• Publicité

Compatibilité des plateaux?

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Compatibilité des plateaux?

Messagede pandhibou » Mar 19 Juil 2016 16:19:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et tout à fait novice en matière de vélo bien que très intéressé :)

J'ai récupéré un vieux vélo de marque Souvet.

Je pense le "retaper" un peu avec les compétences modestes que je pourrais mettre en oeuvre.
J'ai pour le moment remplacé les patins de frein et les pneus, bien usés.

Outre l'aspect restauration, je voudrais modifier la configuration des plateaux, mais c'est là qu'une question me vient:

Comment trouver un modèle actuel (est-ce seulement possible?) compatible en termes de nombre de branches et d'entraxe?

Les deux plateaux qui équipent le vélo pour le moment comportent 3 branches (ils ressemblent à peu près à cela, je n'ai pas encore pris de photo du mien):

Image

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, en espérant pouvoir échanger sur ce vélo et d'autres. ;)

Alexandre
pandhibou

Retourner vers Présentation de systèmes et normes