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Démontage roue libre Maillard-Sachs

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

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Démontage roue libre Maillard-Sachs

Messagede Papyguy » Sam 08 Fév 2020 19:00:35

Bonjour à tous,

Je cherche à démonter le corps de roue libre de mon vélo pour le nettoyer mais impossible de savoir quel outil utiliser car la paroi est filetée donc mon démonte roue libre classique ne convient pas...

Je vous joins quelques photos.

Par avance merci de votre aide ! :)
Fichiers joints
IMG_0521.jpg
IMG_0522.jpg
IMG_0523.jpg
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Re: Démontage roue libre Maillard-Sachs

Messagede Caillon » Sam 08 Fév 2020 19:31:42

Il faut dévisser les deux derniers pignons avec deux fouets à chaîne. Pour un démontage complet, je ne sais pas, mais pour dégager ou changer les pignons, ça se passe comme ça. La roue-libre reste en place, le système Maillard a précédé la cassette Shimano, et ils se ressemblent.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Démontage roue libre Maillard-Sachs

Messagede Papyguy » Sam 08 Fév 2020 23:45:36

J'aurais besoin de tout démonter, le système étant à nettoyer car les cliquets n'agissent plus, je peux faire tourner les pignons dans un sens comme dans l'autre...
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Re: Démontage roue libre Maillard-Sachs

Messagede Caillon » Dim 09 Fév 2020 20:18:16

J'ai toujours récupéré mes roue-libres par trempage dans le pétrole, ou avec un bon coup de dégrippant. Pour regraisser, trempage à nouveau dans de l'huile pour moteur, et de l'huile fine pour terminer. La graisse est à éviter car susceptible de figer aux basses températures. En vrai j'en ai bien démonté une, et je n'ai pas vu de réelle différence sans.
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