Peugeot F46 L - 1979
Publié : lun. 12 août 2019 20:29:33
Bonjour,
je me suis laissé tenter par ce vélo d'enfant. Je n'avais pas encore de petit Peugeot avec ce graphisme des années 1975-1979.
J'aime bien ces petits vélos: ils roulent très bien, ne sont pas trop lourds et résistent bien dans le temps.
L'état du vélo est correct, sans plus:
- la peinture a pas mal d'éclats,
- les décalcomanies sur le tube vertical sont très abimées,
- le pneu avant d'origine est cuit, il sort de la jante au dessus de 3.0 bar… Dommage, je vais devoir le changer contre un Hutchinson tout noir tout triste, mais ce sont les seuls pneus en 550x28 que j'arrive à trouver,
- l'étrier de frein avant CLB est bien tordu, j'espère pouvoir le détordre,
- le badge Peugeot de l'étrier du frein arrière manque,
- je ne pense pas que le phare avant soit d'origine (mais j'ai dans mes cartons celui du catalogue 1979),
- la fonction de blocage de la dynamo en position débrayée est défectueuse, le cran d'arrêt manque, elle est en permanence entraînée et le capuchon est évidement très très usé,
- pas de lumière à l'avant ni à l'arrière,
- le câble électrique qui remonte vers le phare avant est complètement écrasé par le socle de la béquille, montage pas très soigné… mais je garde la petite béquille Zéfal, bien pratique,
- l'état des roulements semble correct, mais je verrai après le démontage intégral,
- les jantes ne sont pas voilées, et je peux lire un 79 dans un losange, ce qui confirme un millésime 1979 (en 1980, le graphisme change).
Voilà, il n'y a plus qu'à...!
Si l'un d'entre vous connait la référence de cette couleur en peinture maquette ou stylo retouche, je suis preneur!
J'apprécierais si un tonton pouvait m'expliquer pourquoi le vélo reçoit deux numéros différents: l'un sur une étiquette collée sous le boîtier de pédalier avec en plus la référence du modèle et l'autre frappé sur la patte arrière gauche, voir photos.
Cordialement,
Leremox
je me suis laissé tenter par ce vélo d'enfant. Je n'avais pas encore de petit Peugeot avec ce graphisme des années 1975-1979.
J'aime bien ces petits vélos: ils roulent très bien, ne sont pas trop lourds et résistent bien dans le temps.
L'état du vélo est correct, sans plus:
- la peinture a pas mal d'éclats,
- les décalcomanies sur le tube vertical sont très abimées,
- le pneu avant d'origine est cuit, il sort de la jante au dessus de 3.0 bar… Dommage, je vais devoir le changer contre un Hutchinson tout noir tout triste, mais ce sont les seuls pneus en 550x28 que j'arrive à trouver,
- l'étrier de frein avant CLB est bien tordu, j'espère pouvoir le détordre,
- le badge Peugeot de l'étrier du frein arrière manque,
- je ne pense pas que le phare avant soit d'origine (mais j'ai dans mes cartons celui du catalogue 1979),
- la fonction de blocage de la dynamo en position débrayée est défectueuse, le cran d'arrêt manque, elle est en permanence entraînée et le capuchon est évidement très très usé,
- pas de lumière à l'avant ni à l'arrière,
- le câble électrique qui remonte vers le phare avant est complètement écrasé par le socle de la béquille, montage pas très soigné… mais je garde la petite béquille Zéfal, bien pratique,
- l'état des roulements semble correct, mais je verrai après le démontage intégral,
- les jantes ne sont pas voilées, et je peux lire un 79 dans un losange, ce qui confirme un millésime 1979 (en 1980, le graphisme change).
Voilà, il n'y a plus qu'à...!
Si l'un d'entre vous connait la référence de cette couleur en peinture maquette ou stylo retouche, je suis preneur!
J'apprécierais si un tonton pouvait m'expliquer pourquoi le vélo reçoit deux numéros différents: l'un sur une étiquette collée sous le boîtier de pédalier avec en plus la référence du modèle et l'autre frappé sur la patte arrière gauche, voir photos.
Cordialement,
Leremox