Trottinette

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

trottinénette
Messages : 2
Inscription : mer. 13 avr. 2011 10:16:27

Trottinette

Message par trottinénette »

Après m’être présentée au bistrot des tontons voici les quelques questions que je me pose en tant que novice de la renov d’engin mais déjà passionnée…
Je disais donc que je me suis au défi de retaper une vielle trottinette qui attendait sa dernière heure dans la rue sans connaissances particulières... je l'ai donc démontée poncée (après avoir mis un produit corrosif pour enlever la peinture) car elle était plus que rouillée... et me voilà en train d'appliquer une première couche de minium gris antirouille.. enfin pour l'instant que sur le cadre y a encore du boulot !!! pour la repeindre en rouge vif comme fantommette et aussi car c'était sa couleur d'origine. Sur la plaque repose pied on peut lire MFA j'ai cru comprendre sur le forum que c'était une marque de voiture à pédale? je ne sais quel age à ce bijou mais au moins 40 ans je pense.
A priori je pense avoir toutes les pièces mais bon il y a une pédale je pense de renvoi mais une chaine cassée et pas de ressort.où en trouver? De même je cherche des poignées pour le guidon (j'ai pas mesurer le diam mais je dirai environ 2 cm).
Pareil j'hésite entre repeindre le guidon bien rouillé et la plaque pour poser le pied ou trouver un produit miracle pour les récupérer (on m'a parlé de sablage et miror) et je sais que ça coûte cher de le faire rechromer mais vous aurez certainement une idée ou une adresse! .
Grand merci d'avance pour vos tuyaux, astuces et conseils

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
tchikiboum92
Plus de 20 messages
Messages : 539
Inscription : sam. 04 sept. 2010 17:22:52
Localisation : oise et morvan
Contact :

Re: Trottinette

Message par tchikiboum92 »

bravo et bienvenue

j'apprecie ce forum moi aussi bien que je sois encore jeune débutant

bravo pour le ponçage et le minium antirouille
pour la peinture, au plus simple ce sera deux bombes à peinture carrosserie (6-7€ environ)
mais les bombes ne sont pas pratiques: elles ont un débit de peinture irrégulier, elles se bouchent...faire des essais avant
et une bombe de vernis pour que la peinture ne craque pas après 8mois!
chromage beaucoup trop cher: frofrotouiller avec de la paille de fer qualité 000 pour reluire le chrome subsistant

je vais voir ma patinette MG à pédale à Paques pour comparer, meme probleme de chaine que toi
Pièces jointes
voiturette trottinette mg (2).jpg
voiturette trottinette mg (2).jpg (71.41 Kio) Consulté 5363 fois
mon blog 100% vélo! http://velos-mont-valerien.over-blog.com/

SI LE TITANIC A ETE FAIT PAR DES PROFESSIONNELS....
L'ARCHE DE NOË A ETE FAIT PAR UN AMATEUR!
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18025
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Trottinette

Message par stellis »

Re-trottinénette,
Ce serait parfait si tu nous joignais des photos de la bête, même en chantier........... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Bruno-test

Re: Trottinette

Message par Bruno-test »

salut trottinette , pour dérouiller , tu fait tremper dans du vinaigre 1 journée , tu rince sous l'eau et tu frotte a la brosse en fer montée sur perceuse . ça reluira :mrgreen: un exemple :arrow: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=10&t=4324
pour protéger , RUSTOL ou vernis :hello:
Chantalinette
Messages : 1
Inscription : dim. 11 sept. 2011 16:48:20

Re: Trottinette

Message par Chantalinette »

Bonjour trotinette ,

Moi aussi j'ai une trotinette avec pédale de marque MFA ? avec une plaque repose pied avec les lettres MFA , sur la roue arrière carrossée il y a un porte bagage , il y a également une plaque à l'avant avec les lettres MFA . de source sûre elle a au moins 50 ans , mais quelle est sa date exact de fabrication , je ne sais pas ; alors si vous avez une idée cela m'intéresse , je viens de la confier à mon beau frère qui doit me là repeindre dans la couleur d'origine ou au plus près , rouge foncé .
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Trottinette

Message par Le Monocle »

MFA sont les initiales de : Manufacture Française d'Ameublement ... :o
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »