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TUTORIEL : Démontage moyeu Torpedo Komet

Publié : mer. 25 nov. 2020 12:27:59
par Arneub
Salut à tous,
après doutes et réflexions je me suis lancé dans le démontage/nettoyage /graissage de mon moyeux Torpedo Komet de 1938 (monté sur Peugeot Cyrus porteur 1938).

Je m'attendais comme sur d'autres modèles à des circlips dans tous les sens, eh bien pas un seul ... ultra simple à démonter avec deux clés et une multiprise.
Je ne m'attendias pas à ce systeme de freinage apparemment plus simple que la plupart que j'ai vus sur le forum.
En très bon état et peu de signes d'usure.
moyeux entier
moyeux entier
Le pignon sur son "support" s'enlève simplement en dévissant à la main
Le pignon sur son "support" s'enlève simplement en dévissant à la main
(je n'ai pas enlevé le pignon de son "support", mais il a l'air d'être simplement vissé sur celui-ci et maintenu par un contre-écrou à encoche comme sur les pédaliers.
Moyeux sans pignon
Moyeux sans pignon
Démontage coté patte de maintien, et sortie du systeme de freinage
Démontage coté patte de maintien, et sortie du systeme de freinage
le "capot" qui est sous la patte de maintien s'enlève facilement sans forcer avec une pince multiprise
intérieur du corps du moyeux avec encoches pour maintenir les disques de freinage
intérieur du corps du moyeux avec encoches pour maintenir les disques de freinage
Systeme de freinage interne du moyeux
Systeme de freinage interne du moyeux
DSC_0037.JPG

Re: Démontage Moyeux Torpedo Komet 1938

Publié : ven. 27 nov. 2020 16:59:07
par paysan
Bonjour

Jolie mécanique ! C'est gentil de nous en faire profiter en détail !