• Publicité

pédalier à droite : POURQUOI ?

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs: Eric, OSSE, fedaliou, KRISSTOFF, Lisica

pédalier à droite : POURQUOI ?

Messagede gandolfilio » Lun 20 Déc 2021 08:11:13

Bonjour et Désolé si la question a été déjà posté et résolue !
cordialement
gandolfilio
 
Messages: 3
Inscription: Dim 19 Déc 2021 19:43:37

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Messagede Byclou77 » Lun 20 Déc 2021 09:10:56

Ouuù toi tu cherche les problèmes ... :-D

Je plaisante bien sûr va dans la barre de recherche en haut à gauche ...
Et tu trouveras des réponses...
Dorénavant j'ai décidé d'ignorer les cons , il faut maintenant que je trouve quoi faire de tout ce temps libre..
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
 
Messages: 4199
Inscription: Mer 28 Déc 2016 08:02:56
Localisation: Loir et Cher 41

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Messagede gandolfilio » Lun 20 Déc 2021 16:32:30

Merci pour votre retour mais je n'ai pas trouvé la réponse à l'endroit que vous m'avez indiqué ! Après si c'est trop compliqué tanpis je laisse tomber !
gandolfilio
 
Messages: 3
Inscription: Dim 19 Déc 2021 19:43:37

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Messagede clamar » Lun 20 Déc 2021 19:49:57

clamar
Plus de 20 messages
 
Messages: 194
Inscription: Lun 21 Sep 2020 08:52:21
Localisation: Palaiseau

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Messagede Gazelle CM » Mar 12 Avr 2022 22:52:04

J’ai lu les autres postes, je pense qu’après une période de dévelopement, il y a eu un moment ou la conformité est devenue transmission à droit.
Un peu comme dans l’automobile ou l’accélateur est à droite et l’embraillage à gauche( au début il y a eu différents systèmes).
Pendant longtemps dans les Peugeots la manette des clignoteurs était à droite, maintenant même Peugeot l’a à gauche comme tout le monde.

Pour des raisons des pistards les Américains ont même récemment essayer de changer tout ça.

https://www.velonews.com/gear/team-usas ... elt-tafrd/
Gazelle CM
 
Messages: 16
Inscription: Sam 27 Juin 2015 04:44:20


Retourner vers Présentation de systèmes et normes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités