Peugeot Vélo de course pour enfant

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : sam. 22 oct. 2011 16:02:41
Localisation : Belgique

Peugeot Vélo de course pour enfant

Message par Bertrand »

Bonjour,

Je vous présente un vélo pour enfant, réplique du vélo de Bernard Thévenet, vainqueur du tour de France en 1975 et 1977. (arrêtéz- moi si je me trompe)
J'ai acheté ce vélo, il y a environ 10 ans. D'après le vendeur, il daterait de 1979. Comment le savoir précisément?
Ce petit vélo était un invendu, 100% neuf, déniché dans un magasin de cycles dans l'Est de la France.
Dites- moi ce que vous en pensez, si vous voulez des détails photos, n'hésitez pas à me le demander.

Cordialement
Pièces jointes
PA250592.JPG
P9250561.JPG
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Vélo de course Peugeot pour enfant

Message par alainM »

hmm oui tu te trompes un peu;
- ton vendeur a raison; il est plus récent que celui de Thévenet, fin 70-début 80: va fouiller ds les catalogue sur http://www.peugeotshow.com ; tu devrais le trouver rapidement...-
le tien est un Sport (ou cyclotouriste)& non un course /Compétition . -Le cintre ne voulant pas forcément dire course-.
Avatar de l’utilisateur
Audiman-Bzh
Plus de 20 messages
Messages : 347
Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Re: Vélo de course Peugeot pour enfant

Message par Audiman-Bzh »

Il est trop craquant, et son état :fleur:

Les décalcos de ton petit Peugeot sont apparus au milésime 1980 ( donc fabriqué depuis l'été 79 )et sont remplacées en 83
Tu devrait pouvoir trouver la date sur les moyeux des roues
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
Bruno-test

Re: Vélo de course Peugeot pour enfant

Message par Bruno-test »

bien vu alain , c'est un cyclotouriste , il est vraiment nikel ! :surpris:
c'est des roues en 500 A :?:
j'ai la version identique 1975 en gris .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : sam. 22 oct. 2011 16:02:41
Localisation : Belgique

Re: Vélo de course Peugeot pour enfant

Message par Bertrand »

Merci à vous tous de m'avoir éclairé. De ce fait, je me suis mis à la chasse d'indices sur ce petit vélo.
Le type est indiqué à l'arrière du cadre: Y 211. La dimension des jantes est 450A et la marque est Rigida. Sur la jante arrière, j'ai découvert 81 dans un losange donc certainement l'année de fabrication. Le moyeu arrière porte la mention NEW STAR. Les pneus de marque Michelin portent la mention 28-390 et 450X28A.
Les pédales sont de marque LYOTARD.La couleur est un blanc nacré comme l'étaient certaines ALPINE A310.
Donc un vélo vraiment français, cocorico!!!
Quand j'étais gamin, j'aurais bien aimé avoir un tel vélo. J'en ai eu un un peu plus tard, c'était un Raphael Giminianni. Il était noir.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »