Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

loustic09
Plus de 20 messages
Messages : 208
Inscription : lun. 03 janv. 2011 18:59:19

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par loustic09 »

Le Monocle a écrit :Si tu veux donner des cours a ma fille qui va vers 6 ans, je suis prenneur ! Le dernier essai tenté a été identique aux précedents : 10 minutes elle s'est bourré un mur, un buisson, une bagnole, on est rentré elle fait aucun effort je suis navré :evil: elle a deja 5 vélos et une trotinette ... elle tombe meme de sa trotinette, y'a pourtant pas plus simple ... :(
:hello: Le Monocle, ayant connu à peu près les mêmes désagréments avec ma fille, si tu veux, je peu te faire-part de mon expérience car elle c'est bien terminée :wink:
ma fille fait maintenant du vélo :velo1:
spraynasal
Plus de 20 messages
Messages : 192
Inscription : ven. 24 août 2012 09:21:48

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par spraynasal »

Je pense que ça doit être stressant pour ta fille Le Mononcle ! Elle a un père fou de vélos, qui a beaucoup d'attentes dans le domaine, et en plus elle y arrive pas ! Je suppose qu'elle même doit le vivre très mal, voire pire que toi, t'imagines pour une petite fille décevoir son père !

Bon trêve de psychologie de comptoir mais, au cas où voici mon expérience très très récente. Il y a à peu près deux mois j'ai décidé que ma fille (5 ans) était assez grande pour faire du vélo sans petites roues. Je m'acharne un peu sur elle 3/4 weekends d'affilé, ça marche pas, elle tombe tout le temps, ça finit en crise de larmes, écorchures, engueulades, etc. J'étais vraiment déçu, j'avais l'impression qu'elle ne faisait aucun effort et ma fille était très triste également (à cause de mon attitude je pense), j'ai lâché l'affaire et lui ait dit "quand tu seras prête tu viendras me voir". La pression est retombée, les esprits se sont apaisés, et il y a à peine une semaine elle m'a dit "papa j'ai envie d'apprendre à faire du vélo sans petites roues", on a commencé un petit peu, j'ai vu que ça reprenait une mauvaise tournure, alors j'ai baissé la selle au minimum et "bon essaie toute seule, je te regarde d'ici" et là en quelques heures elle a appris. Bien sûr elle est pas prête à faire l'ascension du col blanc, je la fais rouler que sur les trottoirs, elle a peur dans les descentes, elle y arrive pas sur les vélos de l'école, etc, mais je la vois prendre de l'assurance petit à petit et je ne désespère pas de la suite.

J'ai l'impression que mon envie qu'elle fasse du vélo était tellement forte que ça l'empêchait d'y parvenir, il faut que ça soit elle qui ait envie, qu'elle décide ! En plus 6 ans c'est le bon âge, ça va venir.
Maintenant, faut que je m'attaque à mon garçon 3 ans, à 4 ans j'enlève les petites roues :twisted:

Pour la petite histoire, imaginez-vous que je n'ai appris à faire du vélo qu'à 14 ans et je n'ai eu mon premier vélo qu'à 16, et me voilà maintenant...


PS, je viens de me rendre compte que ton message est assez vieux, j'imagine que c'est déjà de l'histoire ancienne Le Mononcle ! :fleur:
matbouc
Messages : 3
Inscription : lun. 15 oct. 2012 10:39:25
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par matbouc »

Suite à ma présentation, je poste ici le vélo destiné à mon fils :

Image

Je l'ai acheté car je n'aime pas les vélos modernes pour enfant et que j'en voulais un qui possède un peu de charme.

Je ne parviens pas à voir si c'est un BABY STAR ou une autre marque, j'ai l'impression que de nombreux vélos de cette époque ont une géométrie similaire (tubes horizontal et diagonal doublés). Qu'en pensez-vous ?

Bien que doté de toutes petites roues (12"1/2), le vélo reste trop grand pour le moment pour mon fils. J'essaye donc de trouver un autre vélo à petites roues et avec un cadre plus petit.

J'aimerais bien aussi trouver un motobécane en tôle emboutie comme celui présenté dans ce message (pour encore plus tard, car ça doit être au moins du 16").
-- Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Angebenoit »

Superbe ce vélo, pour la marque je sais pas.

Par contre le motobécane en tole rouge, j'ai appris sur le même vélo il y a 30 ans environ... :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Le Monocle »

Joli ce petit vélo, je trouve aussi les vélo modernes moches alors j'avais opté pour un joli vélo qui sert a rien ma fille ne veut toujours pas rouler et s'est mise au roller ... :evil:
Peut etre sa soeur y arrivera mieux mais elle a que 1an et demi alors je garde le petit vélo au chaud pour elle . J'avais meme fait une remorque maison ...
velo+rem6.JPG
Du coup je lui ai payé une voiture elle a servi 10 minutes en 1 an.... fait braire les filles :?
GEDC2168.JPG
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Pigeons
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 01 oct. 2010 17:24:19

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Pigeons »

Bravo pour ton acquisition MATBOUC,
Je m'avance peut être mais le système de freinage Tambourin à l'arrière a du être remonté à l'envers.
Le vélo est en excellent état. Tu as eu des infos sur son passé.
J'aime connaitre l'histoire d'un vélo quand j'en fait l'acquisition pour le restaurer : cela lui donne encore plus d'importance à mes yeux.
Parfois l'anecdote pour le ramener est également intéressante.
D'avance merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Royal
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 14:48:25

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Royal »

