premiere restauration de velo donc quelques questions

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

chouppy
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 mars 2014 08:13:57

premiere restauration de velo donc quelques questions

Message par chouppy »

Bonjours a toutes et tous, j'ai y quelque temps récupéré un vieux vélo d'enfant Peugeot abandonner.
Donc je souhaiterai lui redonner un petit coup de jeune en lui laissant tout son charme, c'est ma première restauration alors des conseil idée est astuce seront les biens venus.
vieux velo enfant.jpeg
_ma première question concerne les pneumatique ils sont cuits je ne trouve pas de référence, seul chiffre 570-288 et le diamètre de la jante est de environ 30 centimètre;
Si quelqu’un peu me donner une adresse pour en commander et des blanc évidement.

_deuxième question c,'est la selle elle aussi a subi les ravages des intempérie je vais essayais de récupérer un bout de cuir par contre reste la méthode pour le mettre en place.

Après pour le nettoyage du vélo j'ai récupéré une multitude d'info sur le forum grave a vous.

Dans l'attente de vos réponse je vous souhaites une bonne journée. :hello:
chouppy
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 mars 2014 08:13:57

Re: premiere restauration de velo donc quelques questions

Message par chouppy »

Bonjour a tous,
Pour les pneu je pense avoir trouver la bonne en me promenant sur le forum la bonne taille serait 37-288, j’espère ne pas m’être tromper.
Par contre pour la selle je ne sais pas ou trouver du cuir pour la restaurer? Alors si vous avez une idée dites moi.
Bon journée.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: premiere restauration de velo donc quelques questions

Message par ian »

Bonjour ,

grand ou petit, pour le restaurer les pb se ressemblent .
Tu vas trouver de quoi avancer dans les rubriques " trucs et astuces " et "mécanique, technique et systémes" .
Pour la selle aussi tu peux déjà essayer de la récupérer selon les enseignements donnés dans ces mêmes rubriques .
La refaire avec du cuir parait peu probable il faut des cuirs épais et des formes , tu auras plus vite fait de chercher dans les sites de petites annonces .
Pour le pneu voit directement avec OSSE (par mp) de la rubrique "mini" il en connait un bon bout et est de bon conseil .
Bon courage .
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »