PEUGEOT vélo fillette 1905
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
C'est vraiment du beau boulot , chapeau bas; l'artiste cela m'est arrivé aussi avec 1 gas , il voulait jeté son vélo , une fois que je lui ai dit que son vélo m'intéressait , c'est bizarre ; il est passé aussi a 30€ ; comme c'est bizarre...
cela va me donné l'envie de faire le mien , un ESLING de st Étienne , je ne sais pas de quand il date .
le pédalier a été changé dans les années 50-60 , je le laisserai surement comme cela , c'est un vélo qui a vécu ! et surtout il continuera a existé , car" c'est un sauvé de justesse" du broyeur
il a également des roues en 500 & 36 rayons .
cela va me donné l'envie de faire le mien , un ESLING de st Étienne , je ne sais pas de quand il date .
le pédalier a été changé dans les années 50-60 , je le laisserai surement comme cela , c'est un vélo qui a vécu ! et surtout il continuera a existé , car" c'est un sauvé de justesse" du broyeur
il a également des roues en 500 & 36 rayons .
- Ti Claude
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Complications lors du rayonnage de la roue AR car finalement le moyeu est un 32 trous qu'il a fallu que je monte sur une jante de 28 trous.
Donc deux trous inutilisés sur chaque flasque et un centrage du moyeu affreux suite à un croisement de rayons inhabituel
Bon si on ne regarde pas la roue tourner (comme une patate), ça va
On peut voir les deux trous disponibles :
Cette fois ci rayons neufs d'époque pour la roue AR avec dénickelage des vis neuves pour faire apparaître le laiton.
Roues chaussées avec deux pneus "Michelin" 500 A de récupération (lavés au produit à vaisselle)
A SUIVRE
Donc deux trous inutilisés sur chaque flasque et un centrage du moyeu affreux suite à un croisement de rayons inhabituel
Bon si on ne regarde pas la roue tourner (comme une patate), ça va
On peut voir les deux trous disponibles :
Cette fois ci rayons neufs d'époque pour la roue AR avec dénickelage des vis neuves pour faire apparaître le laiton.
Roues chaussées avec deux pneus "Michelin" 500 A de récupération (lavés au produit à vaisselle)
A SUIVRE
Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
te casse pas la tête , ti claude , on fait avec ce que l'on a , et c'est très bien comme ça !
tu sais rayonné , pas moi !
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- zim
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
t'en fait pas Claude avec un peu de patience tu trouvera la bonne roue,
je suis en train de re rayonner la roue de mon vélo de 1900 qui a le meme pédaler que ton eagle
qui avait un moyeu en 40 troues et une jante 36 troues au bout de 1ans j'ai enfin résolu le problème
dans la seamine je remontrais le poste pour le montrer enfin fini :D
patience et persévérance tel et ma devise
je suis en train de re rayonner la roue de mon vélo de 1900 qui a le meme pédaler que ton eagle
qui avait un moyeu en 40 troues et une jante 36 troues au bout de 1ans j'ai enfin résolu le problème
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- stellis
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Telle doit être notre devise si on ne veut pas faire n'importe quoi dans l'approximation..........Zim a écrit :patience et persévérance tel et ma devise
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Occasion de rappeler l'efficacité du vinaigre blanc.
Cette pédale qui était très rouillée à subi un bain de 7 jours et ensuite léger décapage sans forcer.
Cette pédale qui était très rouillée à subi un bain de 7 jours et ensuite léger décapage sans forcer.
- Ti Claude
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Salut les gars.
J'aimerai avoir votre avis concernant la transmission de ce vélo.