Bonjour,
Voici un petit Vélo (jouet) MIKKSSON BABY -Marque de L.Bresson FAUBOURG DE LA CROIX à Saint-Etienne

que je posséde:
Pièces jointes
L.bresson - Copie.jpg
L.bresson - Copie.jpg (74.71 Kio) Consulté 9809 fois
Vélo MIKKSSON BABY -Marque de L.Bresson (2).JPG
Vélo MIKKSSON BABY -Marque de L.Bresson.JPG
Si vous connaissez un site intéressant , n'hésitez pas à le signaler par un lien.
Avatar de l’utilisateur
Royal
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 14:48:25

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Royal »

et voici une publicité d' un autre fabricant de jouets et de vélos pour enfants:

Les fils de FERRIOL MATRAT CYCLES JOUETS BABY VELO
3 rue Denis Epitalon
20 rue Martin Bernard

et encore et toujours à SAINT-ETIENNE
Pièces jointes
LES FILS DE FERRIOL MATRAT CYCLES JOUETS BABY VELO 1940.jpg
LES FILS DE FERRIOL MATRAT CYCLES JOUETS BABY VELO 1940.jpg (45.63 Kio) Consulté 9808 fois
Si vous connaissez un site intéressant , n'hésitez pas à le signaler par un lien.
Avatar de l’utilisateur
Royal
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 14:48:25

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Royal »

Si vous connaissez un site intéressant , n'hésitez pas à le signaler par un lien.
Avatar de l’utilisateur
alain02
Plus de 20 messages
Messages : 595
Inscription : dim. 04 déc. 2011 16:37:16
Localisation : 02100 saint quentin

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par alain02 »

voici le petit frere mobec rouge fille de pigeons...trouvé sur une broc du nord de la france...je viens juste de restauré
Pièces jointes
2011_0416leboncoin0010.JPG
Pigeons
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 01 oct. 2010 17:24:19

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Pigeons »

Bonjour alain02.
Belle restauration effectivement. Tu l'as trouvé à quelle brocante dans le nord ?
Tu as fais quoi comme restauration ? Pneus, peinture ?
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
alain02
Plus de 20 messages
Messages : 595
Inscription : dim. 04 déc. 2011 16:37:16
Localisation : 02100 saint quentin

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par alain02 »

coucou pigeons ben!! le ptit je l'ai mis tous nu , je lui ai fais prendre un bain pendant c'temps la ,j'ai lavé ses affaires.....en faite, demontage de toutes les pieces...polissage lustrage..changement des cables et gaines ainsi que des pneus..le velo ete tres sain....je suis de st quentin et toi??
Pièces jointes
2011_0416leboncoin0009.JPG
Pigeons
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 01 oct. 2010 17:24:19

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Pigeons »

Bonjour à tous,
Voici ma dernière restauration. Encore un 12 pouces marque DURAVIA. Entièrement démonté. Nettoyage de la rouille et tout le toutime.
Vivement les beaux jours afin de retrouver les brocantes du nord pas de calais pour y dénicher de belles trouvailles.
Pièces jointes
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant
Avant
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Après
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par stellis »

Du bel ouvrage, bravo! :fleur:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
lebougnat
Plus de 20 messages
Messages : 861
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 20:57:34
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par lebougnat »

je ne sais pas si je l'avais mis dans la rubrique..
un ptit vélo "royal vedette" acheté sur une foire au puces.. ce n'est pas mon truc mais je le trouvais mignon.. il est en bon etat, manque juste des poignées.. et un bon rafraichissement et des pneus neufs.
Pièces jointes
P1050201.JPG
P1050201.JPG (142.93 Kio) Consulté 9456 fois
P1050202.JPG
P1050202.JPG (139.36 Kio) Consulté 9456 fois
P1050203.JPG
P1050203.JPG (140.65 Kio) Consulté 9456 fois
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par envahisseur87 »

bon,soir

superbe le duravia rouge==je cherche ou etaient fabriques ces duravia===d"avance merci
Avatar de l’utilisateur
alain02
Plus de 20 messages
Messages : 595
Inscription : dim. 04 déc. 2011 16:37:16
Localisation : 02100 saint quentin

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par alain02 »

un tres joli duravia rouge en vente sur lbc....ca pourrais interesser un tonton....il ressemble beaucoup a celui de pigeon
Stef Mazières
Messages : 1
Inscription : lun. 18 mars 2013 15:42:32

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Stef Mazières »

Salut le Monocle,
je viens d'acheter le même vélo que celui sur la photo, un vieux Pithioud rouge pour mon fils 4 ans car, comme toi, les vélos anciens me plaise!!!!
cependant, le frein a tambour est mort et je cherche une solution!
Peux tu me dire ou trouver les pièces pour ces modèles de vélos.

-Frein a tambour
-selle

Merci de ta réponse
Pigeons
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 01 oct. 2010 17:24:19

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par Pigeons »

Voici mes prochaines restauration. J'en du TAF mais un à un et sans ce presser...
Pièces jointes
2013-04 Baby star blanc pliable.JPG
2013-04 Velo rouge Talbot (1).JPG
2013-04 Velo bleu St Etienne France Loire (1).JPG
2013-04 Velo Alda Baby Star (1).JPG
103_7638.JPG
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Galerie : les vélos enfant, n'oublions pas les petits.

Message par stellis »

Belle brochette, c'est vraiment une passion.
Heureusement, les pneus semblent en bon état.

Par contre tu ne peux pas les tester sur route à la fin du chantier...... :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »