• Publicité

Aviette ou le vélo-hélice

Les différents rayonnages des roues, les normes de pneus, les types de suspensions ou d'avertisseurs, les types de
changements de vitesse, la position en selle, quelle taille de cadre pour quel taille de cycliste, etc ...
Attention ! Il s'agit ici de présentation de systèmes et normes. Toutes les discussions liées à de la restauration
doivent être dans Trucs et Astuces de Restauration.

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

Re: Aviette

Messagede KRISSTOFF » Lun 25 Nov 2013 19:42:13

...en attendant des nouvelles de BRICOLO , :wink: , j'ai trouvé ceci pour compléter le
sujet des " AVIETTES ":

AVIETTE 1912.png
AVIETTE 1912.png (111.16 Kio) Vu 657 fois
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Re: Aviette ou le vélo-hélice

Messagede Isidore » Dim 11 Fév 2018 22:00:08

Bonsoir les fous volants !

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la découverte de cet engin volant vu au Salon Rétromobile cette année, définitivement délirant ! Le prix n'eut été si fou lui aussi, j'aurais peut être craqué...

C'est un Aviette Métalloplan de 1913, il était semble-t-il dans un musée, et aurait volé sur la distance faramineuse de...25 mètres ! La machine est dans un état superbe, utilisable peut être.. ! A la fin du salon, ce soir, il n'était pas vendu...! A bons entendeurs ,)

En images c'est tout simplement inouïe !!!

DSC01303.JPG

DSC01299.JPG

DSC01298.JPG

DSC01305.JPG

DSC01308.JPG

Icare n'a plus qu'à bien se tenir ;))
Isidore
Plus de 20 messages

Re: Aviette ou le vélo-hélice

Messagede bricolo » Mar 13 Fév 2018 07:44:57

Bonjour à tous,
en réponse à la demande de Krisstoff (après plus de 4 ans quand même), voilà où en est mon aviette.
Je n'y ai plus touché depuis l'été 2014, d'autres priorités, des soucis familiaux, un déménagement, le manque de temps mais principalement le manque de place pour y travailler dessus et autour
(envergure au delà de 5m) ont fait que l'aviette s'est envolée pour un voyage de quelques 300 kilomètres (pas par ses propres moyens) et sommeille démontée dans de bonnes conditions de stockage dans une petite grange en terres catalanes. Tôt ou tard j'en ferai certainement don à qui en saura prendre soins ou pourquoi pas à échanger éventuellement.
Je vous joins une photo de l'aviette lors d'un essai d'haubanage.
Bonne journée à tous.
Bricolo.
Fichiers joints
Aviette 5..jpg
bricolo
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Présentation de systèmes et normes