Souvenez vous j'avais ouvert un post dans bistrot concernant ce sujet http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=1946
Maintenant j'arrive au stade du remontage de la roue-libre et je suis toujours sceptique du montage de celle-ci à denture normale entrainée par une couronne à dents sautées avec une chaîne simples rouleaux (ça va vous arrivez à suivre )
Est-ce le montage d'origine, ou cela a été modifié plus tard Sachant que chez Manufrance ce système a été employé (voir mon post dans bistrot cité ci dessus)
Je suis tenté de mettre une roue-libre à dents sautées et une chaîne à doubles rouleaux. Est-ce raisonnable à votre avis
Photo ci jointe : Roue-libre d'origine à gauche et à côté roue-libre envisagée.
Merci de vos conseils
J'aimerai avoir votre avis concernant la transmission de ce vélo.
Souvenez vous j'avais ouvert un post dans bistrot concernant ce sujet http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=1946
Maintenant j'arrive au stade du remontage de la roue-libre et je suis toujours sceptique du montage de celle-ci à denture normale entrainée par une couronne à dents sautées avec une chaîne simples rouleaux (ça va vous arrivez à suivre )
Est-ce le montage d'origine, ou cela a été modifié plus tard Sachant que chez Manufrance ce système a été employé (voir mon post dans bistrot cité ci dessus)
Je suis tenté de mettre une roue-libre à dents sautées et une chaîne à doubles rouleaux. Est-ce raisonnable à votre avis
Photo ci jointe : Roue-libre d'origine à gauche et à côté roue-libre envisagée.
Merci de vos conseils
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
salut ti claude , moi je mettrai plutot la chaine "double rouleaux" et le pignon qui va avec , cela va mieux avec le vélo & son époque . tu as les pièces , c'est une chance ! alors profite
Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
je suis d'accord, mais ce résultat peu etre obtenu en 2 heures d'électrolyse sans plus d'effort et sans cette horrible odeur de vinaigre.l'électrolyse a comme avantage de virer les vieilles peintures aussi, pour le cadre c'est pas plus mal.Ti Claude a écrit :Occasion de rappeler l'efficacité du vinaigre blanc.
Cette pédale qui était très rouillée à subi un bain de 7 jours et ensuite léger décapage sans forcer.
Guy
Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
guy ta méthode est efficace mais pas éco-logique
- henri sneyders de vogel
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Guy,
Comment tu le fais, parce que moi, je l'ai essayé, mais pas très rassurant; perte de courant assez vite suite à l'oxidation aux pôles entre autres.
La dernière fois je l'ai fait avec un chargeur de batterie 'un peu plus moderne', mais là il n'est pas en charge permanent, ça va par coups.
Je n'ai pas réussi à arriver à l'acier non-oxydé, même en laissant les pièces dans le bac pendant 48 heures. Je suis curieux de lire comme tu l'a fait!
Comment tu le fais, parce que moi, je l'ai essayé, mais pas très rassurant; perte de courant assez vite suite à l'oxidation aux pôles entre autres.
La dernière fois je l'ai fait avec un chargeur de batterie 'un peu plus moderne', mais là il n'est pas en charge permanent, ça va par coups.
Je n'ai pas réussi à arriver à l'acier non-oxydé, même en laissant les pièces dans le bac pendant 48 heures. Je suis curieux de lire comme tu l'a fait!
- jean claude 63
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Bonjour Claude
Personnellement je ne mettrais pas la roue libre à dents sautées : la chaine s'enroule mal dessus et ça craque tout le temps.
Idem pour la chaine à double rouleaux.
Par contre je laisserais le plateau à dents sautées.
J'ai vu dans le post que Manufrance préconisait aussi ce montage il y a fort longtemps.
C'est également le montage qui était utilisé sur tout les vélos de piste.
Mais prend quand même l'avis d'autres Tontons.
@+
Jean Claude
Personnellement je ne mettrais pas la roue libre à dents sautées : la chaine s'enroule mal dessus et ça craque tout le temps.
Idem pour la chaine à double rouleaux.
Par contre je laisserais le plateau à dents sautées.
J'ai vu dans le post que Manufrance préconisait aussi ce montage il y a fort longtemps.
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Bonjour Jean-Claude.jean claude 63 a écrit :Bonjour Claude
Personnellement je ne mettrais pas la roue libre à dents sautées : la chaine s'enroule mal dessus et ça craque tout le temps.
Idem pour la chaine à double rouleaux.
Par contre je laisserais le plateau à dents sautées.
J'ai vu dans le post que Manufrance préconisait aussi ce montage il y a fort longtemps.
C'est également le montage qui était utilisé sur tout les vélos de piste.
Mais prend quand même l'avis d'autres Tontons.
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Jean Claude
Merci de tes conseils, mais de toute manière ce vélo ne roulera jamais, donc pas de soucis au niveau du craquement.
L'idéal serait qu'un membre me sorte un catalogue peugeot de cette époque, et que je sache enfin quel était le montage.
Claude
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Salut Guy.guy88 a écrit :je suis d'accord, mais ce résultat peu etre obtenu en 2 heures d'électrolyse sans plus d'effort et sans cette horrible odeur de vinaigre.l'électrolyse a comme avantage de virer les vieilles peintures aussi, pour le cadre c'est pas plus mal.
Guy
J'emploie cette recette vraiment très rarement. C'est la troisième fois pour 16 vélos restaurés (2 fois pour des pédales et 1 fois pour une chaîne).
Sinon c'est uniquement, décapage avec brosse sur perceuse aidé de petits moyens: lime, toile émerie, laine d'acier etc...
Claude
Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
tout comme moi et pour dérouiller ; acide phosphorique, qui est la base du frameto , sauf que l'acide pur blanchit directement le métal !
- Ti Claude
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Finalement j'ai opté pour la solution, roue-libre à dents sautées et chaîne à doubles rouleaux en attendant d'avoir des informations sur le système de transmission de chez Peugeot à cette époque.
Tendeur de chaîne avec écrou en laiton dont je recherche le même pour le côté gauche.- stellis
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Bonsoir Ti-Claude,
Une fois de plus tu t'es surpassé..........et dire que tu avais le blues de la restauration de vélos!!!!!!!!!!
En ce qui concerne les tendeurs de chaines, si tu en trouves il m'en faudrait deux également (mais pas nécessairement en laiton, je ne sais pas s'il s'en faisait dans une autre matière?)
Une fois de plus tu t'es surpassé..........et dire que tu avais le blues de la restauration de vélos!!!!!!!!!!
En ce qui concerne les tendeurs de chaines, si tu en trouves il m'en faudrait deux également (mais pas nécessairement en laiton, je ne sais pas s'il s'en faisait dans une autre matière?)
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Stellis habituellement les tendeurs son en métal il ne sont pas trop courant en laitonstellis a écrit :Bonsoir Ti-Claude,
Une fois de plus tu t'es surpassé..........et dire que tu avais le blues de la restauration de vélos!!!!!!!!!!
En ce qui concerne les tendeurs de chaines, si tu en trouves il m'en faudrait deux également (mais pas nécessairement en laiton, je ne sais pas s'il s'en faisait dans une autre matière?)
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Autant pour moi, il s'agissait de l'écrou qui est en laiton................pas pareil............!!!!!!!!!!zim a écrit :Stellis habituellement les tendeurs son en métal il ne sont pas trop courant en laitonstellis a écrit :Bonsoir Ti-Claude,
Une fois de plus tu t'es surpassé..........et dire que tu avais le blues de la restauration de vélos!!!!!!!!!!
En ce qui concerne les tendeurs de chaines, si tu en trouves il m'en faudrait deux également (mais pas nécessairement en laiton, je ne sais pas s'il s'en faisait dans une autre matière?)
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Re: Vélo fillette "PEUGEOT" 1903/1904
Le guidon est tordu symétriquement de chaque côté. Il n'y a pas grand chose mais je crois qu'il restera ainsi vu sa fragilité (pas tenté de le redresser).
Vous avez déjà vu un système d'expandeur comme celui ci
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