Calcul de braquet

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Calcul de braquet

Message par cambouis92 »

Ce sujet a déjà été abordé et j'en ai remis une couche récemment. Par contre, comme il est maintenant classé dans les archives du coin bistrot il n'apparait pas en "nouveaux messages", je créé donc un nouveau sujet pour vous dire que je me suis fait une moulette magique :? qui me permet d'avoir directement les rapports ; le développement ; la vitesse ; et les chevauchements de rapports. Bien sur ça ne va pas aller chercher tout seul le nombre de dents de vos pignons et plateaux ; le périmètre de vos roues et votre cadence de pédalllage, il faut (pour le moment) tout lui dire mais vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez pour faire des simulations et cette merveille fonctionne pour des transmissions allant jusqu'à 3 plateaux et 10 pignons. Il y a quand même un inconvénient qui vous oblige à toujours garder un exemplaire vierge pour pouvoir en faire une copie sur laquelle vous allez travailler, c'est comme les cartouches ça ne sert qu'une fois. Alors les tontons qui ont le logiciel Excel et qui sont intéressés, faites moi signe c'est avec plaisir que je vous ferai passer mon jus de crâne. Mon scanner étant parti en vacances je vous joins sous forme "pdf" la gueule du tableau de résultats que vous pouvez obtenir , excusez moi.
Pièces jointes
Braquet.pdf
(460.07 Kio) Téléchargé 517 fois
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Philo
Messages : 1
Inscription : ven. 14 déc. 2012 09:53:58

Re: Calcul de braquet

Message par Philo »

Bonjour
Je suis a la recherche de excellent fichier excel calcul de braquets merci de me dire ou je peut le trouver
Avatar de l’utilisateur
Blanche Hermine
Plus de 20 messages
Messages : 1149
Inscription : jeu. 17 juin 2010 17:51:39
Localisation : Au pays des pierres Dorées

Re: Calcul de braquet

Message par Blanche Hermine »

Ceci, Cela !
Couci, Couça !
Répondre

Revenir à « Présentation de systèmes et normes »