pédalier à droite : POURQUOI ?

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

gandolfilio
Messages : 14
Inscription : dim. 19 déc. 2021 19:43:37

pédalier à droite : POURQUOI ?

Message par gandolfilio »

Bonjour et Désolé si la question a été déjà posté et résolue !
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Message par Byclou77 »

Ouuù toi tu cherche les problèmes ... :-D

Je plaisante bien sûr va dans la barre de recherche en haut à gauche ...
Et tu trouveras des réponses...
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
gandolfilio
Messages : 14
Inscription : dim. 19 déc. 2021 19:43:37

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Message par gandolfilio »

Merci pour votre retour mais je n'ai pas trouvé la réponse à l'endroit que vous m'avez indiqué ! Après si c'est trop compliqué tanpis je laisse tomber !
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Message par clamar »

Gazelle CM
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : sam. 27 juin 2015 04:44:20

Re: pédalier à droite : POURQUOI ?

Message par Gazelle CM »

J’ai lu les autres postes, je pense qu’après une période de dévelopement, il y a eu un moment ou la conformité est devenue transmission à droit.
Un peu comme dans l’automobile ou l’accélateur est à droite et l’embraillage à gauche( au début il y a eu différents systèmes).
Pendant longtemps dans les Peugeots la manette des clignoteurs était à droite, maintenant même Peugeot l’a à gauche comme tout le monde.

Pour des raisons des pistards les Américains ont même récemment essayer de changer tout ça.

https://www.velonews.com/gear/team-usas ... elt-tafrd/
Répondre

Revenir à « Présentation de systèmes et normes »