les tubes Reynolds 531
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
les tubes Reynolds 531
Comment reconnais t on un cadre full Reynolds 531 en 5/10eme ou 7/10 eme?
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Reynolds 531
Je pense que cette question aura plus de chances de trouver une réponse dans la rubrique des vélos de courses. Je la déplace.......
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1347
- Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
- Animateur de Region : lot et garonne
- Localisation : agen 47000
Re: Reynolds 531
full Reynolds écrit de travers en vert
3 tubes écrit a l'horizontal en vert
5/10 écrit en rouge sur fond noir
voila a confirmer
3 tubes écrit a l'horizontal en vert
5/10 écrit en rouge sur fond noir
voila a confirmer
Re: Reynolds 531
heuuu et c'est quoi exactement le reynolds 531 ? un alliage ?
Guy
Guy
- Karl
- Plus de 20 messages
- Messages : 1269
- Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
- Localisation : 77
Re: Reynolds 531
C'est de l'acier enrichi d'un peu de manganèse et de molybdène pour augmenter ses qualités.guy88 a écrit :heuuu et c'est quoi exactement le reynolds 531 ? un alliage ?
Guy
Etant plus résistant il en faut moins et ça pèse donc moins lourd (que du simple acier au carbone)
A+
Karl
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: Reynolds 531
Merci pour les infos Karl & Invité.
& quel est le plus léger : 5/10 ou 7/10?
& quel est le plus léger : 5/10 ou 7/10?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1347
- Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
- Animateur de Region : lot et garonne
- Localisation : agen 47000
Re: Reynolds 531
merci alain,donc Invité et moi on pue de la gu.... ,j'deconne
le 5/10 est plus léger,logique
le 5/10 est plus léger,logique
Re: Reynolds 531
oui c'est le 5/10 le plus léger car un peut de math ;
10/10 c'est épaisseur 1 mm
5/10 c'est la moitié
et c'est très bien d'avoir fait un sujet la dessus sur le Reynolds 531 , on pourrait faire de même pour les autre models , qui se sens ?
cela enrichirai tous le monde , et c'est passionnant la section et composition des tubes
10/10 c'est épaisseur 1 mm
5/10 c'est la moitié
et c'est très bien d'avoir fait un sujet la dessus sur le Reynolds 531 , on pourrait faire de même pour les autre models , qui se sens ?
cela enrichirai tous le monde , et c'est passionnant la section et composition des tubes
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1347
- Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
- Animateur de Region : lot et garonne
- Localisation : agen 47000
Re: Reynolds 531
c'est une idée a creuser,avec un topic qui recentre tout les types de raccord,les raccords graver les pattes av/ar ......Invité a écrit :oui c'est le 5/10 le plus léger car un peut de math ;
10/10 c'est épaisseur 1 mm
5/10 c'est la moitié
et c'est très bien d'avoir fait un sujet la dessus sur le Reynolds 531 , on pourrait faire de même pour les autre models , qui se sens ?
cela enrichirai tous le monde , et c'est passionnant la section et composition des tubes
Re: Reynolds 531
oui c'est cela gio , et il faudra le faire apparaître en haut avec une flèche devant le(s) post(s) ce serait plus facile a trouver , quand on rentre un vélo , plus besoin de fouiller longuement sur le forum .
Re: Reynolds 531
si les modo pouvaient faire apparaitre les liens en tète de post , ce serait trés sympa , et ; MERCI Invité et Invité
c'est les liens qui nous fallait !!
c'est les liens qui nous fallait !!
Dernière modification par Bruno-test le ven. 18 févr. 2011 19:19:36, modifié 1 fois.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: Reynolds 531
hahahaaaa! désolé, les gars, désolé.. suis distrait ces tps-ci...giovanni a écrit :merci alain,donc Invité et moi on pue de la gu.... ,j'deconne
le 5/10 est plus léger,logique
& nul en math.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1347
- Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
- Animateur de Region : lot et garonne
- Localisation : agen 47000
Re: Reynolds 531
ouin !!!!!! personne ne m'aime ,c'est injuste,trop injuste(en mode calimero se soir,faite pas attention)Invité a écrit :si les modo pouvaient faire apparaitre les liens en tète de post , ce serait trés sympa , et ; MERCI Invité et Invité
c'est les liens qui nous fallait !!
Re: Reynolds 531
et MERCI GIO
Re: Reynolds 531
Quelqu'un possède un cadre en Reynolds 5/10ème ??
Utilisé pour les vélos dits de "montagne" ou pas seulement ?
Utilisé pour les vélos dits de "montagne" ou pas seulement ?
Re: Reynolds 531
Nan!! que du taillé dans la masse!!!
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
Re: Reynolds 531
Suivant les décalcs, mon PY10 n'a pas l'air d'être en 5/10 : ici
Heureusement d'ailleurs.
Il n'y a pas que la qualité d'acier
Il y a aussi le fait que Reynolds aurait été le premier à produire des tubes "renforcés" : aux extrémités les tubes sont d'un diamètre plus épais : Butted.
Ce qui est parfois perdu dans la traduction de l'autocollant
Heureusement d'ailleurs.
Il n'y a pas que la qualité d'acier
Il y a aussi le fait que Reynolds aurait été le premier à produire des tubes "renforcés" : aux extrémités les tubes sont d'un diamètre plus épais : Butted.
Ce qui est parfois perdu dans la traduction de l'autocollant
Membre de la confrérie des tontons flingués...
http://veloretrocourse.proboards.com/ : N'y vennez pas par dépit mais par amour d'autres beaux vélos !
http://veloretrocourse.proboards.com/ : N'y vennez pas par dépit mais par amour d'autres beaux vélos !
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: Reynolds 531
oh 58, ça va aussi...