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Re: Reynolds 531

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 20:08:32
de Latino
le sticker est différent mais surtout le poids!

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 12:50:34
de Bir Hakeim
1934 :

Reynolds "A" et Reynolds "HM"

ImagePub REYNOLDS HM 1934 by Bir Hakeim, on Flickr


1936 :

Nouveau Reynolds HM, le 531

ImagePub reynolds 1936 by Bir Hakeim, on Flickr

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 14:10:45
de Bir Hakeim
archives numérisées du bulletin officiel de la chambre syndicale des industries du cycle (n° 393 de janvier Février 1937)

<a href="http://www.bm-st-etienne.fr/userfiles/media/A publier/de_1931_%c3%a0_1939.pdf" rel="nofollow">www.bm-st-etienne.fr/userfiles/media/A%20publier/de_1931_...</a>



Imagereynolds HM 531 (1) by Bir Hakeim, on Flickr

Imagereynolds HM 531 (2) by Bir Hakeim, on Flickr

Imagereynolds HM 531 (3) by Bir Hakeim, on Flickr

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 20:44:56
de bduc61
C est marrant car cette etude a ete repris en partie dans le numero de février 1937 de la revue " Le Cycliste"

Ce qui est aussi indicatif, c est que les tableaux de test techniques differencient bien le HM du 531 alors que le texte dit HM531 - on a l impression que Reynolds a du mal a choisir entre le 531 est un nouveau tube ou une evolution du HM !

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 15:16:39
de Mat42400
Bonjour je ne retrouve pas cette etiquette et donc la description qui y correspond si vous pouvez m'aider

DSC05066.JPG

DSC05071.JPG


Pouvez vous m'éclairer concernant mon post ?
viewtopic.php?f=30&t=23325&start=0

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 09:22:54
de OSSE
Avec pas mal de retard (je passe ici par hasard :mrgreen: ).

Il s'agit ici d'un 3 tubes Reynolds butted en 7/10.
Cet autocollant est relativement courant...

@+

Osse :velo2:

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015 18:38:36
de KRISSTOFF
Salut ;
...si ça peut aider à reconnaitre les cadres ...et là c'est daté de février 1977 :

tiquettes REYNOLDS 1977.jpg
tiquettes REYNOLDS 1977.jpg (154.26 Kio) Vu 8008 fois

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Mer 21 Déc 2016 02:05:05
de Invité
voici la petites histoire je l avais lu chez sheldon brown mais retrouvé chez un concurrent. le 531 avait debuté en 1935 voici son histoire http://www.classicrendezvous.com/British_isles/reynolds/Reynolds_history.htm

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 09:13:37
de alain2908
je pose ici cette publicité de mars avril 1939 sur laquelle on voit un décalcomanie Reynolds 531 HM.
A noter également l'existence d'un décalcomanie Reynolds 531 SD ou SR inconnu au bataillon.

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 09:22:15
de james49
Belle pub affiche :wink:

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 18:22:54
de velorod
Bonjour,
Dans ce dossier, il y a quelques détails qui m'interpellent. Dans mes jeunes années (60 à début 70') on ne parlait pas de Reynolds 7/10e , le "classique" était le 5/10e avec son étiquette verte les 3/10e étant très rares et réservés à des usages bien particuliers ,contre la montre ou vélo très haut de gamme par forcément pour un coureur ... Je joins deux publicités de 1972 et 1973 où il est question de 5/10e et de 3/10e . Il me semble que le 7/10e est apparu vers le milieu des années 70 au moment où le 3/10e est devenu le 753 avec son étiquette violette, le 5/10e prenant les marquages rouges et le 7/10e reprenant le marquage vert de l'ancien 5/10e... ouf .. (voir pub de Kristoff de 1977) J'ai joint un extrait de "Cycles de compétition et randonneuses" de D Rebour sur le poids des séries de tubes ( je n'ai pas réussi à faire pivoter l'image...) Vous trouverez un extrait du Cycle n°34 d'Avril 1978 sur le poids des tubes et un du n°68 de mai 1981, étude sur les cadres qui rappelle qu'il ne faut pas oublier l'influence des raccords et des pattes dans le poids d'un cadre, dans un autre article que je n'ai pas retrouvé, l'auteur expliquait qu'un cadre 3/10e monté avec des raccords un peu" lourds" pouvait peser davantage qu'un 5/10e aux raccords plus légers .

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 22:04:12
de DRax
Merci pour ce témoignage et ces documents :fleur:

L'épaisseur des tubes Reynolds était définie selon la norme britannique SWG.

Quand on parle en France de 5/10, il s'agit en fait de tube en 24 SWG, soit 0,559 mm ; en arrondissant, on est donc plus près de 0,6 que de 0,5.

Voir l'article de Mark Bulgier sur ce sujet : https://groups.google.com/forum/#!msg/internet-bob/ShkVpO81rxw/lftUtUASU38J

Merci à lui pour partager sa riche documentation : http://bulgier.net/pics/bike/

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 17:44:39
de alain2908
alain2908 a écrit:je pose ici cette publicité de mars avril 1939 sur laquelle on voit un décalcomanie Reynolds 531 HM.
A noter également l'existence d'un décalcomanie Reynolds 531 SD ou SR inconnu au bataillon.

réponse fournie sur un autre post René Herse 650B fin 40s
DRax a écrit:En 1948, les fourreaux de fourche Reynolds SR (Super Resilient) étaient vendus près de 40% plus chers que les standards en 531, donc plutôt utilisés pour du haut de gamme (voir les catalogues disponibles à la Veteran-Cycle Club Online Library).

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 23:26:57
de DRax
Un autre lien vers un site d'archives de l'industrie britannique avec de nombreuses reproductions de publicités pour les tubes Reynolds, pour cycles et pour l'aéronautique, datant des années 20 à 70 :
http://www.gracesguide.co.uk/Reynolds_Tube_Co

Un autre site qui mentionne une variante de Reynolds 531 "Aircraft Tubing" fabriquée sous licence en Australie à la fin des années 30 :
http://www.fixed.org.au/forums/showthread.php?t=7995

Sur la Veteran-Cycle Club Online Library, le catalogue Grubb de 1950 présente ses cadres en "Reynolds 531 Aircraft quality tubing throughout".
http://www.veterancycleclublibrary.org.uk/ncl/pics/Grubb%201950s%20adverts%20and%20brochures%20(V-CC%20Library).pdf

Argument commercial ? Dans le catalogue Reynolds de 1947, aucune mention de tubes de ce type.
Mais une option était disponible pour le 531 : les tubes pouvaient être trempés pour améliorer certaines de leurs propriétés (cf. p. 26).
http://www.veterancycleclublibrary.org.uk/ncl/pics/Reynolds%20catalogue%201947%20(V-CC%20Library).pdf

Re: Reynolds 531

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 09:24:30
de dingo
Bonjour,

Sur les pubs de 39, les qualités H M et S R ne sont marqués que sur les fourreaux ? :hello: