov. 2020 12:27:59
Salut à tous,
après doutes et réflexions je me suis lancé dans le démontage/nettoyage /graissage de mon moyeux Torpedo Komet de 1938 (monté sur Peugeot Cyrus porteur 1938).
Je m'attendais comme sur d'autres modèles à des circlips dans tous les sens, eh bien pas un seul ... ultra simple à démonter avec deux clés et une multiprise.
Je ne m'attendias pas à ce systeme de freinage apparemment plus simple que la plupart que j'ai vus sur le forum.
En très bon état et peu de signes d'usure.
(je n'ai pas enlevé le pignon de son "support", mais il a l'air d'être simplement vissé sur celui-ci et maintenu par un contre-écrou à encoche comme sur les pédaliers.
le "capot" qui est sous la patte de maintien s'enlève facilement sans forcer avec une pince multiprise
après doutes et réflexions je me suis lancé dans le démontage/nettoyage /graissage de mon moyeux Torpedo Komet de 1938 (monté sur Peugeot Cyrus porteur 1938).
Je m'attendais comme sur d'autres modèles à des circlips dans tous les sens, eh bien pas un seul ... ultra simple à démonter avec deux clés et une multiprise.
Je ne m'attendias pas à ce systeme de freinage apparemment plus simple que la plupart que j'ai vus sur le forum.
En très bon état et peu de signes d'usure.
(je n'ai pas enlevé le pignon de son "support", mais il a l'air d'être simplement vissé sur celui-ci et maintenu par un contre-écrou à encoche comme sur les pédaliers.
le "capot" qui est sous la patte de maintien s'enlève facilement sans forcer avec une pince multiprise